Bel édito de Christophe Barbier dans l'Express, suite à la décision aberrante de la CEDH concernant les sectes

28 réponses
lareverendemere
Dans l'excellent article
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pas-un-sou-pour-les-sectes_1223747.html,
le rédacteur en chef de l'Express parle directement des mêmes reproches que
je faisais il y a quelques jours à propos de la décision absurdde de faire
payer des millions à des entreprises telles le mandarom, fondée par un taré
pédophile et violeur doublé d'un escroc.

Voir:
Pas un sou pour les sectes!
Par Christophe Barbier, publié le 22/02/2013 à 16:39
La Cour européenne des droits de l'homme a donné raison à trois sectes
contre l'Etat français, condamné à leur verser 4 millions d'euros. Une
décision qui provoque la saine colère de Christophe Barbier.

SECTES - "Supposer qu'il y a une pensée sous le béton peint des statues du
Mandarom".
AFP
L'Europe a parfois le génie de se faire haïr. Bruxelles, avec un b comme
bêtise et comme bureaucratie. Ou, en l'occurrence, Strasbourg avec un s
comme sottise et comme secte. En Alsace siègent en effet les juges de la
Cour européenne des droits de l'homme, qui vient de condamner la France à
payer plus de 4 millions d'euros pour "violation de la liberté de pensée, de
conscience et de religion".

Qu'a donc fait la République? Qu'a donc osé Marianne? Quelque prêtre
aurait-il été ligoté par la maréchaussée, comme au temps des "inventaires"?
Quelque dragon du roi aurait-il coupé la langue d'un pasteur cévenol?

Suite:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pas-un-sou-pour-les-sectes_1223747.html

(et qu'on n'oublie pas que les TJs ont bénéficié de la même "clémence"
absurde de la part de la CEDH, qui n'a toujours pas de définition du mot
religion...)

10 réponses

1 2 3
Christian Navis
"Nestor, un vrai chef, même pour un tout petit pays" a pensé très fort
:

Il ne peut pas y avoir de justice internationale parce qu'il n'y a pas de
droit international. Il ne peut pas y avoir de droit international parce
qu'il n'y a pas d'assemblée parlementaire internationale ayant un vrai
pouvoir législatif élue sur le mode un homme une voix. Ce qu'on appelle
faussement droit international est d'une part un ramassis de déclarations
élaborées dans les loges sentent le plus mauvais et les déclarations, c'est
comme les Écritures :

Au temps où De Gaulle veillait à l'indépendance de la France,
on nous enseignait que le droit international public n'était
légitime que :

- S'il respectait la souveraineté des états et s'interdisait toute
forme d'ingérence dans leurs affaires intérieures et/ou leur politique
étrangère,

- S'il reposait sur des conventions de réciprocité entre états
souverains, dans l'intérêt partagé de chacun des cosignataires,
sans qu'il puisse être question de contraintes d'exécution,

- Si les traités signés sous la menace, la ruse, les illusions
ou la corruption pouvaient être dénoncés à tout moment.

Et de fait, la quasi-totalité des états du monde continue d'appliquer
ces grands principes, ne connaissant qu'une seule exception : les
diktats auquels les plus faibles doivent se soumettre après avoir été
vaincus militairement, ou si la menace des armées étrangères est trop
forte.

Or là, avec l'eurocrature, nous vivons un cas unique dans l'histoire :
sans avoir perdu de guerre ni été envahis par des voisins belliqueux,
des gouvernants ripoux ont bradé à la finance internationale et à ses
satrapes notre vieille nation qui avait mis tant de siècles à se
construire...
Dans le package, en plus de l'économie et des banques, ils ont vendu
le peuple, son histoire, ses traditions, sa culture, sa monnaie,
sa fierté et même son droit civil.
S'assurant un alibi démocratique en promettant aux électeurs le retour
de la croissance et du plein emploi en échange des abandons de
souveraineté... Jusqu'en 2005, où ils ont finalement trouvé que le
peuple était vraiment trop nul, et qu'on pouvait se passer de son
assentiment.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Christian Navis
jr a pensé très fort :

Dans le cas de l'impôt des sectes, on entend l'assourdissant silence des
églises catho et autres, qui ont toujours été solidaires des sectes dans ces
matières fiscales et quelques autres. Elles sont bien conscientes que rien ne
les distingue, en droit, et que les moines privés de sommeil, de visite, de
sexualité et parfois de parole, avec 1200 calories par jour, ne sont pas
essentiellement mieux traités que les marandomiens.

Là, j'abonde dans votre sens.
Lorsqu'il s'agit de préserver la dictature des clergés sur les
crédules, juifs, chrétiens, mahométans et adorateurs de la vache folle
(à ne pas confondre avec "the cult of the dead cow") se retrouvent tous
d'accord.
Un vrai miracle ! ;o)
Sinon, vous avez visité la principauté de Marandomia ?

Bla. Vous avez juste oublié de lire vos liens et de découvrir que l'UE n'est
pas le Conseil de l'Europe, et que la CEDH n'est pas la CJUE.

Toutes les mafias fonctionnent de la sorte.
Les cousins qui gèrent les bars à putes et les jeux clandestins n'ont
bien évidemment rien à voir avec le frangin braqueur de banques ou le
neveu narcotrafiquant.
Pas plus d'ailleurs qu'avec le beau-frère tueur à gages.
Il s'associent juste de temps en temps quand il s'agit de plumer
voire de saigner un pigeon récalcitrant au racket.
Ou de mettre au pas une famille concurrente.

Zozo.

Vous connaissez la définition du pervers narcissique en psychiatrie ?
C'est l'individu qui fait (ou tente de faire) un usage systématique de
la dévalorisation et du dénigrement de ses adversaires (mais quiconque
ne l'adule pas est son ennemi) par l'entretien de polémiques stériles,
croyant ainsi sortir victorieux de querelles artificielles.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 25/02/2013 10:26, Christian Navis a écrit :

Bla. Vous avez juste oublié de lire vos liens et de découvrir que l'UE
n'est pas le Conseil de l'Europe, et que la CEDH n'est pas la CJUE.

Toutes les mafias fonctionnent de la sorte.

Pin-pon!

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 25/02/2013 09:48, Christian Navis a écrit :

Or là, avec l'eurocrature, nous vivons un cas unique dans l'histoire :
sans avoir perdu de guerre ni été envahis par des voisins belliqueux,

Avec l'Europe, nous vivons en effet un temps unique dans l'histoire où
les derniers Français ayant combattu pour leur territoire (lire: ayant
été envoyés au feu) vont vers leurs 90 ans. Hors Algérie, évidemment.
Cela n'est jamais arrivé.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Christian Navis
jr a couché sur son écran :

Avec l'Europe, nous vivons en effet un temps unique dans l'histoire où les
derniers Français ayant combattu pour leur territoire (lire: ayant été
envoyés au feu) vont vers leurs 90 ans. Hors Algérie, évidemment. Cela n'est
jamais arrivé.

De 1960 à 2013, on dénombre plus de 50 interventions militaires
officielles en Afrique, sans compter les opérations clandestines
ou sous-traitées à des mercenaires.
Avec systématiquement, quels que soient les gouvernants, une minoration
du nombre de morts ou leur requalification en "accidents".
http://www.google.fr/search?q=interventions+militaires+en+Afrique+depuis+1960&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=yTcrUZyvL-mN4ASypYCoAg&ved FgQsAQ&biw97&bihR0

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 25/02/2013 11:16, Christian Navis a écrit :
jr a couché sur son écran :

Avec l'Europe, nous vivons en effet un temps unique dans l'histoire où
les derniers Français ayant combattu pour leur territoire (lire: ayant
été envoyés au feu) vont vers leurs 90 ans. Hors Algérie, évidemment.
Cela n'est jamais arrivé.

De 1960 à 2013, on dénombre plus de 50 interventions militaires
officielles en Afrique,

Quel est le mot qui vous échappe dans "Français ayant combattu pour leur
territoire"?

Quant aux opérations en Afrique ou ailleurs, j'ai le regret de vous
apprendre qu'elles n'ont pas débuté avec la Pax Europaea. La plupart de
ces opérations ont pour origine une colonisation qui était bien
contemporaine des guerres des siècles derniers, c'étaient des
guerres-cerises coloniales sur les guerres-gâteaux européens.

Et si le Mali a le français pour langue officielle, ce n'est pas suite à
un tirage au sort.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Christian Navis
jr avait énoncé :

Quel est le mot qui vous échappe dans "Français ayant combattu pour leur
territoire"?

Vous connaissez la définition du pervers narcissique en psychiatrie ?
C'est l'individu qui fait (ou tente de faire) un usage systématique de
la dévalorisation et du dénigrement de ses adversaires (mais quiconque
ne l'adule pas est son ennemi) par l'entretien de polémiques stériles,
croyant ainsi sortir victorieux de querelles artificielles.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 25/02/2013 11:40, Christian Navis a écrit :

jr avait énoncé :

Quel est le mot qui vous échappe dans "Français ayant combattu pour
leur territoire"?

Vous connaissez la définition du pervers narcissique en psychiatrie ?

C'est un concept de psychanalyse et non de psychiatrie, autant dire un
mythe devenu un truc de fanatiques. Vous êtes nul dans de nombreux domaines.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Alabenne
Le 25/02/2013 07:28, jr a écrit :

Dans le cas de l'impôt des sectes, on entend l'assourdissant silence des
églises catho et autres, qui ont toujours été solidaires des sectes dans
ces matières fiscales et quelques autres. Elles sont bien conscientes
que rien ne les distingue, en droit, et que les moines privés de
sommeil, de visite, de sexualité et parfois de parole, avec 1200
calories par jour, ne sont pas essentiellement mieux traités que les
marandomiens.

Privé de sexualité, c'est mieux qu'esclave sexuel.

Dans les sous-marins nucléaires, c'est pareil, mais après 3 mois de mer
l'homosexualité n'est plus réprimée. Enfin, c'était comme ça quand je
faisais mon service militaire ; maintenant, je ne sais pas comment ça se
passe, peut-être ils n'embarquent que des homosexuels mariés.
Christian Navis
jr a couché sur son écran :

C'est un concept de psychanalyse et non de psychiatrie, autant dire un mythe
devenu un truc de fanatiques. Vous êtes nul dans de nombreux domaines.

Vous connaissez la projection ?
C'est une opération mentale permettant, en attribuant aux autres
ses propres insuffisances et/ou turpitudes, de se sortir
d'une situation émotionnelle perçue comme insupportable.
Dans votre cas : surcompenser un énorme complexe d'infériorité.

Pour votre gouverne : les psychiatres soignent les pervers narcissiques
lorsqu'un simple accompagnement s'avère insuffisant.
Le DSM IV parle de "narcissique à tendance perverse" et en décrit les
symptomes commme une surestimation de soi et de ses capacités.
Et ajoute : "il a besoin d'écraser les autres pour se sentir exister".
Fermez le ban !

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
1 2 3