Belkacem et microsoft

merkedanke
Oui, bon ... si c'est leurs choix , c'est aussi le choix du plus grand
nombre ... microsoft à l'origine a été fait pour les handicapés(es) ce
qui est très généreux et très ouvert ... donc le marché fr dispose d'un
vaste panel ... qu'il faut exploiter et éduquer ...

Moi, cela m'indifere , quant à l"aspect lucratif blessant les acteurs
"nationaux", je trouve cela mal argumenté et d'un ridicule ... et peu
conforme à la réalité du terrain.

Ce qui m'interrese ce sont les réactions étrangères et je n'en voie pas
donc ce n'est probablement qu'une formalité qui vient sur calendrier
valider une pratique et des décisions déjà enterinées depuis très
longtemps.

Vieux troll sans intérêt aucun.

andre_debian
On Monday 01 February 2016 17:23:13 Eric Degenetais wrote:
Pour autant, pas la peine non plus de sombrer dans la pensée
automatique du leader de marché éternel.

Qui connait encore Altavista aujourd'hui? Un leader EST détrôna ble,
sauf si on le laisse faire son lobbying sans réagir.

Si on tape "altavista.com", on tombe sur le site de Yahoo.

"La popularité d'AltaVista déclina progressivement, pour finir pa r se
retrouver au niveau d'un moteur de recherche quelconque et surtout dont la
pertinence est dépassée par Google.
En 2003, la société Overture racheta AltaVista.
Puis en 2004, Yahoo racheta Overture.
À la suite de cette acquisition, le moteur d'AltaVista fut abandonnà ©
et le site Internet éponyme utilise désormais les fonctionnalit és d'Inktomi,
le moteur de recherche de Yahoo."

Tout ceci sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/AltaVista

Personne n'a réagi contre Altavista, il est mort tout seul, suite à   des
erreurs de stratégie.
On est passé d'un moteur de recherche à un autre et c'est toujours
un "monstre" qui domine le marché, Google.

La question : détrône t-on un leader par l'attaque ou en le laiss ant
mourir un jour de sa belle mort ?

On a tenté de tuer le communisme par la guerre, mais il a fini agonis é
de lui même.
On a tué le nazisme et les fascistes japonais par l'attaque et deux
bombes nucléaires.

André
Dominique Asselineau
Dominique Asselineau wrote on Mon, Feb 01, 2016 at 07:47:15PM +0100
VieuxGeek DuSystem wrote on Mon, Feb 01, 2016 at 06:04:59PM +0100
> Bonjour
>
> J'aime bien le commentaire de qui a ce coté
> sarcastique/ humour noir.
>
> Je continurais dans sa lancé et avec un humour du meme genre (humour oupas)
>
> Et ça j'adore "microsoft à l'origine a été fait pour les
> handicapés(es) ce qui est très généreux et très ouvert"

À propos de l'accessibilité aux handicapés, on peut dire la même chose
d'Apple, mais bien évidemment ça n'a rien à voir avec la générosité...
Ce sont les contraintes de la législation fédérale des US qui
l'impose, pas la générosité mais l'accessibilité.

J'oubliais de préciser que Gnu/Linux en général, Debian en particulier
sont également accessibles aux handicapés, ni par générosité, ni sous
la contrainte d'un législation, mais pour être ouvertes, non pas au
plus grand nombre pour reprendre la formule du message initial, mais à
tout le monde ce qui est encore mieux tout simplement.

Dominique
BERTRAND Joël
a écrit :
On a tué le nazisme et les fascistes japonais par l'attaque et deux
bombes nucléaires.

Même pas. On n'aurait pas eu besoin des deux bombes nucléaires. C'était
de la basse politique pour remettre l'URSS dans le rang, le Japon était
déjà mort.

Et il aurait fallu condamner, si on avait été objectif en traitant les
vainqueurs de la même façon que les vaincus, les responsables du
lancement de ces deux bombes (enfin, quatre, il y aurait dû avoir quatre
bombinettes).

JKB
jdd
Le 02/02/2016 10:55, BERTRAND Joël a écrit :
a écrit :
[...]

pure hypothèse, la conquête des dernières îles a coûté très cher aux
américains en terme de vies

[...]

l'incendie de Tokio a fait bien plus de morts qu'Hiroshima et plein
d'officiels venaient voir les essais de bombes nucléaires, personne
n'avait anticipé les dégâts de la radio activité.

on est très loin de Microsoft, là, quand même.

Les nouvelles technologies se prêtent bien aux "coups" commerciaux,
Apple réussit bien à vendre hors de prix du matériel courant...

La principale (la seule?) faiblesse du logiciel libre c'est de n'avoir
aucune force de frappe commerciale, le bénévolat ne suffit pas à y remédier

jdd
BERTRAND Joël
a écrit :
[...]

C'est un peu plus qu'une hypothèse. Les historiens sont quasiment
unanimes sur ce point.

JKB
aishen
L'histoire du libre n'est pas qu'une question commerciale. Derrière il
faut un travail soutenu, que tout le monde ne peut pas assurer toute une
vie, et quand les développeurs disparaissent que fait on ?
Le bénévolat demande beaucoup de temps et comme les us disent le temps
c'est de l'argent...
Qui peut s'offrir ce luxe aujourd'hui... question commerciale +1 !

a écrit :
[...]

Haricophile
Le Mon, 1 Feb 2016 17:08:05 +0100,
aishen a écrit :

Ca me rappelle le grand project informatique en 1981 (l'informatique
pour tous ) lol , sauver bull / thomson ?
Où sont ils ceux là ?

Ce qui aurait sauvé Bull c'est que les politiques l'oublient. Ce n'est
pas une entreprise qui a été gérée par une logique comm erciales, ça a
plutôt été un phantasme et un jouet pour les politiques, san s cohérence
dans le temps, ni compétence du sujet sur l'instant. Autrement dit un
immense gâchis sur quelque chose qui contenait beaucoup de compét ences
avec beaucoup de potentiel si ça avait été un tant soit peu bien
exploité.

J'en profite pour donner une toute petite indiscrétion, dans les
années 80, de l'extrême gauche à l'extrême droite, j'ai oui dire que le
seul politique a payer la totalité de ses factures, et même
en temps et en heure, c'était chez Raymond Barre. Pas que j'étais fan
loin de là, mais il avait au moins cette honnêteté et cette cohérence.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais est une constante, même si
de nos jours ça a dérivé dans des proportions de "répub liques"
qu'on baptisait "bananières" à cette époque. D'ailleurs si o n promeut
le modèle social de ce qu'on baptisait "tiers monde" (des riches trà ¨s
très riches, des pauvres très pauvres, une classe moyenne-aisà ©e peu
nombreuse) comme solution à la crise n'est pas sans rapport avec l'à ©tat
de délabrement et corruption politique, a son asservissement aux
multinationales, à mon humble avis .

aishen
Bonne analyse... J'ai travaillé dans les cuisines de Bull en 1963
(patissier) et ensuite chez PBell en 1998 (Analyste) même locaux). Les
sous sols étaient remplis de machines,fours, ultra modernes pour CI et
autres, j'en passe ! Tout ça croupissait en attente d'être balancé à la
casse.
Si ça se trouve avec acer dans les locaux, sous sols sont toujours
autant garnis du guâchis de nos impôts !

Le 03/02/2016 02:37, Haricophile a écrit :
Le Mon, 1 Feb 2016 17:08:05 +0100,
aishen a écrit :

[...]

le modèle social de ce qu'on baptisait "tiers monde" (des riches très
très riches, des pauvres très pauvres, une classe moyenne-aisée peu
nombreuse) comme solution à la crise n'est pas sans rapport avec l'état