beep beep

Le
SoULiaNe
Je voudrais emettre des sons avec le beeper du systeme.

il y a la méthode beep() de java.awt.Toolkit mais il est impossible
de modifier la fréquence et la durée du son Je ne veux pas jouer
des *.au, je veux le beeper du systeme. Y'a t'il un autre moyen ?
TestMan
Le #667322
Ben non, sur les systèmes modernes le "beep" n'est pas une modulation,
mais un fichier audio qui est déclenché, donc en demandant un bip tu
joue dejà un fichier qui est le "bip du système" configuré par défaut
par l'editeur ou personalisé par l'utilisateur ;-)

Sauf erreur de ma part, il n'est pas prévu par les systèmes une
modulation de fréquence de ces fichiers ... (transformation du spectre
complexe et pas vraiment utile ... imagine si ton "bip" est une musique
le resultat).

Le plus simple pour toi, reste d'utiliser un fichier audio style son de
cloche et de le moduler selon tes besoins sois en utilisant differents
fichiers précalculés, soit en faisant la manip en Javasound.

A+

TM