beosin d 'aide dans le choix du matériel

2 réponses
news.free.fr
Bonjour
je viens de commander une connection ADSL avec téléphonie chez télé2 mais
j'aimerai utiliser le wifi car mon PC se trouve loin du téléphone
apparement le modem de tele2 ne fait pas wifi
que dois je acheter pour bénéficer de ce mode connection, soit en gardant le
modem tele 2 (en ethernet) soit en le remplaçant (éventuellement en me
privant de la téléphonie)
Merci de vos conseils et de vos exemples de matériel
Brad Pitre

2 réponses

Eric Masson
"news.free.fr" writes:

'Lut,

je viens de commander une connection ADSL avec téléphonie chez télé2 mais
j'aimerai utiliser le wifi car mon PC se trouve loin du téléphone
apparement le modem de tele2 ne fait pas wifi

S'il s'agit du modem ethernet, n'importe quel routeur wireless
supportant les liaisons pppoe, type Linksys wrt54* ou Netgear wgt624
(liste non exhaustive) devrait faire l'affaire.

Les wrt54* permettent en fonction du modèle de disposer de firmwares
alternatifs plus évolués.

--
Il n'est pas question de modération !!!
Les gens ont à se prononcer sur les caractéristiques d'une
robot-modération
-+- BC in Guide du Neuneu Usenet - C'est robot pour être vrai -+-

news.free.fr
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"news.free.fr" writes:

'Lut,

je viens de commander une connection ADSL avec téléphonie chez télé2 mais
j'aimerai utiliser le wifi car mon PC se trouve loin du téléphone
apparement le modem de tele2 ne fait pas wifi

S'il s'agit du modem ethernet, n'importe quel routeur wireless
supportant les liaisons pppoe, type Linksys wrt54* ou Netgear wgt624
(liste non exhaustive) devrait faire l'affaire.

Les wrt54* permettent en fonction du modèle de disposer de firmwares
alternatifs plus évolués.

--
Il n'est pas question de modération !!!
Les gens ont à se prononcer sur les caractéristiques d'une
robot-modération
-+- BC in Guide du Neuneu Usenet - C'est robot pour être vrai -+-