Besoin d'aide pour un projet en NSI sur du cryptage

1 réponse
flifou0
Bonjour, j'ai un travail (plusieurs code) en NSI et je ne comprend pas comment il faut faire… Le code que je dois faire est en Python.

En premier lieu, il faut que je code un code César Cryptage vers Décryptage
- Force brute : où on test tout
- Subtilité : on s'appuie sur les particularités de la langue française
Et inversement Décryptage vers Cryptage

En second lieu dan le même genre un code ASCII cette fois-ci Crypatge vers Décryptage
Et aussi inversement Décryptage vers Cryptage

et pour finir, un code ou les deux sont combiné pour faire un cryptage puissant et bien sûr aussi un Décryptage

Condition/Consigne :
- Récupérer chaque caractère de l'original
- Décale autant de fois dans l'alphabet que la clé
- Afficher texte crypté
- Gestion fin de l'alphabet => passage de 2 à A
- Gestion des caractères spéciaux

Je ne comprend vraiment pas… surtout je ne sais pas par où commencer…

En espérant d'être claire,
A très vite.

Merci d'avance

Mon code en PHYTON :

#Code César

alphabet = ('A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L','M','N','O','P','Q','R','S','T','U','W','X','Y','Z') #alphabet normal
texte = "LA PORTE EST BLEUE" #PHRASE A CODER
list_position = [ ]
for i in range(len(texte)):
texte[i]

cle_cryptage = ("Quelle est la clé de cryptage ?") #clé de cryptage mettre INPUT

for i in range(len(alphabet)):
print(alphabet[i])
#print(texte[2])

1 réponse

Jo Engo
Le Tue, 23 Feb 2021 06:11:13 -0600, flifou0 a écrit :
code César

Fait une recherche internet avec cette clé, et reviens après.
--
Le moi intérieur : "Tu regardes Í  l'intérieur de toi et tu deviens aware
of your own body !"
-+- Jean-Claude VanDamme -+-