Belgique - Justice: Laurette Onkelinx mise à nu

12 réponses
Aracle2002
"Belgique - une femme politique mise à nu"
Posté par Pierre Leroy le 12/12/2004

Ce très interessant article a été publié dans la revue mensuelle Le
Bastion
de novembre. On peut ne pas être daccord avec la couleur politique,
les faits parlent d'eux même.

LAURETTE ONKELINX MISE À NU

LE BASTION - le mensuel de la résistance des belges et des Européens

Numéro 84 - Novembre 2004

Page 12, Laurette Onkelinx, ministre de l'injustice

Laurette est née le 2 octobre 1958 à Ougrée. Son père Gaston, est
originaire de la province du Limbourg, dont il gardera toujours
l'accent; il est venu trouver du travail en octobre 1950 à Ougrée. il
y sera syndicaliste et deviendra député et bourgmestre. Elle a cinq
frères et soeurs. Laurette étudie le droit à l'université de Liège et
devient avocate. Elle épouse Abbès Guenned. En 1988, elle devient
député PS de Liège. En 1992, elle est ministre, fonction qu'elle ne
quittera plus que quand le PS sera dans l'opposition.

Le frère aîné de Laurette, Patrick est patron du restaurant le « Beau
Vivier » à Ougrée, où l'argent coule à flots. Pourtant, on dit qu'il
touche une pension d'invalidité pour incapacité de travail. Après un
barbecue organisé le 26 avril 2003, par Alain Mathot (le fils de
l'autre) et Isabelle Simonis (celle qui a dû démissionner), Patrick
Onkelinx a été agressé par deux individus cagoulés à coups de
revolver. Touché dans la masse graisseuse (sic!), il sera hospitalisé
au CHU d'Angleur. La recette de la soirée PS, plus de 12.500 euros
aurait disparu. On évoque un règlement de compte mafieux. Peu après,
les deux agresseurs sont arrêtés: ce seraient deux proches de la
victime. Mis immédiatement au secret, leur avocat est curieusement
Marc Uyttendaele,... le constitusocialiste époux de Laurette. On
attend avec impatience plus de précisions sur cette curieuse
affaire...D'autant plus que, récemment, Patrick a été arrêté pour port
illégal d'arme !

La jeune soeur de Laurette, fin 79 ou début 80, a été incarcérée pour
trafic de drogue.

En 1996, le mari de Laurette, Abbès Guenned, a été placé sous mandat
d'arrêt international par le Maroc pour trafic de drogue et
association de malfaiteurs: mais celui-ci s'est bien gardé de remettre
les pieds dans son pays d'origine! Le 31 juillet 1997, il est arrêté
en flagrant délit à l'aéroport de Zaventem, alors qu'il utilisait un
passeport diplomatique. Laurette s'empressera de divorcer pour éviter
le scandale: on parle du divorce le plus rapide de l'histoire de
Belgique: un mois après, le divorce était officialisé. Faut-il ajouter
que Abbès Guenned utilisait illégalement un passeport diplomatique
qu'il avait conservé « comme souvenir » et dont on se demande à quel
titre il l'avait obtenu... puisqu'il n'a jamais été diplomate ! Le 21
juillet 1998, Abbès Guenned est à nouveau arrêté pour le même motif, à
l'aéroport de Adnan Menderes de Izmir (Turquie). Il sera brièvement
incarcéré, libéré, puis à nouveau arrêté deux jours plus tard sur
appel de la Cour supérieure: le Maroc réclamait son extradition.
Guenned prit - un hasard? - Marc Uyttendaeie comme avocat, tandis que
le département de la Justice belge intervenait directement auprès de
son homologue turc Hassan Denizkurdu, en fournissant des explications
fallacieuses. Pour éviter une crise diplomatique, Abbès sera
finalement libéré. Ces faits ont notamment été rapportés par le
journal turc Milliyet du 15 août 1998, sous le titre « Belçikali Bakan
esi krize yol açii », ce qui signifie en français: « Le compagnon d'un
ministre belge a causé une crise».

Le 20 novembre 1999, Laurette se remarie avec le constitusocialiste
Uyttendaele. Devinez qui sont les témoins? Les deux anciens époux des
nouveaux conjoints! Abbès Guenned est donc le témoin de Laurette:
preuve qu'ils sont restés dans les meilleurs termes.

En tellement bons termes que Abbès Guenned est actuellement conseiller
de Laurette dans sa « cellule stratégique » (ce qu'on appelait
précédemment un cabinet ministériel). Il est vrai qu'il faut chercher
pour le trouver parmi la flopée de collaborateurs de Laurette: son
cabinet est l'un des plus fournis du gouvernement. Les compétences
d'Abbès: les cultes, la politique multi-culturelle et la politique des
grandes villes - nous sommes étonnés de ne pas y trouver les affaires
de stupéfiants - ... Faut-il préciser qu'Abbès est fermement opposé à
l'interdiction du voile islamique, comme la majorité du PS (Voir son
appel contre l'interdiction du voile dans LLB du 15/01/2004) et qu'il
a participé à la mise sur pied du COIFE (Collectif d'associations
Opposées à l'Interdiction du port du Foulard à l'Ecole)? Un
collaborateur d'Abbès serait un dénommé Kissi Benjelloun, président de
l'Union des Mosquées. Celui-ci, boucher de son état, se serait
rapidement enrichi grâce à un véritable syndicat de propriétaires
musulmans.Il est accusé dans les milieux islamistes de vouloir
contrôler à son profit le juteux marché de la viande hallal. Kissi
Benjelloun aurait par ailleurs de sérieux problèmes avec le fisc
français.

Le précédent ministre de la justice, le pâle Verwilghen, avait mis son
véto à la nomination de 8 membres de l'exécutif des musulmans de
Belgique (sur 16 élus, soit 50%), au motif que la Sûreté de l'Etat les
suspectait d'être des extrémistes. Le mari de Laurette fut chosi par
ceux-ci comme avocat pour défendre leurs intérêts. Dès qu'elle
remplaça Verwilghen, Laurette s'empressa de nommer ces huit
intégristes: par arrêté royal du 18 juillet 2003, des membres réputés
proches des « Frères musulmans » et du mouvement turc extrémiste «
Milli Gorüs » étaient nommés. Parmi ceux-ci Mohamed Boulif, nouveau
président de l'exécutif, remplaçant Nordin Maloujahmoun, réputé bien
plus modéré. Boulif s'est immédiatement employé à bénéficier d'une «
indemnité » de fonction totalement indue.

Un accord avec le Gouvernement datant de mars 1998 prévoyait que
l'assemblée générale des musulmans (assemblée de 68 membres élue au
suffrage universel de tous les musulmans de Belgique) serait
renouvelée après 5 ans à raison d'un tiers.

Mais l'assemblée en place ne convenait pas à Laurette, notamment parce
qu'elle n'était pas contrôlée par le PS, Sous prétexte que l'équilibre
linguistique n'était pas respecté - il était majoritairement
francophone! - et qu'il n'y avait pas d'équilibre homme-femme - comme
si cela était possible en Islam -, il fallait donc renouveler cette
assemblée intégralement. En réalité, il semble que certains leaders
religieux musulmans se soient engagés à appeler à voter PS, pour
autant qu'ils soient amenés à y siéger. C'est ce que prétendent les
islamistes du PJM (Parti jeunes musulmans).

Sans même demander l'avis de l'exécutif des musulmans, pourtant le
premier concerné, Laurette lui adresse, le 8 avril 2004, une lettre
l'informant de son intention de procéder à de nouvelles élections
générales. Un projet d'arrêté royal fut donc adopté le 25 juin 2004 en
ce sens, mais suite à l'avis très défavorable du Conseil d'Etat, il
dût être abandonné. Une loi fut donc votée en extrême urgence - quatre
jours seulement entre le dépôt du projet de loi et l'adoption par les
deux chambres! - le samedi 17 juillet 2004 - les chambres ne se
réunissent en principe jamais un samedi. Certains, comme le sénateur
CDH Clotilde Nyssens, ont demandé « pourquoi dans notre état un organe
représentatif existant peut être remis en cause de l'extérieur, jugé
sur son fonctionnement et remplacé par un nouvel organe en suivant des
règles différentes de celles initialement et légalement fixées ».
Laurette a répondu qu'elle travaille pour le bienfait de la communauté
musulmane. Une réponse typiquement socialiste: on fait le bonheur des
gens malgré eux!

D'ailleurs, plusieurs recours en annulation de ladite loi ont été
introduits par des musulmans devant la Cour d'Arbitrage.

Le 23 septembre, Laurette nommait par arrêté ministériel les membres
de cette commission: deux anciens magistrats, Lucien François, Raymond
Decoux, deux « musulmans » Ayse Öz et Hassan Bousetta, dont la
représentativité religieuse est contestée et un technicien des
opérations électorales Jacques Piéron. Leurs jetons de présence se
montent à 62,5 € par demi-journée. Plusieurs recours ont immédiatement
été introduits devant le Conseil d'Etat contre ces nominations
purement politiques par des organisations musulmanes.

De nombreux musulmans critiquent de plus en plus les stratégies(1)
déployées par le PS, et Laurette en particulier, « qui tendent toutes
de maintenir sous sa dépendance idéologique (purement électoraliste en
l'espèce) une communauté empêchée de toute _expression... ». Il
devient de plus en plus apparent que le PS veut instrumentaliser la
communauté immigrée, et plus particulièrement musulmane, à des fins
purement électoralistes. La bourde(2) récente d'isabesle Simonis -
dauphine de Laurette dans le fief sérésien qu'elle a abandonné au
profit de Bruxelles - l'a encore clairement prouvé.

Il n'est cependant pas certain que la stratégie d'instrumentalisation
de l'islam par le couple Onkelinx-Moureaux(3) soit très adroite et
donc rentable. Le mécontentement gronde chez de nombreux responsables
musulmans. Les menaces dont ont fait l'objet Laurette Onkelinx,
Philippe Moureaux et Mohamed Chahid sont très significatives: les
islamophiles sont menacés par les islamistes! Le piquant de l'affaire
est que moins de quinze jours auparavant, Laurette déclarait avec
aplomb sur les plateaux de télévision, lors d'un débat sur
l'assassinat de Théo van Gogh, qu'une telle chose était impossible en
Belgique! Preuve s'il en est de l'incompétence de Laurette,de son
habitude de prendre ses désirs pour des réalités.

La prétendue compétence de Laurette est en effet à la mesure de son
sourire commercial: un masque trompeur. Dans tous les ministères où
elle a sévi, elle n'a que rarement réussi à laisser de bons souvenirs.
Plus d'effets d'annonce que d'actions concrètes. Aucun pragmatisme,
mais des prises de position aussi doctrinaires que dictatoriales.

Le monde francophone belge a encore à l'esprit l'objectif annoncé en
1996, par Laurette Onkelinx, alors ministre de l'Education en
Communauté française: "Tous bilingues en 2001". En 2004, force est de
constater que le but est très loin d'être atteint! Quant aux
enseignants, ils ont, pour la plupart, gardé de bien meilleurs
souvenirs du pragmatique Pierre Hazette que de l'entêtée Laurette.

Laurette à la Justice: on allait voir ce qu'on allait voir! Le moins
qu'on puisse dire, c'est que les résultats ne sont jusqu'ici guère
probants. Les prisons sont surpeuplées et de véritables passoires.
Plus de 9.000 détenus en 2003. Passons sur le cas Dutroux (fourgon
ouvert, clés dans un pot de sel, correspondance erotique avec une
mineure d'âge...). Les évasions rocambolesques de Nordine Benallal, le
8 août 2004 et de Hammid El Mrabet, 20 jours plus tard ont défrayé la
chronique. A Lantin, un détenu organisait même un trafic d'armes à
grande échelle à partir de sa cellule!

Que fait Laurette? Les évasions seraient la faute de la régie des
bâtiments (dont Didier Reynders a la tutelle): le problème est donc
résolu. Quant aux prisons déjà surpeuplées,on en ferme deux (Hasselt
et Tongres), trop vétustes pour le confort de nos pauvres détenus.
Cela accroît encore la surpopulation des prisons? Qu'à cela ne tienne,
on va diminuer le nombre de détenus, par une circulaire. Pour les
peines de moins de 6 mois fermes, pas de détention (sauf pour les
racistes). Pour des peines de 7 à 8 mois, 1 mois d'emprisonnement;
pour les peines de 8 à 12 mois, 3 mois de détention; pour les peines
de 12 à 36 mois, les détenus seront libérés après le tiers du temps
prévu. Quant aux « détenus qui font une demande pour obtenir un
bracelet électronique », ils « sont directement libérés, conservant un
statut de détenu ». Voilà qui dissuadera les délinquants!

Theo van Gogh

Théo van Gogh a été assassiné parce qu'il critiquait l'Islam. Mahomet
disait déjà à ses fidèles: qui me débarrassera de [...] qui me
critique? Et l'intéressé était immédiatement assassiné!

Plusieurs opposants furent ainsi assassinés à Médine. L'assassinat
politique et religieux fait partie intégrante de l'Islam. Mais
Laurette prétendait avec aplomb que ce n'était pas possible en
Belgique ... jusqu'à ce qu'elle soit elle-même menacée.

Par crainte d'une action des gardiens de prison avant les élections du
13 juin, Laurette a même demandé que l'on convoque ce mois-là le moins
possible de condamnés pour effectuer leurs peines dans les
établissements pénitentiaires surpeuplés. Les procureurs ont été
sommés de retarder d'un mois les exécutions de peine inférieure à
trois ans de prison!

Sur un total de 1.138 demandes de libération conditionnelle, 658 ont
été accordées, soit 59%! 5% des libérations accordées concernent des
délinquants sexuels sur mineurs! (La DH, 09/11/04). Par contre,

« L'Etat a versé plus de 500.000 euros en deux ans à des gens qui ont
été en prison de manière injustifiée ... que des gens se retrouvent en
prison alors qu'ils n'ont rien à se reprocher, cela arrive
malheureusement tous les jours. » (La DH du 29/10/2004). On relâche
les criminels et on incarcère donc des innocents !

Quant à l'insuffisance chronique de magistrats, rien n'est résolu: au
contraire, la situation semble s'aggraver. On préfère nommer du petit
personnel (moins coûteux et plus reconnaissant électoralement) que des
magistrats. Nombre de délinquants et criminels avérés sont relaxés ou
reçoivent des peines symboliques parce qu'ils n'ont pu être jugés dans
des délais raisonnables. Cela ne les dissuadera pas de recommencer!

Quant à la gestion de Laurette, elle est pour le moins déficiente.
Malgré un budget de la Justice en forte augmentation - c'est elle qui
le clame! - les fournisseurs ne sont pas payés dans les délais,
l'organisme de gestion censé payer les experts de la justice est en
faillite virtuelle, tandis que 650 magistrats l'assignent en Justice
pour non paiement de ce qui leur est légalement dû (La DH du
27/08/04).

Il est vrai que la priorité de Laurette est, et reste, la lutte contre
l'extrême-droite. Non pas en résolvant les problèmes, mais en cassant
le thermomètre. Elle donne des injonctions pour faire poursuivre et
interdire tout ce qui lui semble raciste et islamophobe!

Rappelons enfin que l'hebdomadaire satirique Père Ubu avait répété à
plusieurs reprises que Laurette de la Gauche-Caviar gagnait 30.000
euros par mois. Celle-ci a réagi et chargé son avocat de mari de
traîner Père Ubu devant les tribunaux, procès qu'elle a lamentablement
perdu!

Avec de tels montants, si elle était renvoyée à ses casseroles, elle
ne risque pas de partager un jour le triste sort de ses électeurs!

J.L.

DANS LE BELGENLAND, IL Y A DES GENS QUI VIVENT AVEC 30.000 ANCIENS
FRANCS PAR MOIS [ET QUI VOTENT SOCIALISTE] ET LES PSEUDO-SOCIALISTES
DE LA GAUCHE CAVIAR, QUI VIVENT AVEC 30.000 EUROS PAR MOIS!

Page arrière du « Père Ubu » N° 657 du 23 octobre 2003. En vente dans
toutes les bonnes librairies. Laurette a assigné « Père Ubu » en
justice et a perdu son procès !

Note 1: L'EMIM (espace mémorial de l'immigration marocaine) chargé de
commémorer les 40 ans d'immigration marocaine en Belgique visait à
récupérer le vote marocain en vue des élections régionales de juin
2004. L'équipe organisatrice de 12 membres, présidée par le même
Hassan Bousetta, comportait 6 PS, un Ecolo et 5 sympathisants PS.

Note 2: Une note interne, qui aurait été adressée par erreur au
journal "Le Soir" par un collaborateur d'Isabelle Simonis, démontre
que la lutte contre le racisme et l'extrême droite est motivée
notamment par le souci "d'attirer le vote des étrangers vers te PS".
On utiliserait donc les deniers publics à des fins partisanes.
Isabelle Simonis, a fourni quelques explications maladroites, qui
l'ont rapidement obligée à démissionner de son poste de Présidente du
Parlement de la Communauté Française.

Note 3: Philippe Moureaux, ancien porteur de valises du FLN et
bourgmestre de Molenbeek, vise à intrumentaliser l'immigration et
l'islam en particulier, pour des motifs bassement électoralistes.

FRONT NOUVEAU DE BELGIQUE

2 réponses

1 2
Cédric HORBLIN
à foutre...en taule

"CO²" <CO²@isdnet.net> a écrit dans le message de news:
d56mm2$ras$
en taule, pardi !

???

"CO²" <CO²@isdnet.net> a écrit dans le message de news:
d52jsc$g8q$
"Belgique - une femme politique mise à nu"

qu'est-ce qu'on en a à foutre de tout ça ?

MH
"Aracle" a écrit dans le message de news:
"Belgique - une femme politique mise à nu"
Posté par Pierre Leroy le 12/12/2004

Ce très interessant article a été publié dans la revue mensuelle Le
Bastion
de novembre. On peut ne pas être daccord avec la couleur politique,
les faits parlent d'eux même.

LAURETTE ONKELINX MISE À NU

LE BASTION - le mensuel de la résistance des belges et des Européens

Numéro 84 - Novembre 2004

Page 12, Laurette Onkelinx, ministre de l'injustice

Laurette est née le 2 octobre 1958 à Ougrée. Son père Gaston, est
originaire de la province du Limbourg, dont il gardera toujours
l'accent; il est venu trouver du travail en octobre 1950 à Ougrée. il
y sera syndicaliste et deviendra député et bourgmestre. Elle a cinq
frères et soeurs. Laurette étudie le droit à l'université de Liège et
devient avocate. Elle épouse Abbès Guenned. En 1988, elle devient
député PS de Liège. En 1992, elle est ministre, fonction qu'elle ne
quittera plus que quand le PS sera dans l'opposition.

Le frère aîné de Laurette, Patrick est patron du restaurant le « Beau
Vivier » à Ougrée, où l'argent coule à flots. Pourtant, on dit qu'il
touche une pension d'invalidité pour incapacité de travail. Après un
barbecue organisé le 26 avril 2003, par Alain Mathot (le fils de
l'autre) et Isabelle Simonis (celle qui a dû démissionner), Patrick
Onkelinx a été agressé par deux individus cagoulés à coups de
revolver. Touché dans la masse graisseuse (sic!), il sera hospitalisé
au CHU d'Angleur. La recette de la soirée PS, plus de 12.500 euros
aurait disparu. On évoque un règlement de compte mafieux. Peu après,
les deux agresseurs sont arrêtés: ce seraient deux proches de la
victime. Mis immédiatement au secret, leur avocat est curieusement
Marc Uyttendaele,... le constitusocialiste époux de Laurette. On
attend avec impatience plus de précisions sur cette curieuse
affaire...D'autant plus que, récemment, Patrick a été arrêté pour port
illégal d'arme !

(...) Et c'est ce genre de déchet social et humain qui décide si les
belges peuvent ou non voter pour la constitution européenne.
MH

1 2