[Beryl] Assez rapide ?

4 réponses
OdarR
salut,

j'ai essay=E9 Beryl (0.2.0, tout r=E9cent quoi) sur 2 machines
diff=E9rentes,
je crois que je ne vais pas l'utiliser au quotidien
car la lenteur de cette couche graphique (fort sympathique)
ralentit (trop) le fenetrage (min, max), le scroll de texte, etc.
Sinon, pour ce qui concerne le fameux cube qui tourne, et passer d'un
"bureau" =E0 l'autre, l=E0 c'est ben fluide.

Qui l'utilise au quotidien ?

mes pc:
P4 1.8GHz, nVidia 6600GT, 1 G bram.
Athlon64X2 3800+, nVidia 6150SE, 1 Gb ram.

les 2 tournent avec Gnome sur Ubuntu 6.10.

A+
Olivier

4 réponses

BARANGER Emmanuel
salut,

j'ai essayé Beryl (0.2.0, tout récent quoi) sur 2 machines
différentes,
je crois que je ne vais pas l'utiliser au quotidien
car la lenteur de cette couche graphique (fort sympathique)
ralentit (trop) le fenetrage (min, max), le scroll de texte, etc.
Sinon, pour ce qui concerne le fameux cube qui tourne, et passer d'un
"bureau" à l'autre, là c'est ben fluide.

Qui l'utilise au quotidien ?

mes pc:
P4 1.8GHz, nVidia 6600GT, 1 G bram.
Athlon64X2 3800+, nVidia 6150SE, 1 Gb ram.

les 2 tournent avec Gnome sur Ubuntu 6.10.

A+
Olivier

IL y quelque chose qui ne va pas dans tes machines. Ici Sempron 1.80 Ghz

avec seulement 768 Mo, Nvidia 6100 le tout sous Mandriva 2007.1 64bit
cela tourne du feu de Dieu dans toutes les circonstances. Aucun
ralentissement n'est à noté. Alors soit ton système à un gros problème
hardware soit ta distro à un gros problème tout cours. Mais si ton cube
tourne bien le reste devrait suivre. Avant de jeter essais déjà de
comprendre pourquoi et peut etre trouvera une grosse bétise quelque par
qui remettra un peu de neuf dans tes systèmes.

Allez Courage.

Amicalement Emmanuel

--
BARANGER Emmanuel

Auteur de EB Model 3 pour systèmes TOS/GEM/AES
Author of EB Model 3 for systems TOS/GEM/AES
http://helijah.free.fr

Co-auteur du Pack_3D pour Windows/OS X/Linux
Joint author of Pack_3D for Windows/OS X/Linux
http://helijah.free.fr/Pack_3D

Conversion de scènes X-Plane pour FlightGear
X-Plane conversion of scenes for FlightGear
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm

Co-auteur du projet Hughes H4 Hercules
Joint author of the project Hughes H4 Hercules
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm

Auteur de divers avions pour FlightGear
Author of various planes for FlightGear
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

OdarR
hello,

On 22 mar, 14:33, BARANGER Emmanuel wrote:
IL y quelque chose qui ne va pas dans tes machines. Ici Sempron 1.80 Ghz
avec seulement 768 Mo, Nvidia 6100 le tout sous Mandriva 2007.1 64bit
cela tourne du feu de Dieu dans toutes les circonstances. Aucun

Même prendre l'"ascenseur" du scroll de Firefox et naviguer
verticalement dans la page ? c'est le pire je crois.
Le scroll à la roulette est plus véloce.

ralentissement n'est à noté. Alors soit ton système à un gros pro blème
hardware soit ta distro à un gros problème tout cours. Mais si ton cu be
tourne bien le reste devrait suivre. Avant de jeter essais déjà de

j'ai surtout 2 machines tres différentes mais frappées du meme
symptome.
Elles tournent toutes les 2 avec la meme distri.
je ne dois plus avoir d'espace ni le courage de me lancer dans une
install supplémentaire (de mandriva) pour le moment (soupir).

comprendre pourquoi et peut etre trouvera une grosse bétise quelque par
qui remettra un peu de neuf dans tes systèmes.

j'ai bien un truc qui ne va pas, lorsque je fais tourner
beryl --test only
j'ai un "failed" avec GLX_EXT_texture_from_pixmap,

Je ne sais pas ce que ça représente.
pourtant beryl tourne et j'ai installé les drivers nvidia standard
proposé par le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

le bec de manchot dans l'eau.

Olivier

G-raison
OdarR wrote:

salut,

Salut :--)

je crois que je ne vais pas l'utiliser au quotidien
car la lenteur de cette couche graphique

J'ai lu sur un forum qu'il fallait que dans les Options générales du
gestionnaire de préférences je décoche "Synchronisation avec le VBlank".

J'ai du voir ça là si le lien est toujours bon : http://murl.se/22765

Depuis c'est aussi fluide qu'XGL/Compiz.

--
@+
gr

OdarR
On 22 mar, 22:22, G-raison wrote:
J'ai lu sur un forum qu'il fallait que dans les Options générales du
gestionnaire de préférences je décoche "Synchronisation avec le VBl ank".

J'ai du voir ça là si le lien est toujours bon :http://murl.se/22765

Depuis c'est aussi fluide qu'XGL/Compiz.

Ben pas chez moi.
J'avais effectivement décocher cette option.

Je ne désespère pas, ce bug me semble tellement "gros" (sur du
matériel "standard") que ça va se voir et quelqu'un le corrigera (pas
moi, chuis pas compétent là-dedans :)

Olivier