Ben, et mes boutons couper/copier/coller, où sont-ils passés ?

4 réponses
Roger D.
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques minutes, je constate l'anomalie suivante : les boutons
couper, copier et coller que j'avais activés ont disparu. Je les réactive,
tant que je ne passe que d'un dossier à l'autre, ça va, si je ferme la
fernêtre et que je la rouvre, ils ont à nouveau disparu.

Une idée de ce que ça peut être, quelqu'un ?

Merci.

4 réponses

Ypoons
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques minutes, je constate l'anomalie suivante : les boutons
couper, copier et coller que j'avais activés ont disparu. Je les réactive,
tant que je ne passe que d'un dossier à l'autre, ça va, si je ferme la
fernêtre et que je la rouvre, ils ont à nouveau disparu.

Une idée de ce que ça peut être, quelqu'un ?

Merci.

Salut Roger

Je *suppose* que tu travailles dans l'explorateur Windows ?

Une petite manip' : recopie dans le bloc-notes les lignes ci-dessous
------------------ couper ici ----------------------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

----------------- couper ici -----------------------
Prends bien soin de mettre les deux lignes vides.
Enregistre le fichier au format ".reg" (et non pas ".reg.txt")
Vérifie dans l'explorateur que :
1/ dans "outils" -> "options des dossiers" -> "Affichage", la
case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
n'est *pas* cochée - fermer la fenêtre par OK
2/ dans le dossier où tu as sauvegardé le fichier, il s'appelle
bien (par exemple) "toto.reg" et pas "toto.reg.txt". Dans le
deuxième cas, le renommer.

Ferme toutes les fenêtres de l'explorateur (y compris si
nécessaire le panneau de configuration, etc.)
Ouvre l'explorateur, et fais les modifications de présentation
que tu veux.
Ferme l'explorateur pour que les modifications soient mémorisées.
Ouvre l'explorateur pour vérifier que tout marche comme tu veux.

Petit "truc et astuce" :
- la fonction "couper" peut être obtenue (dans presque tous les
logiciels) par CTRL + X
- la fonction "copier" peut être obtenue (dans presque tous les
logiciels) par CTRL + C
- la fonction "coller" peut être obtenue (dans presque tous les
logiciels) par CTRL + V

Petit "truc et astuce" : dans la majorité des cas, les fonctions
couper/copier/coller sont disponibles, après avoir mis "l'objet"
en surbrillance par une sélection, dans le clic droit de la souris.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Roger D.
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut Roger

Je *suppose* que tu travailles dans l'explorateur Windows ?

En effet.

Une petite manip' : recopie dans le bloc-notes les lignes ci-dessous
------------------ couper ici ----------------------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

----------------- couper ici -----------------------
Prends bien soin de mettre les deux lignes vides.
Enregistre le fichier au format ".reg" (et non pas ".reg.txt")

C'est fait. Le fichier s'appelle memoriser.reg.

Vérifie dans l'explorateur que :
1/ dans "outils" -> "options des dossiers" -> "Affichage", la case
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" n'est *pas*
cochée - fermer la fenêtre par OK
2/ dans le dossier où tu as sauvegardé le fichier, il s'appelle bien (par
exemple) "toto.reg" et pas "toto.reg.txt". Dans le deuxième cas, le
renommer.

1/ Vérifié, la case n'est pas cochée.
2/ Revérifié, le fichier s'appelle bien memoriser.reg et pas
memoriser.reg.txt.

Ferme toutes les fenêtres de l'explorateur (y compris si nécessaire le
panneau de configuration, etc.)
Ouvre l'explorateur, et fais les modifications de présentation que tu
veux.
Ferme l'explorateur pour que les modifications soient mémorisées.
Ouvre l'explorateur pour vérifier que tout marche comme tu veux.

Ça n'a rien changé, le problème persiste. Mais ce fichier *.reg, je dois
juste le sauver quelque part ? Je ne dois pas double-cliquer dessus pour
modifier le registre ?

Quoi qu'il en soit, je suis allé vérifier dans le registre la valeur de
NoSaveSetting REG_DWORD et elle est bien de 0x00000000 (0) (c'est ce qu'il
faut, je crois) et pourtant, mon problème persiste.

Petit "truc et astuce" :
- la fonction "couper" peut être obtenue (dans presque tous les logiciels)
par CTRL + X
- la fonction "copier" peut être obtenue (dans presque tous les logiciels)
par CTRL + C
- la fonction "coller" peut être obtenue (dans presque tous les logiciels)
par CTRL + V

Petit "truc et astuce" : dans la majorité des cas, les fonctions
couper/copier/coller sont disponibles, après avoir mis "l'objet" en
surbrillance par une sélection, dans le clic droit de la souris.

Reviens nous dire !

Amicalement,

Oui, je connais ces commandes clavier et les commandes du clic droit, mais
selon ce que je fais, j'utilise aussi autant les trois.

Ypoons
Oups... Mea Culpa Maxima

[...]
Ça n'a rien changé, le problème persiste. Mais ce fichier *.reg, je dois
juste le sauver quelque part ? Je ne dois pas double-cliquer dessus pour
modifier le registre ?

Bien sûr, j'ai sauté cette étape. Il fallait en effet l'exécuter
(et même en me relisant j'ai pas vu).

Quoi qu'il en soit, je suis allé vérifier dans le registre la valeur de
NoSaveSetting REG_DWORD et elle est bien de 0x00000000 (0) (c'est ce qu'il
faut, je crois) et pourtant, mon problème persiste.

Alors même pas besoin de l'exécuter, le registre a la bonne
valeur. Mais ça veut dire que tu as appliqué ce "truc" toi-même
auparavant, sur une clean install il n'y a même pas de clé
Explorer à cet endroit.

[...]
Oui, je connais ces commandes clavier et les commandes du clic droit, mais
selon ce que je fais, j'utilise aussi autant les trois.

Alors désolé... tu es sur le forum débutants, j'ai pensé que
peut-être...

La seule autre idée qui me vienne à l'esprit, c'est qu'une policy
ait été appliquée. Si tu as XP Pro, c'est dans gpedit.msc qu'on
les règle. Si tu as XP Home, il n'y a que dans le registre qu'on
peut agir. Cherche dans ces clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePolicies
s'il y a une valeur qui "coince". En général, les valeurs qui
"coincent" sont de la forme "NoQuelqueChose" avec une donnée "1".
Mais ça peut être le contraire dans certains cas ("Allow..." ou
autre avec une valeur "0").

Autre solution : si le comportement est apparu récemment, une
petite restauration système devrait l'annuler.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j
Bonsoir à tous !

"Roger D." a écrit dans le message
news:

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques minutes, je constate l'anomalie suivante : les boutons
couper, copier et coller que j'avais activés ont disparu. Je les réactive,
tant que je ne passe que d'un dossier à l'autre, ça va, si je ferme la
fernêtre et que je la rouvre, ils ont à nouveau disparu.

Une idée de ce que ça peut être, quelqu'un ?

Merci.

et en essayant :

Dans Affichage--» Barre d'outils --» *décocher le verrouillage* puis
clic/Personnaliser --»

Pour redonner aux boutons de la barre d'outils leurs paramètres par défaut,
clic/ Réinitialiser. etc etc .. PUIS reverrouiller

ça marche pas ??

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.hotline-pc.org/explorateur.htm