beebox

zam
bonjour
pour qq'un qui a 1 bbox et qui a la tv,le tel mais pas internet
soudainement.que faut t'il faire pour rétablir internet?

merci

Gloops
Bonjour,

Je ne connais pas le mot Beebox, mais je suppose que la différence avec
la Dartybox, la Livebox ou la Freebox est qu'elle s'adresse à un autre
prestataire ?

Une question pour commencer : as-tu tenté de redémarrer la beebox ain si
que l'ordinateur avant de poser ta question ? (Pour redémarrer une boî te
de connexion, en général on débranche quelques instants et on rebra nche
l'alimentation, sauf si la notice dit autre chose.)

Si ça a été fait, (re)lire attentivement la notice.

Si la notice ne dit rien ou que ce n'est pas concluant, demander au
support technique (ça tombe bien, que le téléphone fonctionne). Si le
support technique est injoignable, attendre quelques heures et réessaye r
un petit coup avant d'insister (sauf si on préfère qu'ils passent leu r
temps à répondre au téléphone plutôt qu'à réparer la panne ;) ).

Le conseil pour attendre avant de rappeler le support technique vaut
surtout, la prochaine fois, en appelant tout de suite. Si ça remonte à
hier et qu'à 19:13 s'était déjà écoulé le temps nécessaire pour aller
jusqu'à un ordinateur qui peut se connecter, le problème peut se pose r
différemment. Dans le cas présent si la réponse est lue aujourd'hui ,
peut alors se poser la question de savoir si le support technique
travaille le Dimanche.

__________________________________
zam a écrit, le 16/01/2010 19:13 :
bonjour
pour qq'un qui a 1 bbox et qui a la tv,le tel mais pas internet
soudainement.que faut t'il faire pour rétablir internet?

merci

Droger Jean-Paul
Il se trouve que zam a formulé :
bonjour
pour qq'un qui a 1 bbox et qui a la tv,le tel mais pas internet
soudainement.que faut t'il faire pour rétablir internet?

merci

si tu connais quelqu'un qui a le même fournisseur d'accès ou FAI dans
ton voisinage proche, pose lui la question s'il a le même défaut ou
non!! Il se peut que des serveur soient en rade, et il y a des FAI qui
mettent un certain temps et même un temps certain le WE pour dépanner!!

with wanadoo;

Gloops
Droger Jean-Paul a écrit, le 17/01/2010 16:54 :
[...]

C'est vrai que je suis peut-être allé un peu vite en besogne en
considérant ceci comme une évidence ?
zam
bonjour
merci pour vos réponses alors précisions.
ordi et bbox débranchés puis rebranchés=négatif
reset bbox=négatif
pas d'internet depuis 1 semaine
service à la clientele appelé et ils disent ont vous envoi un email sauf que
pas d'internet.

merci à vous
uhP34%
[...]

Jean_
Après mûre réflexion, zam a écrit :
pas d'internet depuis 1 semaine
service à la clientele appelé et ils disent ont vous envoi un email sauf que
pas d'internet.

Que dit la commande démarrer...executer...cmd puis ipconfig ?
Gloops
Ah, oui.

Apparemment, la phase suivante passe par une union de consommateurs
(qui, soit dit en passant, a vu affluer un certain nombre de problèmes
de ce type ces dernières années). Je crois que ce problème est en b onne
place dans ce qui a encouragé à demander de reconnaître la notion d e
"procès de classe", pour laquelle l'occasion se présentera encore hé las
de batailler. Aux dernières nouvelles la France est le pays au monde où
la concurrence joue le moins bien en matière de téléphonie. Il fut une
époque où la France se glorifiait de démocratie, on dirait que les
rouages sont grippés (à défaut des administrés), et la téléph onie n'est
qu'un exemple parmi d'autres des dossiers qui en témoignent, parmi
l'eau, la santé ...

La dernière fois que j'ai entendu parler du problème des fournisseurs
d'accès ne fournissant rien, était conseillé de faire opposition au
paiement (éviter le chèque, l'opposition serait illégale, sauf si ç a a
changé, mais de toute façon dans ce cas c'est plus simple, on évite de
l'envoyer). Vérifier la durée de panne au bout de laquelle on est fon dé
à appliquer cette mesure (regarder sur les pages consacrées à la
question notamment sur les sites web des associations de consommateurs).
Souvent, la réparation va assez vite après la suspension du paiement. Ne
pas négliger de préciser en réponse à la facture pourquoi le paie ment
n'arrive pas.

Si ça ne suffit pas il va falloir ouvrir un dossier à l'union locale.

Se renseigner sur le lieu et l'heure de la permanence (attention ce
n'est pas toujours toutes les semaines).
Venir avec le contrat et tous documents et renseignements pouvant être
utiles (incluant les détails sur les paiements, et sur les contacts ave c
le fournisseur en cause -c'est mieux si on peut être précis sur les
dates, et encore mieux si on a des écrits ; c'est pour ça qu'un appel
téléphonique peut toujours faire l'objet d'un courrier de confirmatio n :
soit on confirme ce qu'on a dit, soit on prend acte de ce qui a été d it
par le correspondant -à lui de répondre au courrier si il n'est pas
d'accord avec).

Il arrive qu'une union locale n'ait plus de bénévoles pour assurer le s
permanences, se renseigner alors à un niveau plus central -il arrive
d'ailleurs que l'adresse mail soit redirigée vers le niveau qui peut
répondre. Si possible, proposer de consacrer du temps à l'association .

C'est toujours une bonne idée dans un newsgroup de donner l'historique
d'un souci, ça évite aux gens qui répondent de se fourvoyer sur des
fausses pistes.

N.B. C'est effectivement assez tarte commercialement de la part d'un
fournisseur d'accès de répondre par mail à un utilisateur qui ne pe ut
plus se connecter. A noter qu'un mail peut être lu dans un cybercafé
(par une interface "webmail" dans un navigateur web), il n'est toutefois
pas certain d'avance que ce qu'on va y trouver vaille le montant qu'on
devra verser au cybercafé, surtout si la réponse téléphonique a é té
évasive. Si on a de la chance et qu'il n'y a pas un péquin à la
permanence, et suffisamment de bénévoles suffisamment à l'aise avec
l'utilisation d'Internet, peut-être le permanent proposera-t-il de
réceptionner le mail lors de la visite, ne pas se vexer sinon. Je me
demande ce que répondrait le fournisseur d'accès à la demande de ve nir
retirer le mail à l'agence. Ils auront économisé un timbre et une
enveloppe, ils ne vont quand même pas mégoter sur une feuille de papi er
et un peu d'encre ?

Je parle là du cas général, j'imagine que si on est en mesure de po ser
une question dans un newsgroup on n'aura pas besoin de tout ça.

Si le mail ne peut être reçu même depuis une connexion valide car l e
serveur de mail est en panne, ça vaut le coup de le noter.
__________________________________
zam a écrit, le 17/01/2010 17:55 :
[...]

Jean_
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Apparemment, la phase suivante passe par une union de consommateurs

<snip>

Avant d'en arriver là, et même si le comportement du FAI est
critiquable, il faut peut-être se poser la question de savoir si le
problème n'est pas dans la configuration du PC ou dans la liaison
Box-PC. En effet "presque tout" fonctionne (TV, téléphone) et seulement
le net ne fonctionne pas.
Tonio le Yéti
> Pas d'internet depuis 1 semaine.
service à la clientele appelé et ils disent "ont vous envoi un email" sauf
que... pas d'internet.

Amusant. Encore des vedettes de première classe !
(il aurait se limiter au béton l'ami B, ça il sait faire !)
Gloops
Jean_ a écrit, le 17/01/2010 19:38 :
[...]

J'imagine que si c'est le seul dossier contre ce prestataire, l'union de
consommateurs va se poser des questions. C'est vrai que si on a d'autres
moyens de recoupement c'est plus simple, l'idée de connaître un voisi n
était bonne. En plus c'est vrai que si on peut éviter de filer un
supplément de travail pour rien à une union de consommateurs, ça se ra
toujours bienvenu.

J'avoue que le coup de répondre par mail à une demande d'assistance p our
pouvoir se connecter à Internet, ça m'a fait chercher du côté de la
mauvaise foi ... Il est vrai que ça pourrait aussi relever de
l'incompétence.

Autrement, vérifier la configuration du PC sans collaboration du
support, ça risque d'être coton. Il y a quand même au moins une par tie
de la config qui est spécifique au prestataire.

Le premier message disait "pas d'internet soudainement". ça laissait
entendre que ça avait fonctionné avant. Eh eh, c'est vrai que j'ai
extrapolé, là-dessus :)

Autre chose sur quoi j'ai extrapolé : "service à la clientele appelé et
ils disent ont vous envoi un email sauf que pas d'internet". Je suis
parti du principe que le client a fait observé qu'il ne pourrait pas
recevoir le mail du fait de l'absence de connexion, et que le
prestataire n'a rien proposé d'autre. Ai-je eu tort ?

__
Je signale qu'il existe des prestataires de connexion (enfin au moins
un) qui proposent de se déplacer chez le client sans supplément de pr ix
en cas de nécessité pour faire fonctionner l'installation. Il est vra i
que ceux qui ne le proposent pas n'en ont pas l'obligation, mais alors
bien entendu le client est supposé faire son choix en conséquence.