besion d'aide sur fonction maths

yann
bonjour,

Dim i As Double
Dim X As Double
Dim Z As Double
Dim Y As Double
Dim J As Double

X = Me.quantite ' la quantite que je veut
Y = Me.CoA ' l'indice de conditionement
Z = Me.CoC ' valeur a commande au mininum
i = X * Y / Z
J = Int(i)

MsgBox J
If i = J Then
MsgBox "Ajouter l'article au bon de Commande", vbOKOnly, "Commande"
Else
MsgBox "Saisir un multiple de " & Z: Exit Sub
End If

le control X qui est defini en nombre avec decimale revient toujours sur un
entier .
mais si Z est egale a une valeur decimale ca ne marche pas
ca ne marche pas comme je voudrais
a l'aide.
merci

Buddy
Salut

Je pense que le problème vient du fait que tu testes mal le multiple de Z.
Essaies ça

Dim X As Double, Y As Double, Z As Double, dblMulti As Double

X = Me!Quantite
Y = Me!CoA
Z = Me!CoC

dblMulti = X * Y / Z
'dblMulti doit être entier pour valider ta ligne
If (dblMulti - Int(dblMulti)) > 0 Then
MsgBox "Saisir un multiple de " & Z, vbOkOnly, "Erreur"
Exit Sub
End If

Ouala
Bye