Bébètes

Eric Giffard
Hello a tous
Pour vous soumettre ce "nid".
https://www.cjoint.com/c/JIeoBArN1Or
je ne sais pas ce que c'est, le nid est dur comme du béton. Il a été
coupé à la scie et je me demande comment les l'arves peuvent sortir.
ça ressemble à un nid de frelon ou de guèpes.
Si vous avez des idées.
Merci
Eric Giffard

Eric Giffard
Il se trouve que Alf92 a formulé :
[...]

Suite à ta réponse, je n'ai pas trouvé de photos similaires avec
"abeilles maçonnes" mais plus approchantes avec "guèpes maçonnes".
ça doit être ça...
Merci encore
Eric Giffard