Belles photos noir et blanc des USA

Louis X3
http://blogs.denverpost.com/captured/2009/12/31/childhood-poverty-in-colorado/

ou

http://minilien.com/?sYHWc1CYw6

Il y en a pourtant une assez dérangeante...celle d'un gros con barbichu
en veste camouflage: Rodney.

--
Louis X3

Malachite
Victal a écrit :
Malachite wrote:
Victal a écrit :

Les photos qui sont au sujet de discussion représentent la pauvreté
chez les jeunes du Colorado.

oui et qu'elle fut mon constat

La pauvreté de gens qui pèesent plus de 350 livres me semblent exagérés À
partir du fait où vous ajoutiez à la discussion la santé je trouve normal
de rapeller qu,ailleur ( tous les humains n'ont qu'une bouche et un estomac
pour se nourir) ce ne sont pas les pauvres qui meurent de crise cardiaque ou
du diabèetes mais bien els riches

La pauvreté, tout comme la santé et l'éducation, peut prendre une
image différente selon les pays. Comparer la situation des pauvres aux
USA à celle des pauvres du Ghana avec la même échelle de valeurs
risque d'être mauditement trompeur.

Pour le reste! Écoute ! Les gens ne sont pas obèses parce qu'ils
mangent mal ils sont obèse parce qu'ils mangent trop et qu'ils ne
bougent pas assez

Ils mangent mal et trop. On vient bien que ces gens sont piégés par la
société de consommation

voilà la pauvreté n'a rien à voir avec leur condition

Lorsqu'on préfère mettre l'argent de la bouffe sur des tatouages ou
sur un jeu électronique, moi j'appelle ça être dans une condition
économique qui te permet d'avoir accès à l'un ou à l'autre mais pas au
deux.

qui donne plus d'importance à la possession
matérielle qu'aux conditions d'une vie saine.

Vous n'avez jamais entendu parlé de cette notion qu'on appelle la liberté?
lLs riches commes les pauvres sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur
peau.

Disons que les riches ont plus de choix que les pauvres pour faire ce
qu'ils veulent de leur peau. Il y a de grosses chances que ceux qui
savent lire aient plus de chances de comprendre ce qu'il y a d'écrit
sur les emballages que ceux qui ne savent pas lire.

À partir du moment ou tu choisis de te payer une pizza plutõt qu'une salade
tu ne peux faire reposer ton indigestion sur le dos de ceux qui payent pour
te nourir

En quoi revendiquer le droit d'avoir les moyens de se payer une pizza
accompagné d'une salade est un reproche à ceux qui peuvent le faire?
Victal
Malachite wrote:
Victal a écrit :
Malachite wrote:
Victal a écrit :

[...]

absolument

c'est pourquoi il faut une dé.finition de la pauvreté et non une opinion sur
les gens pauvres

J'ai déjÀ donner cette définition

Avec votre permission je la représente

La pauvreté c'est de n'avoir accès qu'au minimum du nécessaire

La misère c'est d'être privé de l'essentiel

Extrait de Sous-Bois d'A.G.

[...]

évidemment mais il peuvent tout de même pas s'emplir la panse l'équivalent
de 10 estomac parce qu'ils sont riches.

Riche ou pauvre on a qu'une seule bouche vous savez

Il y a de grosses chances que ceux qui
savent lire aient plus de chances de comprendre ce qu'il y a d'écrit
sur les emballages que ceux qui ne savent pas lire.

oui même s'il ne savent pas lire je serais très surptis qu'ils ne sachent
pas gouter de telle sorte de faire la différencxe ( de visou) entre une
salade et une pizza

[...]

Je ne fais pas le reproche

Je constate que l'on consomme trop ( ce constat vaut pour moi aussi)
Malachite
Victal a écrit :
Malachite wrote:
Victal a écrit :
Malachite wrote:
Victal a écrit :
[...]

Ce serait l'idéal si on pouvait donner notre propre définition à
chaque concept sur lequel on discute. Tiens, pour nous ramener vers
une réalité un peu plus universelle:

« PAUVRETÉ, subst. fém. »

«A. -État, condition d'une personne qui manque de ressources, de
moyens matériels pour mener une vie décente. Tomber dans une extrême
pauvreté. Ces malades arrivaient aux bains après la foule pour y
trouver les logements moins chers et une vie économique conforme à
leur pauvreté (Lamart., Raphaël, 1849, p.139)»

http://www.cnrtl.fr/definition/pauvret%C3%A9

[...]

Mais l'effet est différent lorsqu'on mange un hamburger bien graisseux
à $1.99 ou une portion de paella à $10.00

[...]

Je ne crois pas exagéré de prétendre que l'alimentation des gens se
constitue d'autres choses que de pizza et de salade. Évidemment, si
c'est exclusivement madame qui s'occupe de l'alimentation de la
famille on peut ne pas avoir conscience qu'il y a des choses
d'inscrits sur l'emballage des produits qu'on achète.

[...]

Je nuancerais en disant qu'on consomme mal, que tout le monde devrait
avoir les moyens de bien consommer.
1 2