Besoin d'un avis sur un log d hitjack

1 réponse
Boris D
Bonjour tout le monde, je viens de passer mon pc avec hitjack this pour
contrôler la bonne santé de mon ordi.
J'ai déjà regardé ce log et je n'ai rien remarqué de particulier mais
j'aurai quand même aimé avoir l'avis d'un spécialiste de ce genre de log
histoire d'être sur a 200 %
Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil et me donner son avis, je suis à
l'écoute !!

Merci d'avance !!!

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 13:39:30, on 21/07/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet
Security\Firewall\PavFires.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet
Security\APVXDWIN.EXE
C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\WINDOWS\System32\MMTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet
Security\pavsrv51.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\taskbaricon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet
Security\AVENGINE.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\SRVLOAD.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet
Security\WebProxy.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\mIRC\mIRC\mirc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\downloads\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class -
{08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program
Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [SCANINICIO] "C:\Program Files\Panda Software\Panda
Platinum Internet Security\Inicio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda
Platinum Internet Security\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program
Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash
Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program
Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] MMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\taskbaricon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe"
/background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\valve\steam\steam.exe" -silent
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program
Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page -
res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O9 - Extra button: Recherche (HKLM)
O9 - Extra button: Related (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)
O9 - Extra button: Wanadoo (HKCU)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\panda software\panda
platinum internet security\pavlsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\panda software\panda
platinum internet security\pavlsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\panda software\panda
platinum internet security\pavlsp.dll
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus
scanner) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {3E68E405-C6DE-49FF-83AE-41EE9F4C36CE} (Office Update
Installation Engine) -
http://office.microsoft.com/officeupdate/content/opuc.cab
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) -
http://software-dl.real.com/096d7ed422f91ee93c22/netzip/RdxIE601.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI
Utility Class) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline
Control) - http://www.bitdefender.com/scan/Msie/bitdefender.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash
Object) -
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CD3A6E4F-8DB4-4C29-B0F3-905F67A5BD52}:
NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3

1 réponse

Boris D

Salut,

Boris D:

Pour moi c'est propre, à part ça:

O4 - HKLM..Run: [UpdReg] C:WINDOWSUpdReg.EXE

...mais je pense que tu dois savoir ce que c'est.

Merci bien pour cet avis, sinon pour O4 - HKLM..Run: [UpdReg]
C:WINDOWSUpdReg.EXE, je viens de regarder, il s'agit d'un processus
pour enregistrer les produits creative, c'est pour ma carte son, donc
pas de soucis !!
Merci bien encore ! :)