benchmark jeux de simulation ?

NTH
Bonjour à tous,

Il y a énormément de sites de benchmark de cartes vidéo 3d etc. Très bien...
Mais à chaque fois c'est tjrs les mêmes jeux !

Moi je joue à des jeux de simulations comme Flight Simulator et F1 2002 ...
où trouver des benchmark pour ces jeux ?

merci !

Rodpod Free
les producteurs de benchmark essaye de faire correspondre leur logiciel a la
réalité des jeux .3dmark 2001 correspond a peu près au jeux d'aujourd'hui.

il n'intègre ni flight simulator ,ni f1 2002 mais utilise les même technique
vidéo.

Pourquoi veut tu utiliser un benchmark pour les jeux ?
En connaissant ton problème ,(ou ton souhait)on pourras peut entre t'aider ?

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
"NTH" a écrit dans le message de
[...]

NTH
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> wrote in message
[...]

?

Ben c'est clair : c'est pour achat
Ma config actuelle est : AMD XP 2000+ 256Mo / ATI Radeon SDR 64Mo VIVO
(équivalent ATI 7000 ou 7200 je crois)
et ça rame un peu qd les scènes sont complexes (FS2004 = 30fps max, 8 fps
mini, décor = moyen)
ma question est si je prends un XP 3000 et Geforce 5800 ou ATI 9800, change
quoi à combien estimez-vous le gain en fps ? quelle est la part jouée par la
cpu et la carte vidéo? (plus la cpu je pense)
Le but est que si je gagne 5 fps, c'est pas la peine de dépenser tout cet
argent pour ça !
Si je fais fois 2, là ouais !

un élément de réponse :
http://www20.tomshardware.com/graphic/20030930/radeon_9800-30.html

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
[...]

Rodpod Free
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle"9&NumPage=6
Voici un autre article (un peu vieux (01/03)) ou ta carte est comparée par
rapport a 30 autres cartes.(dont la 9700 pro d'ATI)
Comme tu pourras le voir ,les perf seront X 6 .

Si tu ajoute l'antialiesing et l'anisotropy (qui améliore énormément la
qualité) ,tu peux vite te retrouver avec une carte X10 fois plus rapide
.Peut être même que la 7200 n'est pas compatible antialiesing.

En gros ,tu peux prendre une ATI 9800 (si le budget te le permet) et ,si
vraiment tu penses que ça ne suffit pas ,alors ,tu pourras changer le CPU
mais avec un athlon 2000+ ,ca va deja décoiffer !!!
--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------

[...]

NTH
Mais est-ce que les notes de benchmark sont proportionnelles aux fps ?
J'en doute car en suivant ce raisonnement FS 2004 tournerait à 50-100 fps
avec un amd 2700+ et la radeon 9700 !!!
M'étonnerait...

[...]

Rodpod Free
Il faut savoir que ta carte fonctionne en directx7 .Il est donc possible que
des effets visuels soient désactivés lors de jeux directx8 et 9.Mais si tu
met en doute le site tomhardware alors ,je ne peut plus rien pour toi !
Je suis même étonné que tu arrives a jouer a flight simulator 2004.

--

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------