Beeeep...beeeeep.... à l'allumage et pc qui ne fait rien

Cédric
Bonjour,

j'ai un vieux PC siemens Xpert (tour moyenne) qui fait beeep...beeep...
quand je l'allume (bouton en façade) mais qui ne démarre pas, ni sur
windows ni sur un livecd type geekbox. Est-ce que j'ai une piste à
explorer avant de lui préparer des funérailles dignes de ses bons et
loyaux services ?

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator

pxg
Cédric wrote:
Bonjour,

Salut

j'ai un vieux PC siemens Xpert (tour moyenne) qui fait
beeep...beeep... quand je l'allume (bouton en façade) mais qui ne
démarre pas,

Tu n'as pas dit combien de beeeep. Vérifie l'instalation et le
fonctionnement correct des barettes de mémoire.

Est-ce que j'ai une piste à explorer

Changer la ram

pxg

Cédric
Tu n'as pas dit combien de beeeep. Vérifie l'instalation et le
fonctionnement correct des barettes de mémoire.

j'ai vaguement cherché sur le net et vu qu'il fallait compter les beeps
mais j'ai trouvé des infos jusqu'à 11 beeps courts, or, là il s'agit de
beeps longs et je me suis arrété à 15 (j'ai coupé l'alim à 15 quoi)

Changer la RAM ne va pas m'arranger car ça veut dire en trouver pour
cette vieille machine, en acheter sans savoir si ça va marcher.

Je vais tout de même essayer de suivre cette piste, merci

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

Le Gaulois

[...]

Si c'est de la SDRAM en DIMM168 ça se trouve couramment.
Il faut faire attention à la densité (nombre de Mo / puce mémoire)
en fonction du chipset. Si vous indiquez quel est le chipset
on pourra vous donner des indications.

Si c'est de l'EDO ou de la FPM en SIMM72, c'est très courrant
pour les barettes de petite capacité (4 ou 8 Mo) c'est moins
courrant et nettement plus cher pour des barettes de plus grosse
capacité.

Th.A.C
regarde si ta carte vidéo est bien enfichée, les cartes agp ont tendance
à bouger et quelques fois une partie du connecteur ne fait plus contact.
Cédric
merci de vos réponses que je garde préciseuement au cas où ça me
refasse un prb de ce genre. Là, j'ai ouvert, bougé les connections (HD,
et mémoire) et ça marche.

Merci

Cédric