Beryl et Aero sur la même machine

2 réponses
bibi
Bonjour
Ayant comme beaucoup (j'imagine) jeté un oeil sur des vidéos vantant les
mérites respectifs de Beryl et d'AERO, je me suis dit que le meilleur moyen
était de faire moi même la comparaison.
Le résultat est sans appel...
Beryl donne à celui pour qui l'interface est importante une sensation tout à
fait inédite. AERO en comparaison n'apporte pas grand chose.
Une vidéo youtube donne une idée de la chose pour ceux qui ne l'auraient pas
encore vue....

http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

Le tout avec une installation relativement simple (propos issus d'un
amateur, et pas d'un spécialiste)

Je précise que je conserve quand même Vista, par curiosité sur ce que cette
nouvelle bataille nous réserve...... Je dis cela parce qu'à mon avis le
challenger de Vista commence à devenir pertinent dans le cadre d'une
utilisation familliale (avec ce que cela implique), que cela commence à se
savoir et que j'imagine que Microsoft nous réserve quelques bonnes
surprises.

Bonne fin de journée

2 réponses

Le Claude
Salut,

Bof !

Un ou l'autre que du gadget bouffeur de % de CPU, la première des
choses que j'ai fait avec Vista c'est de virer la montre et ses gadgets,
quant à Aéro, je n'ai pas encore compris en quoi ça valait la peine d'en
faire le battage qui en a été fait, à part de nous inciter à changer les
cartes graphiques !
Que MS, Linux ou qui que ce soit conçoivent des OS tels que lorsque l'on
installe un logiciel, l'utilisateur ait autre chose que des messages du
style [Run Time Error], [Erreur Machin truc], [Tartempion.EXE a cessé de
fonctionner] etc... et surtout qu'on ne soit pas poussé vers le
renouvellement des logiciels et des périphériques à chaque fois que ça
phosphore dans les bureaux de recherche, ça, ce sera le vrai progrès, tout
le reste n'est que "tape à l'oil" et "passe à la caisse".

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"bibi" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
Ayant comme beaucoup (j'imagine) jeté un oeil sur des vidéos vantant les
mérites respectifs de Beryl et d'AERO, je me suis dit que le meilleur
moyen était de faire moi même la comparaison.
Le résultat est sans appel...
Beryl donne à celui pour qui l'interface est importante une sensation tout
à fait inédite. AERO en comparaison n'apporte pas grand chose.
Une vidéo youtube donne une idée de la chose pour ceux qui ne l'auraient
pas encore vue....

http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

Le tout avec une installation relativement simple (propos issus d'un
amateur, et pas d'un spécialiste)

Je précise que je conserve quand même Vista, par curiosité sur ce que
cette nouvelle bataille nous réserve...... Je dis cela parce qu'à mon avis
le challenger de Vista commence à devenir pertinent dans le cadre d'une
utilisation familliale (avec ce que cela implique), que cela commence à se
savoir et que j'imagine que Microsoft nous réserve quelques bonnes
surprises.

Bonne fin de journée

bibi
C'est bien là le mystère ....
Vista n'a, semble t il, jamais assez de ressouces pour en finalité n'être
qu'un XP enjolivé......
Linux lui connait des améliorations significatives sans que cela se traduise
par un appétit démesuré en ressources .
L'un des arguments majeurs de MS concernant Vista est la fameuse interface
AERO.
Ce détail là a de l'importance pour le consommateur lambda....
.
A l'heure où le déploiement de vista ne va pas sans divers problèmes et/ou
questions, la simplification de Linux ainsi que son aspect qui devient de
plus en plus "fun", nous devons nous attendre à une vigoureuse réaction de
MS .....une de celle dont elle est capable.

L'interface est un des détails auquel est sensible le marché évoqué, celui
de l'informatique familliale.
Tout le monde n'est pas administrateur .... Et en ce qui les concerne
.....imaginez qu'une défaillance de sécurité aux conséquences graves
apparaisse au sein de vista...........

En résumé cela + cela +cela ........

MS ne manquera pas de réagir, personnellement je n'en doute pas.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Bof !

Un ou l'autre que du gadget bouffeur de % de CPU, la première des
choses que j'ai fait avec Vista c'est de virer la montre et ses gadgets,
quant à Aéro, je n'ai pas encore compris en quoi ça valait la peine d'en
faire le battage qui en a été fait, à part de nous inciter à changer les
cartes graphiques !
Que MS, Linux ou qui que ce soit conçoivent des OS tels que lorsque
l'on installe un logiciel, l'utilisateur ait autre chose que des messages
du style [Run Time Error], [Erreur Machin truc], [Tartempion.EXE a cessé
de fonctionner] etc... et surtout qu'on ne soit pas poussé vers le
renouvellement des logiciels et des périphériques à chaque fois que ça
phosphore dans les bureaux de recherche, ça, ce sera le vrai progrès, tout
le reste n'est que "tape à l'oil" et "passe à la caisse".

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"bibi" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
Ayant comme beaucoup (j'imagine) jeté un oeil sur des vidéos vantant les
mérites respectifs de Beryl et d'AERO, je me suis dit que le meilleur
moyen était de faire moi même la comparaison.
Le résultat est sans appel...
Beryl donne à celui pour qui l'interface est importante une sensation
tout à fait inédite. AERO en comparaison n'apporte pas grand chose.
Une vidéo youtube donne une idée de la chose pour ceux qui ne l'auraient
pas encore vue....

http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

Le tout avec une installation relativement simple (propos issus d'un
amateur, et pas d'un spécialiste)

Je précise que je conserve quand même Vista, par curiosité sur ce que
cette nouvelle bataille nous réserve...... Je dis cela parce qu'à mon
avis le challenger de Vista commence à devenir pertinent dans le cadre
d'une utilisation familliale (avec ce que cela implique), que cela
commence à se savoir et que j'imagine que Microsoft nous réserve quelques
bonnes surprises.

Bonne fin de journée