Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4 minutes après.

Jil S
Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4
minutes après.

- inscription en ligne fin Juillet début Aout de mon pote, avec mon
aide.
- Compte tenu de son départ en vacances pour 3 semaines à l?Etranger,
il décide de mandater quelqu?un pour envoyer par la poste son bordereau
signé en 2 ex aux environs du 20 Aout, afin d?être certain d?être de
retour pour la réception.
- En son absence, Free lui envoie un mail lui signalant que son
bordereau d?inscription n?a toujours pas été reçu par courrier et s?en
étonnant. Qui a dit qu?il n?y avait pas de suivi des inscriptions chez
Free ?
- Aux environs du 20 Aout, la personne mandatée envoie les 2 bordereaux
d?inscriptions par courrier.
- Le 24 Aout Free envoie un mail accusant la bonne réception des
bordereaux par courrier.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24
août 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 02
septembre 2004, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 01 septembre 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.

Le 03 Septembre : Votre Freebox est en cours d?envoi (mais pas de n°
de colissimo affiché)

Le 16 Septembre : le numéro de colissimo apparaît - choix du numéro
freebox effectué.

Le Samedi 18 Septembre, c a d ce matin, livraison de la freebox V4,
branchement, synchro en 2 minutes, pas de tonalité au combiné
téléphonique (prêté par moi), échange avec le combiné téléphonique
branché sur FT, reboot freebox, tonalité ok, 4 minutes après le
branchement le pote m?appelle pour me dire qu?il a reçu sa freebox et
qu?il m?appelle avec !

Qualité sonore : Nickel, ni écho ni hachage ( communication de freebox
vers FT)

Conclusion : La 1ère communication téléphonique freebox a été possible
en 24 jours (à partir de la réception courrier) et 4 minutes, sans même
branchement d?aucun pc (resté à son bureau). Ceci vient de se passer
en zone dégroupée sur Paris.

Merci à Matt Free

Jil de la part d?un nouvel abonné heureux.

Site : http://mesnews.no-ip.com

beber
Jil S wrote:

Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4
minutes après.

Merci pour ce beau conte de fée, mais il paraît que 98% des abonnés à
Free sont heureux, donc baillements.

Et ta lettre recommandée AR à Free pour tes ennuis de cet été, ça a
donné quoi, finalement ? Je suis bêtement parti en vacances avant le
dénouement (j'espère qu'ils ne t'ont pas obligé à faire le toutou de
Free en newsgroups en échange de la résolution de tes problèmes
techniques, quand même...).

Jil S
Le 18/09/2004, beber a supposé :

Merci pour ce beau conte de fée, mais il paraît que 98% des abonnés à Free
sont heureux, donc baillements.

C'est bien de le savoir.

[...]

:-))) No .

Souviens-toi qu'à l'époque en Juillet il n'y avait plus personne de
chez Free qui répondait sur proxad, e tla hot-line répondait bien sûr
par procédure standard.

Tout ça n'a finalement pas été utile, le hard-reboot du 4ème jour a't
il été suffisant? je suis resté bloqué au total 15 jours, Yohan m'ayant
conseillé le 15ème jour de changer mon filtre adsl (de la prise
freebox) au cas où. Je le fis et en même temps recontrolais tout mon
cablage qui passe à travers des filtres anti-surtension (dans 2 pièces,
avec combinés fixes et sans-fils en série, donc des emboitages qui
facilitent les "figeages" de ligne) et ça a remarché. A partir d'une
vraie panne, je pense que la panne a du être "poursuivie" par mon
cablage + filtre. Plus tard j'ai remis mon ancien filtre et ça n'a pas
rebloqué.

C'est ballot, j'ai déjà eu des lignes figées sur FT par des montages
empilés de combinés + répondeurs + Minitels. En hi-fi j'ai déjà eu des
filtres qui saturaient (réducteurs aux/platine) était-ce un truc de ce
genre...?

En tout cas ça marche: je pense que mon hard-reboot du 2ème jour
n'avait rien donné, c'est celui du 4ème jour - vu le temps qu'il a mis
à recharger - qui a été efficicace, le reste est blocage indirect, Free
disait vrai et je n'y croyais pas puisque j'avais déjà tout vérifié le
2ème jour (mais sans succés puisque le bon hard-reboot a eu lieu le
4ème jour).

J'ai 1 gros blocage par an, maintenant je suis tranquille jusqu'à l'an
prochain :-)

Et mon pote a réellement eu sa comm tél freebox en 24 jours et 4
minutes. ;-)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Pascal PETIT avait soumis l'idée :
Jil S writes:

Qualité sonore : Nickel, ni écho ni hachage ( communication de freebox
vers FT)

Veinard !

Ici, en IP/ADSL, avec une ligne nettoyée de chez nettoyé, c'est
souvent pourri (écho, bruit de fond, ...) , surtout le soir.

J'ai parlé seulement de mon pote (et non d emoi) qui vient de recevoir
sa freebox en 24 jours. Moi j'ai de temps en temps de l'écho (c'est le
correspondant en général qui l'a) ou de la friture, mais cette semaine
ça allait bcp mieux. Mon pote en IP/ADSL a des fois un excellent son,
des fois moins bon... Ca dépend bcp aussi du matos téléphonique en
ligne , sur la freebox ou chez le correspondant.

J'ai écrit ce post parce qu'on se demande souvent de combien sont les
délais quand tout se passe bien, normalement. Voilà qui est fait.

Pense à rebooter ta freebox de temsp en temps.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

beber
Jil S wrote:

Le 18/09/2004, beber a supposé :

[...]

T'as l'air d'avoir encore du mal à y croire !

D'ailleurs j'ai vu que tu as posté aussi ce conte de fée dans la
hiérarchie proxad, et qu'au lieu de te répondre que c'était normal que
les clients de Free soient servis, tu t'es fait copieusement insulter
par les autres freenautes.

En tout cas n'hésite pas à prendre contact avec des clients lésés de
Free, je pense que tu en trouveras une petite centaine dans les posts
les plus récents des newsgroups proxad...vous pourrez vous soutenir
mutuellement...eux qui font partie des 2% de malchanceux, toi qui
n'arrive pas à croire que ton copain fait partie des 98%.

Jil

Beber