Besoin d'aide pour Macro Word

Le
gauhtier offline Hors ligne
Bonjour,

Je souhaite creer une macro sur word qui s'appliquerait a l'ensemble des fichiers words d'un repertoire et permettrais que lorsqu'on appuie sur enregistrer le fichier word, il cree automatiquement une copie de ce fichier en pdf dans un autre repertoire presentant la meme arborescence.
Je suis debutant en tout ce qui touche aux macros Auriez-vous des idees comment faire?

Je vous en remercie deja d'avance,

Cordialement,

gauhtier
  • Partager ce contenu :
Geo
Je suis debutant en tout ce qui touche aux macros...

Vous commencez par pas très simple.
Vous utilisez quelle version de Word ?
gauhtier offline Hors ligne
Le #26433811
Le lundi 15 Mai 2017 à 08:39 par gauhtier :
[...]

Oui je sais, j'utilise principalement celle de 2007
velosona offline Hors ligne
Le #26433817
[...]

pls essai cette macro

Cdt

Velosona

Sub SaveDocAndPdf()
Dim fic As String
fic = ActiveDocument.FullName
'1/ enregistrement de fichier Word
ActiveDocument.SaveAs2 FileName:tiveDocument.FullName
'2/ enregistrement fichier pdf dans meme repertoir
fic = Mid(fic, 1, InStrRev(fic, ".")) & "pdf"
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=fic, ExportFormat:=wdExportFormatPDF
End Sub
velosona offline Hors ligne
Le #26433818
[...]

ActiveDocument.SaveAs2 FileName:=fic
[...]
Le #26433852
[...]

Merci, malheureusement ton code bloque a :
ActiveDocument.SaveAs2 FileName:tiveDocument.FullName
sans savoir pourquoi
velosona offline Hors ligne
Le #26433902
[...]

Merci de votre feed back
commande ActiveDocument.FullName

voici le macro
[...]
Le #26433912
[...]

Cela bloque toujours, il ne doit pas reconnaitre la commande, j ai essaye dautres variantes de votre programme comme ActiveDocument.SaveAs2 FileName:tiveDocument.FullName ou FileName:tiveDocument.Name ou en changeant fic pour verifier si il est bienb dimensionne en String mais rien a faire
gauhtier offline Hors ligne
Le #26433915
[...]

rebonjour,
J'ai ecris ceci a partir de votre programme et celui ci marche allez savoir pourquoi

Dim fich As String, fic2 As String, intpos As Byte

fic = ActiveDocument.Name
intpos = InStrRev(fic, ".")
fic = Left(fic, intpos - 1)
fic2 = fic & ".pdf"
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat outputFileName:tiveDocument.Path & "/" & fic2, _
exportFormat:=wdExportFormatPDF
En revanche, il me reste encore a assigner une destination automatique de ce fichier dans le repertoire soeur et a creer un bouton pour lancer la macro sur ce word qui deviendra un template