La belle époque de monsieur jacques

jpw
ah c'était le bon temps

Je n'ai pas connu l'époque de mr jacques sur FRP mais il est venu à peu près
juste pour me dire que c'était moi qui le faisait partir :

son dernier message s'adressait à moi :

c'était en juillet 2003

Froupes de discussion : fr.rec.photo
Date : Wed, 23 Jul 2003 07:44:50 +0200
Objet : Re: Artistes vache à lait.

> Monsieur Jean-Paul écrivit :

> Pardonnez cette rudesse dont je ne suis point coutumier,

je ne sais pas ce sont vous êtes coutumier
vu que je ne vous connais que par votre site
et non par vos inteventions sur ce forum.

> mais l'on
> dirait, Monsieur Jean-Paul, que vous écrivez sans lire.

non point mon cher monsieur,

>Monsieur Denis
> nous a dit ici même hier soir : « Je m'en vais. » Le connaissant comme
> je le connais, cela signifie sans la moindre équivoque qu'il est parti,
> et qu'il ne reviendra pas de sitôt.
>Pourquoi lui répondre dans ces
> conditions ?
>Pour le plaisir de donner l'ultime coup de croc, au risque
> d'entendre vos mâchoires claquer dans le vide ? Il est chez les humains
> d'étranges attitudes que je ne comprendrai jamais.

et bien pour deux raisons mon cher monsieur :
la première est que je n'ai pas compris que dennis partait définitivement
si c'est ça que vous voulez dire,
si pour vous ça paraissait clair, pour moi non,

la deuxième est que ça peut intéresser beaucoup de personnes
de savoir que l'utilisation du reply to n'est pas une arme
imparable pour se protéger des spams

denis m'avait ffirmé très sèchement
avec me semble t'il un peu de mépris même
que l'utilisation du reply-to le mettait à l'abri des outils de collecte
des adresses e-mail sur les groupes de news
cette information fut confirmée par gégé,
avec une agressivité supplémentaire :
en substance : "si tu sais pas, boucle la"

il est vrai que je ne savais pas bien, et à vrai dire celà ne me tracassais
pas bien
je n'ai pas l'habitude de spammer...
mais j'ai eu un ami qui a pratiqué cette activité il y a un certain temps
et j'ai eu l'occasion de manipuler ses outils
j'ai donc dans un premier temps ressorti un de ces outils
du placard, et je l'ai testé sur le groupe :
effectivement, il n'a pas tenu compte des reply-to
point.....
je me suis dit "ils ont raison",

et puis récemment un ami m'a demandé de regarder dans les entêtes
de messages (pour d'autres raisons, dans un autre groupe)
et à cette occasion il m'a passé un ensemble d'outils
et avec un outil (pas fait pour ça) j'ai récupéré
l'ensamble des adresses de reply-to
bien sur il n'y avait pas l'élimination des doublons
ni le traitement des chaines de caractère anti-spam
mais ce n'est certainement pas le plus compliqué
à réaliser.

donc j'ai pu me rendre compte par moi même que
sous leur air méprisant denis et gégé semblaient avoir
parlé bien légèrement.
donc mon propos ne s'adressait pas à denis en
particulier....

> [...]
> ailleurs l'été dernier, avec grosso modo les mêmes ingrédients propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point remis.

bien il semble que même si ça ne s'adresse pas à moi en particulier,
il semble bien que je suis concerné quelque part.
je me trompe ??

n'êtes vous point capable de dire vos grief en face ???
vous préférez faire dans le grand guignol ??

puisqu'il est là je me casse !!!!

mais je me permettrais de revenir sur votre message
car il y a encore beaucoup à dire.

jpw

===================
suite

> [...]
propices
> à la même implosion. Fr.rec.arts.litterature ne s'en est point

je ne suis jamais allé auparavant sur fral, mais comme vous en parliez
je m'y suis rendu, vous devez certainement faire
erreur car ce groupe est très actif, certainement plus
que frp d'alleurs,

que ce qui se poste sur fral ne vous plaise point,
je pourrais tout à fait le concevoir,
mais il ne tiens qu'à vous de faire qu'il s'améliore
selon votre conception,

> Qu'adviendra-t-il de fr.rec.photo ?

avec vous, sans vous, avec moi, sans moi
frp va continuer,
vous souhaitez quoi ??
instituer une censure de fait sur frp ??
faites un forum html modéré....

> Comme je n'ai pas la moindre envie de
> voir mourir celui-ci où je suis pour ainsi dire né, je vais -
lâchement,

c'est très certainement le meilleur moyen de le faire mourir,

enfin, de le faire mourir dans la forme que vous connaissez,
car il continuera avec d'autres.....

mais vous pourrez du fond de votre hospice assis face à la fenêtre
une couverture sur les genoux marmoner
"demontemps....frp....ahhhhh...."

> Prenez
> soin de votre forum, je crois qu'il en a grand besoin.

ce sont les utilisateurs qui ont besoin des forums
pas l'inverse.

jpw

je crois que ce fut la dernière apparition de monsieur jacques sur FRP
j'ai culpabilisé un peu à cette époque d'avoir contribué à faire partir ce
monsieur jacques

aujourd'hui quand je vois son site je vois comme il est devenu ringard ....

jpw

Christophe
Alf92 a écrit :
dans news: m,
Christophe a �crit :

> j'ai quand meme suivi l'historique...

t'�tais l� il a 4 ou 5 ans ?

et meme bien avant.. on retrouve ma trace dans frp depuis 1997 dans
les archives newsgroup de google (et des echange avec fihl depuis les
memes dates, en gros)... mais le repete pas, ca ferait arrogant...

@+

Christophe
Christophe
Charles VASSALLO a écrit :
Bour-Brown wrote:
> Jacques L'helgoualc'h a �crit
> ( news:slrngio7pg.c4i.lhh+ )

> Papier rond ? Livre rond ? Sous-verre rond ?
>
> Faisable, mais pas courant. Donc probl�me.

�a pose des probl�mes, mais qui n'aimerait pas qu'on les r�solve ? Avoir
tout plein de ronds, le r�ve !

Charles

aucun probleme, les optique fournisssent un cercle image, pas un
rectangle image!

et d'ailleurs il est interressant de noter que le "carré" si decrier
(en NB par BB) est typiquement photographique (ce format n'existe
quasiment pas en peinture...) Pourquoi??? simplement parce que ca
donne le max de surface d'image dans un cercle image donné, le
carre...

@+

Christophe
filh
le fantôme de frp wrote:

J'ai déjà donné une référence du 17 juin 2003 où goudal/FiLH dit que JPW
mange de la merde et qu'il aime ça.

Mensonge mensonge mensonge, une fois de plus... décidément qui se
ressemble s'assemble

Citation exate :

C'est fou le nombre de gens qui aiment la merde finalement.
J'utilise de la merde mais je n'en changerais pour rien au monde !

Je ne vois pas que je dis que JPW mange de la merde

D'abord pas de trace du mot manger...
Pas de trace d'accusation de JPW...

Ça commence à devenir hillarant ! À chaque accusation de JPW ou de son
double un examen des traces montre que c'est une déformation ou une
invention !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Joseph Vallot
Eric_O wrote:

Je me demande qui sont ces fantômes de frp , Vallot et freucs qui ne
sont pas connus mais nous connaissent tres bien ?

ben non (je cause pour moi, évidemment)
googlise... tu dois pouvoir remonter à 1997.
note: je poste toujours sous mon nom. pas de pseudo. mais t'es pas obligé de
le croire ;)

et je suis pas là pour y jouer le café du commerce, en fait !
je suis modestemetn intervenu juste parce qu'il commençait à avoir un sacré
boucan ici.
qui continue, même si j'entends de + en + de voix qui disent à peu près la
même chose, si j'ai bien compris (mais je peux me tromper/rêver ;):
"ça vous dirait de causer photos sans animosité ?".

--
Joseph
jpw
"FiLH" a écrit

[...]

mais tu as tou à fait raison, y'a pas de trace du mot manger
et pas de trace du mot jpw
tu es un gentil garçon qui n'a jamais agressé personne
ou alors des cons ? hein t'agresses les cons

t'as raison, moi aussi

jpw
Alf92
dans news:1ir18il.17zdpwc1o5szslN%, FiLH a écrit :

Ça commence à devenir hillarant !

c'est ça c'est ça...

tu n'as plus *aucun* crédit sur ce forum.
tu ferais mieux de disparaitre ou changer de pseudo et poster de manière
anonyme ! :-)))

--
Alf92
le fantôme de frp
le fantôme de frp wrote:

[...]

T'as raison.

y'a pas le mot "manger", y'a que le mot "aimer" (la merde).

Ca change tout.

Nul doute que quand on dit à quelqu'un de but en blanc qu'il "AIME LA
MERDE", ce n'est pas une agression gratuite.

T'as vraiment aucune dignité, t'es écoeurant à l'extrême.
Dark_T
Alf92 wrote:

Toi, tu me dois encore une critique des images que je t'ai envoyé.
Ensuite seulement tu pourras te permettre.

voir ma réonse sur un autre thread : désolé, oubli de ma part.

Préviens-moi quand l'oubli sera réparé alors !

ça ne m'empèche pas de dire que filh est un gignol.

Rien ne t'en empeche, mais rien ne m'empeche alors de penser "vous en etes
un autre" en te lisant...

--
Alban - près de chez vous
Dark_T
Bour-Brown wrote:

On sait tous que le noir et blanc, sauf exception, c'est beaucoup plus
facile que la couleur, et que la plupart du temps ce n'est rien d'autre
que du snobisme.

Trop gros, passera pas... Passera pas ? Mmmh, ah si peut-etre !

BB, troll certifié, résurecteur de threads morts et enterrés. Dieu, en
quelque sorte !

--
Alban
Dark_T
jpw wrote:

que toi tu le trouve bon photographe et que moi je trouve que
ses flous sont de la merde n'est pas incompatible
ce ne sont que nos propres opinions à toi et à moi

Encore un qui confond gout et qualité... Vous faites des clubs, vous vous
reproduisez ? Y en a partout c'est fou ! Limite ça colle.
--
Alban