Bebetes !

Le
Eric Giffard
Bonjour à tous
Tous les soirs depuis quelques jours, je suis envahi par ces insectes
ou papillons (?).

https://www.cjoint.com/data/JHegTxq87Yr_000.jpg
Bon, les 2 exemplaires ont été un peu "écrabouillés" !

Si quelqu'un sait ce que c'est et d'où ça peut venir ?

Merci

Eric Giffard
  • Partager ce contenu :
Thierry Houx
Le #26552535
Le 04/08/2020 à 08:49, Eric Giffard a écrit :
[...]

Pour moi, ça ressemble à des mites:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mite
https://www.anti-moustique.net/nuisibles/mites/
JL
Le #26552551
Dans son message précédent, Eric Giffard a écrit :
[...]

Sans doute des mites errantes (elles reviennent !)
Eric Giffard
Le #26552565
Eric Giffard a émis l'idée suivante :
[...]

Merci a vous 2
Je me doutais que c'était des mites, maintenant il faut que je trouve
d'où elles viennent (alimentaires ou vetements)
Eric Giffard
Ghost-Raider
Le #26552566
Le 05/08/2020 à 10:58, Eric Giffard a écrit :
[...]

Dans l'état où elles sont, elles auront de la peine à répondre.
Essaye d'être moins brutal la prochaine fois.
Eric Giffard
Le #26552575
Le 05/08/2020, Ghost-Raider a supposé :
[...]

ouai là je n'ai pas eu trop le temps !
je ferais mieux la prochaine fois !
@+
Eric Giffard
Ghost-Raider
Le #26552576
Le 05/08/2020 à 14:00, Eric Giffard a écrit :
[...]

Essaye la méthode Benoît, il s'y connait.
Tu les mets au frigo + 5°C 24 heures, puis tu les étales sur une planche
en isopropylène que tu refroidis doucement en 48 heures jusqu'à -40° C
(pour leur éviter un choc thermique), puis tu te dépêches de prendre tes
photos avant que les bestioles se réveillent et ensuite tu les arroses
de Baygon vert pour les empêcher de se ruer sur ton garde-manger ou ta
garde-robe, au choix.
Maréchal N.

Vous les avez passé à la gégène ?