Besoin d'aide pour rétablir Outlook

JGM
Bonjour à tous,

Sur Windows XP avec Office XP.

J'ai fait qqchose de stupide, mais mon ordi n'a pas été plus intelligent,
merci Mr. Gates!

J'ai installé Quark Xpress et j'ai ensuite téléchargé des modules de
formation à partir de leur site. Dans l'introduction du module de formation
il était conseillé que je me familiarise avec un certain fichier "XPress
Preferences.prf". Je l'ai trouvé et comme il y avait un icône à côté, je me
suis dit que Windows savais quoi faire avec ce fichier (L'icône des 4
morceaux de casse-tête de Office). C,est ici que j'ai fait mon erreur
stupide, on ne devrait jamais ouvrir un fichier si on ne sais pas quoi faire
avec ou à quoi il sert... J'ai double cliqué dessus, puis une boîte de
dialogue de l'assistant d'installation de Outlook 2002 est apparue. Comme
Outlook 2002 est déjà installé et fonctionne très bien merci, j'ai cliqué
sur le bouton "Annuler" en bas à droite, puis une 2e boîte est apparue pour
que j'entre les détails de connexion, j'ai encore fait "Annuler". Là,
Outlook a été lancé, mais il est maintenant tout neuf, toutes mes
personnalisations (Sauf sur la barre d'outils) sont parties, je n'ai plus de
contacts, plus d'entrées dans mon calendrier, plus de comptes de
connections, rien. Comme si Outlook venait juste d'être installé et jamais
utilisé. Je sais comment rétablir mes dossiers personnels avec un mon
fichier "Outlook.pst", mais je veux savoir s'il n'y avait pas moyen de
rétablir Outlook au complet, comme il était avent cette erreur (les comptes,
les règles de messagerie que j'avais créées, mes personnalisations, etc.).

Est-ce possible? Qu'est-ce qu'un fichier "*.prf" de toute façons? Pourquoi
le système n'a pas vu que Outlook était déjà installé et a essayé de le
réinstaller?

J,apprécierais tous les conseils.
Merci beaucoup.

Jean-Guy Marcil
jmarcil@sympatico.ca

JGM
Merci Colin d'avoir pris le temps de lire mon message.

Mais de quoi parles-tu?
Désolé, mais je ne sais pas c'est quoi "la restauration system !" et le "
point de restauration"

Si tu avais le temps, un peu plus de lumière serait très apprécié!

Merci encore!

Jean-Guy Marcil

"colin" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Essayez de suite la restauration system !
Il devrait y avoir un point de restauration
Bonne chance
Colin

"JGM" a écrit dans le message de
[...]

colin
Bonsoir Jean-Guy,

Sous XP, Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système,
restauration du système, puis choisir la date avant le problème, il est
probable qu'un nom de programme soit indiqué (dans votre cas celui de Quark)
si ce n'est pas le cas, choisir une date ultérieure à l'installation qui à
causée problème. Attention toutes les modifications faites entre la date
choisie et maintenant seront perdues (si vous avez installé des autre
programmes, il faudra les réinstaller).
Bon à savoir : Sous XP vous pouvez trouver de l'aide : démarrer, aide et
support ; tapez un mot clé et voilà... si vous êtes connecté, la recherche
se fera aussi sur le web de Microsoft.
Bon courage
Cordialement

[...]

JGM
Bonjour Colin,

Merci pour les explications.
J'ai compris assez vite car avant je croyais que tu parlais de restauration
sous Outlook... J'étais perdu. Mais là, ça va! Je n'ai plus qu'à réinstaller
Quark et tout ira bien!

Merci et bonne semaine.

"