besoin d'une astuce style Mc Gyver...

8 réponses
...Patrick
Salut,

le T3 que je possède est connecté à mon "détecteur de satellites" via
bluetooth mais mon problème est celui et nous devons être nombreux dans le
cas: comment faire tenir ce petit accessoire, pas plus grand qu'une souris
de pc, au dessus du tableau de bord mais ceci fermement et en ayant la
possibilité de l'enlever facilement...pour pas tenter les voleurs.
Je pense à un truc style "petit St Christophe" ou petit cadre photo avec un
aimant et une pastille autocollante x 2 pour l'accessoire et le tableau de
bord.
Qq aurait il une bonne idée de fixation "provisoirement définitive" ?

Merci

Patrick

8 réponses

Willythep
Salut ...Patrick,

Le dimanche 11 juillet 2004 à 21:12, tu as écrit:

P> Qq aurait il une bonne idée de fixation "provisoirement définitive" ?

velcro ?
buddies ?

--
Amicalement.
Philippe depuis The Bat! (Si,si)
http://www.pdacool.com
Patrick D.
On Sun, 11 Jul 2004 21:12:35 +0200, ...Patrick
wrote:

Salut,

le T3 que je possède est connecté à mon "détecteur de satellites" via
bluetooth mais mon problème est celui et nous devons être nombreux dans
le
cas: comment faire tenir ce petit accessoire, pas plus grand qu'une
souris
de pc, au dessus du tableau de bord mais ceci fermement et en ayant la
possibilité de l'enlever facilement...pour pas tenter les voleurs.
Je pense à un truc style "petit St Christophe" ou petit cadre photo avec
un
aimant et une pastille autocollante x 2 pour l'accessoire et le tableau
de
bord.
Qq aurait il une bonne idée de fixation "provisoirement définitive" ?

Merci

Patrick

accroché au rétroviseur

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Bob St-Clare
Hello,

J'avais opté pour la solution des pastilles velcro de la marque Tesa... Pas
de problème en hiver derrière le pare-brise mais en été avec le soleil les
pastilles ont tendance à se décoller !

Bye

...Patrick wrote:
Salut,

le T3 que je possède est connecté à mon "détecteur de satellites" via
bluetooth mais mon problème est celui et nous devons être nombreux
dans le cas: comment faire tenir ce petit accessoire, pas plus grand
qu'une souris de pc, au dessus du tableau de bord mais ceci fermement
et en ayant la possibilité de l'enlever facilement...pour pas tenter
les voleurs.
Je pense à un truc style "petit St Christophe" ou petit cadre photo
avec un aimant et une pastille autocollante x 2 pour l'accessoire et
le tableau de bord.
Qq aurait il une bonne idée de fixation "provisoirement définitive" ?

Merci

Patrick

...Patrick
Je pense que je vais chercher par là...

Merci

...Patrick

"Bob St-Clare" a écrit dans le message de
news:40f1b91e$
Hello,

J'avais opté pour la solution des pastilles velcro de la marque Tesa...

Pas
de problème en hiver derrière le pare-brise mais en été avec le soleil les
pastilles ont tendance à se décoller !

Bye

...Patrick wrote:
> Salut,
>
> le T3 que je possède est connecté à mon "détecteur de satellites" via
> bluetooth mais mon problème est celui et nous devons être nombreux
> dans le cas: comment faire tenir ce petit accessoire, pas plus grand
> qu'une souris de pc, au dessus du tableau de bord mais ceci fermement
> et en ayant la possibilité de l'enlever facilement...pour pas tenter
> les voleurs.
> Je pense à un truc style "petit St Christophe" ou petit cadre photo
> avec un aimant et une pastille autocollante x 2 pour l'accessoire et
> le tableau de bord.
> Qq aurait il une bonne idée de fixation "provisoirement définitive" ?
>
> Merci
>
> Patrick

sanji
"...Patrick" wrote:

le T3 que je possède est connecté à mon "détecteur de satellites" via
bluetooth mais mon problème est celui et nous devons être nombreux dans le
cas: comment faire tenir ce petit accessoire, pas plus grand qu'une souris
de pc, au dessus du tableau de bord mais ceci fermement et en ayant la
possibilité de l'enlever facilement...pour pas tenter les voleurs.

Pourquoi "au dessus". Il est bluetooth, autant en profiter. Par exemple
en le laissant dans la boite à gants.
Faudra éventuellement tirer un cable d'alim pour éviter de bouffer trop
vite les piles.

--
Sanji
Patrick D.
On Tue, 13 Jul 2004 06:21:16 +0200, Jean-Daniel SEYRES
wrote:

"...Patrick" wrote:

le T3 que je possède est connecté à mon "détecteur de satellites" via
bluetooth mais mon problème est celui et nous devons être nombreux dans
le
cas: comment faire tenir ce petit accessoire, pas plus grand qu'une
souris
de pc, au dessus du tableau de bord mais ceci fermement et en ayant la
possibilité de l'enlever facilement...pour pas tenter les voleurs.

Pourquoi "au dessus". Il est bluetooth, autant en profiter. Par exemple
en le laissant dans la boite à gants.
Faudra éventuellement tirer un cable d'alim pour éviter de bouffer trop
vite les piles.

le signal bluetooth passera peut-être la boîte à gants.
par contre les signaux satellites préfèrent traverser les vitres plutôt
que le métal.
n'oubliez pas que la caisse d'une voiture constitue une magnifique cage de
Faraday, imperméable aux ondes électriques, et les pare-brises athermiques
peuvent poser des problèmes.

vu ta réponse, je doute que tu ais déjà utilisé un récepteur gps posé sur
le tableau de bord.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
...Patrick
Merci à tous, il fonctionne finalement pas mal dans une petite cavité devant
le levier de vitesse ...

...Patrick (en phase de test)

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Tue, 13 Jul 2004 06:21:16 +0200, Jean-Daniel SEYRES
wrote:

> "...Patrick" wrote:
>
>> le T3 que je possède est connecté à mon "détecteur de satellites" via
>> bluetooth mais mon problème est celui et nous devons être nombreux dans
>> le
>> cas: comment faire tenir ce petit accessoire, pas plus grand qu'une
>> souris
>> de pc, au dessus du tableau de bord mais ceci fermement et en ayant la
>> possibilité de l'enlever facilement...pour pas tenter les voleurs.
>
> Pourquoi "au dessus". Il est bluetooth, autant en profiter. Par exemple
> en le laissant dans la boite à gants.
> Faudra éventuellement tirer un cable d'alim pour éviter de bouffer trop
> vite les piles.
>

le signal bluetooth passera peut-être la boîte à gants.
par contre les signaux satellites préfèrent traverser les vitres plutôt
que le métal.
n'oubliez pas que la caisse d'une voiture constitue une magnifique cage de
Faraday, imperméable aux ondes électriques, et les pare-brises athermiques
peuvent poser des problèmes.

vu ta réponse, je doute que tu ais déjà utilisé un récepteur gps posé sur
le tableau de bord.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

sanji
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

vu ta réponse, je doute que tu ais déjà utilisé un récepteur gps posé sur
le tableau de bord.

Effectivement, il ne tient pas sur le tableau de bord, alors je le mets
dans la boite à gants...
(sur piles en ce qui me concerne parce que c'est un prêt occasionnel)

--
Sanji