besoin d'aide en matière de macro

Alain Roussel
Bonsoir à tous
Tout d'abord merci pour tous les renseignements que vous donnez et qui
jusqu'à présent m'ont beaucoup aidé dans la réalisation de quelques
application qui me sont bien utile
<Mais voilà je suis entrain de réaliser une nouvelle application et je bute
sur une macro et des choses que je sais pas faire.
Je vous explique
- j'ai des données qui provienne de deux applications différentes et que je
regroupe dans un dossier Excel (ici nommé classeur2.xls, feuille "liste").
ces données ont deux points communs : un numero: FIP et le nom
Il s'agit pour moi de regrouper les mêmes FIP et nom sur une seule ligne
donc apres avoir recopier sur un nom et fip déjà existant les renseignements
manquants qui sont l'année et le motif de sélection puis de supprimer la
ligne. la macro "remplace" que j'ai trouvé et arrangé fait un peu cela, mais
je dois me tromper car elle ne recopie que le motif se sélection
Pour être plus clair,
Voilà je vous joint le fichier (copie)
http://cjoint.com/?dnvGm4c0rV
J'ai été obligé de faire le tri sur le nom car je ne sais pas faire sur le
FIP qui dans certains cas est complet et dans d'autre est tronqué, mais je
voudrais bien faire le tri sur ce fip et en remplacant lorqu'il est comparé
au FIP tronqué, le FIP complet. Est-ce possible?
d'autre part, losque l'adresse existe dans une donnée que j'importe je
voudrais que cette adresse soit recopiée lorsque que la comparaison du <FIP
est existante

Bien entendu ces données sont regroupées au fur et à mesure de leur
production et la macro devra sans cesse être executée

merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'un grand secours

Alain

Pascal
Bonjour Alain
Tu as déjà un soucis dans ton tableau , tes FIP on un foramt Texte et non
nombre.
D'autre part dans le nom tu inclues Nom, Virgule et Prénom ce qui pour Excel
n'a aucune signification.
Je regarde le reste

Pascal

"Alain Roussel" a écrit dans le message de news:
45f7126a$0$28887$
[...]

---
Analyse le : 14/03/2007 08:02:37

---
Analyse le : 14/03/2007 16:33:30

Pascal
Tu dois simplifier voire Clarifier ton fichier.
Tes noms ne sont pas des Noms mais des Noms+,+Prénom.
Tes adresses n'en sont pas non plus mais numéro+Rue+???
Les formats que tu appliques ne sonr pas bons. Les FIP doivent être Nombre,
les noms texte etc etc etc
[...]

Analyse le : 14/03/2007 16:45:02

Alain Roussel
Bonsoir pascal

je ne comprend pas bien l'importance de ce que tu me dis, car la maco
"classement" (et non "remplace" comme indiquée par erreur) marche bien pour
le tri sur le nom, seulement elle ne me recopie pas l'ensemble des deux
données que sont l'année et le motif de selection ( essaie de la faire
marcher et ensuite regarde le nom "FRAU" et tu vas mieux comprendre) Je
voudrais déjà rectifier cette chose

Ensuite je vouidrais que le tri se fasse sur la partie tronquée du FIP
exemple(pour FRAU) FIP tronqué = 14004177893
FIP complet = 250210314004177893
et lorsque que le fip troqué a été trouvé , il soit remplacé par le FIP
complet (est-ce possible?)

Et d'autre part, comme une application me donne les adresses et l'autre non,
je voudrais que dans les cas ou serait rapproché à partir de deux fip
identique, si l'adresse est manquante, l'adresse existante soit ajoutée
(j'espère m'être fait comprendre ,,,)

Enfin je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaire et
déjà merci pour t'être déjà interressé à mon problème

Alain
"Pascal" a écrit dans le message de
[...]

Pascal
Bonsoir Alain
Je dis et je repète, simplifie ton fichier . Vérifie que ton champ année est
bien date et non nombre ( format AAAA), quant aux motifs; ils ne sont rien
puisque tu méles chiffres, espaces, lettres. Comment effectuer un tri????
Quand tu parles d'adresses, pour moi elles n'en sont pas.
Nomme tes champs en dynamiques.
Dans tes noms, vire les virgules et les prénoms.
Quant à ta macro elle ne fonctionne pas
45f837bb$0$6404$

[...]

Analyse le : 14/03/2007 21:20:57

---