Besion d'aide

13 réponses
desbiensmichael
Bonjour a tous

Voila,

Je dois installer un CPu sur une carte mere nouvellement acheter, le
problème c'est que le CPU lui est usager et il est coller sur son
dissipateur de chaleur. Esce quelqu'un a un truc pratico pratique
pour decoller un CPU d'un dissipateur de chaleur.

J'ai entendu dire que de le mettre dans un sac "ziploc" au congelo 30
min fait casser la pate...esce vrai?

Merci

3 réponses

1 2
Rafale

wrote:
Quelle dilatation brusque ? Il faudrait autre chose qu'un simple frigo
pour provoquer un choc thermique.

Heu, il est question de congélateur là... Y'a une différence de T°...

Non, non.... d'un frigo ! De plus la descente en température se fera
relativement lentement et ne sera pas instantanée, même si on le mettait
au congélateur.
Le choc thermique est infiniment plus important à la mise sous tension
du processeur. La montée en température est rapide et il se prend une
vingtaine de degrés dans les dents dans la minute !

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

desbiensmichael
"Tombeau" wrote in message news:<4193c52b$0$15749$...
Le Moustique wrote:
Moi si, mais il y a une chance sur deux de casser le proc ou une de
ses pinoches.

lol, alors ce n'est pas sérieux. ;)

Le dernier radiateur que j'aie vu colle sur un proc, c'etait sur un
P120 (et il y est encore).

J'ai vu des Cyrix aussi avec des CPU collés...

C'etait seulement de la pate termique...pour ce qui est de la
fonctionnalité du CPU, je recoie ma carte mère cette apres midi donc
je vais faire le test dans quelque heures....

Histoire a suivre :)

desbiensmichael
(Michael) wrote in message news:...
"Tombeau" wrote in message news:<4193c52b$0$15749$...
Le Moustique wrote:
Moi si, mais il y a une chance sur deux de casser le proc ou une de
ses pinoches.

lol, alors ce n'est pas sérieux. ;)

Le dernier radiateur que j'aie vu colle sur un proc, c'etait sur un
P120 (et il y est encore).

J'ai vu des Cyrix aussi avec des CPU collés...

C'etait seulement de la pate termique...pour ce qui est de la
fonctionnalité du CPU, je recoie ma carte mère cette apres midi donc
je vais faire le test dans quelque heures....

Histoire a suivre :)

Et voila après installation tout fonctionne parfaitement.

1 2