[Becky]

10 réponses
MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Alors voilà...
J'utilise, comme vous le savez, l'excellentissime courriéleur Becky!...
Je voudrais créer une liste de diffusion (regroupant tous les membres
d'un club auquel J'appartiens), et qui Me permettrait donc de leur
écrire tous à la fois...
J'ai été dans l'aide, et en réalité, rien bité, à vrai dire...L'âge,
fort probablement...
Un utilisateur de Becky pourrait-il donc Me dépanner, dites ?...
MELMOTH lui en serait reconnaissant jusqu'à la fin (bien proche) des
jours qui Lui restent...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Sergio
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :
Ave, n'est-ce pas...

Alors voilà...
J'utilise, comme vous le savez, l'excellentissime courriéleur Becky!...
Je voudrais créer une liste de diffusion (regroupant tous les membres d'un
club auquel J'appartiens), et qui Me permettrait donc de leur écrire tous à
la fois...
J'ai été dans l'aide, et en réalité, rien bité, à vrai dire...L'âge, fort
probablement...
Un utilisateur de Becky pourrait-il donc Me dépanner, dites ?...
MELMOTH lui en serait reconnaissant jusqu'à la fin (bien proche) des jours
qui Lui restent...

Avec un vrai logiciel de courrier comme Thunderbird, c'est très
simple...

Serge (pas souffrant...)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
mdnews
Wed, 01 Oct 2008 11:30:39 +0200, MELMOTH >>

J'utilise, comme vous le savez, l'excellentissime courriéleur Becky!...
Je voudrais créer une liste de diffusion (regroupant tous les membres
d'un club auquel J'appartiens), et qui Me permettrait donc de leur
écrire tous à la fois...

CTRL+G
Copier les adresses dans la liste (en maintenant CTRL)
Cliquer sur la liste "Set adresses to list"
Write Mail

C'est pas trop évident comme systeme :-/
Sur ce coup là les autres clients mails font mieux.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
01/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

CTRL+G

Ben non...
Quand je tape ça, J'obtiens juste un repointage sur une autre des Mes
BAL !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
Wed, 01 Oct 2008 12:16:20 +0200, MELMOTH >>

CTRL+G

Ben non...
Quand je tape ça, J'obtiens juste un repointage sur une autre des Mes
BAL !...

CTRL+G _dans le carnet d'adresses_
(CTRL+G = New address Group)
Thierry Schollier
mdnews nous disait ici-même:

CTRL+G _dans le carnet d'adresses_

C'est Son grand âge qui fait qu'Il est parfois un peu dur de comprenure.

--
Thierry.
Jacques Belin
Le mercredi 1 octobre 2008 11:30:39,
MELMOTH a écrit:

J'utilise, comme vous le savez, l'excellentissime courriéleur Becky!...
Je voudrais créer une liste de diffusion (regroupant tous les membres
d'un club auquel J'appartiens), et qui Me permettrait donc de leur
écrire tous à la fois...

Pourquoi vouloir utiliser Becky! (ou tout autre client mail) pour faire
ça ?

Pour ce genre de choses, le mieux c'est d'utiliser un vrai système de
mailing listes, qui permet aux gens de s'y abonner comme ils veulent
(enfin si celui qui gère la liste permet que l'inscription soit libre)
et surtout de se désabonner quand ils veulent sans avoir à demander à
celui qui envoie les messages...

Des serveurs de mailing-listes gratuits, il y en a pas mal. Vu que tu es
chez free, tu peux utiliser le leur, par exemple, qui est tout à fait
correct...

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown
mdnews
Wed, 01 Oct 2008 14:05:11 +0200, Jacques Belin
>>

J'utilise, comme vous le savez, l'excellentissime courriéleur Becky!...
Je voudrais créer une liste de diffusion (regroupant tous les membres
d'un club auquel J'appartiens), et qui Me permettrait donc de leur
écrire tous à la fois...

Pourquoi vouloir utiliser Becky! (ou tout autre client mail) pour faire
ça ?

Quand c'est un petit groupe de personnes qui se connaissent dans la
vie, inutile de passer par un serveur tiers.
D'autant plus que si certains n'y connaissent rien ou peu en info, ils
vont se demander ce que cela veut dire d'envoyer un email vide à
"request machin...". Ensuite ils envoient des mails perso à toute la
liste. etc.

Pour ce genre de choses, le mieux c'est d'utiliser un vrai système de
mailing listes, qui permet aux gens de s'y abonner comme ils veulent
(enfin si celui qui gère la liste permet que l'inscription soit libre)
et surtout de se désabonner quand ils veulent sans avoir à demander à
celui qui envoie les messages...

Des serveurs de mailing-listes gratuits, il y en a pas mal. Vu que tu es
chez free, tu peux utiliser le leur, par exemple, qui est tout à fait
correct...

Oui, le très et classique et efficace
http://ml.free.fr/
(d'ailleurs la ML de Becky y est hébergée je crois?)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
01/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

CTRL+G _dans le carnet d'adresses_

Problème réglé...
Merci...
[Au fait...J'attends toujours un retour à propos des deux utilitaires
que Je t'avais fait parvenir]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Belin nous susurrait, le mercredi
01/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Pourquoi vouloir utiliser Becky! (ou tout autre client mail) pour
faire ça ?

Ben parceque Becky! propose un module de gestion de liste de diffusion,
auquel Je n'ai d'ailleurs strictement rien bité...
Il M'a suffi de créer un nouveau carnet d'adresses ne comprenant que
les membres de Mon club...Tout bêtement...Je n'avais tout simplement
pas eu le réflexe, lors de l'envoi d'un message, de poser un CTRL+A sur
les adresses du carnet !...
On ne dira jamais assez à quel point la vieillesse est un naufrage...
J'en suis de surcroît à _deux_ boites de Viagra® *par jour*...Et Ma
faible retraite en pâtit, forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Belin
Le mercredi 1 octobre 2008 16:16:27,
MELMOTH a écrit:

Ben parceque Becky! propose un module de gestion de liste de diffusion,
auquel Je n'ai d'ailleurs strictement rien bité...

C'est parce que ce module n'est pas fait pour créer des listes de
diffusion sur ton ordi, mais pour gérer les listes où tu es abonné, en
regroupant toutes les infos sur chaque liste, par exemple l'adresse de
postage, les adresses d'abo/désabonnement, etc...

A partir du moment où tu n'a pas compris le but du module, c'est donc
compréhensible que du ne comprennes pas comment t'en servir.. %-)

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown