Belle phrase

Le
benoit
Peggy Guggenheim : « serving the future instead of recording the past »

(au service du future et non du passé)

Rien à dire.
FR3 cette nuit : La face cachée de l'art américain.

Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Le #26511029
Benoit :
Peggy Guggenheim : « serving the future instead of recording the past »
(au service du future et non du passé)

dans le contexte Guggenheim j'aurais plutot traduit ça ainsi :
tourné vers le futur au lieu d'historisé le passé.
Rien à dire.
FR3 cette nuit : La face cachée de l'art américain.

bah... c'est facile de dire ça quand on a du pognon à ne plus savoir
qu'en foutre. pour moi c'est une phrase creuse.
par ailleurs Guggenheim histoirise le présent qui de ce fait devient
rapidement du passé récent, puis du passé tout court.
Alf92
Le #26510854
Benoit :
Peggy Guggenheim : « serving the future instead of recording the past »
(au service du future et non du passé)

dans le contexte Guggenheim j'aurais plutot traduit ça ainsi :
tourné vers le futur au lieu d'historiser le passé.
[...]

(*) le ferailleur a du fer à ne plus savoir qu'en foutre.
ce n'est pas comme le Pape...
Pierre Maurette
Le #26510858
Alf92 :

hihi
--
Pierre Maurette
René
Le jeudi 28 février 2019 20:32:30 UTC-5, Benoit a écrit :
Peggy Guggenheim : « serving the future instead of recording the pas t »
(au service du future et non du passé)
Rien à dire.
FR3 cette nuit : La face cachée de l'art américain.

"Je ne sais quoi"
https://www.youtube.com/watch?v=bTkBNETJuNQ
René
Pierre Maurette
Le #26511038
[...]

La traduction de translate.google.fr me semble tout à fait pertinente:
"servir l'avenir au lieu d'enregistrer le passé", sans doute est-ce la
mission du musée ou de la fondation.
[...]

En fait, on est pas mal, à Sète, avec le MIAM, le CRAC, le Musée Paul
Valéry - actuellement CharlElie Couture -, la MID, les médiathèques, et
j'en oublie.
Entre ici, Jean Vilar...
--
Pierre Maurette
barnabe2009.invalide
(*) le ferailleur a du fer à ne plus savoir qu'en foutre.
ce n'est pas comme le Pape...

mdr-
--
Barnabé