Besoin d'un conseil

RS
Bonjour,

J'ai bientot 2 "gros" projets différents qui auront besoin de TSE.
(l'application est un logiciel de gestion commercial qui fonctionne en TSE)

1ER Projet :
30 PC clients W98 / 2000 / XP
1 serveur TSE
le tout sur un meme LAN

2EME Projet :
20 PC 2000 / XP
1 Serveur TSE
5 PC en LAN avec le serveur, les 15 autres en WAN par SDSL.

Questions (pour le serveur) (pour chacun des projets)

1) Combien de processeurs ?
2) Combien de RAM ?
3) Quelle version de Windows 2003 ? Standard ou Enterprise ?
4) Pour le LAN, 100 Mbits suffiront-ils, ou bien je dois passer au Gigabit ?

(Je compte mettre du Intel XEON pour les processeurs.)

L'appli en question "consomme" environ 6 Mo de RAM par session TSE, en
"standby".
Pour le 2eme projet, j'ai besoin de 15 ports séries COMx, comment faire,
chez MS c'est limité à 9 ?
(je ne peux pas mettre Citrix, trop couteux)

Merci de vos réponses.
Cordialement.

JMR

[...]

Bonsoir
Je te conseil un Bi-Pro
2 go de Ram, 4 Go si serveur autre que serveur dedié et membre
2003 Standard sauf si tu passes au dessu de 4go de ram (mais ça servirait à
rien dans ton cas)
100 mb suffisant, les serveur sont en 1gb maintenant (utile pour la
sauvegarde si elle est mutualisée), c'est du coté de ton switch qu'il faut
regarder.
Pour les ports série, redirection via ton client rdp de ton port local du Pc
client, c'est dans quel cadre l'utilisation des ports série?

RS
Merci de ta réponse JMR,

les ports série sont utilisés dans le cadre d'appareils TPE (banque)
connecté au pc via un cable série. Et j'ai besoin de nom fixes de port (COM3,
COM4, etc) et pas de nom aléatoires (TS025, TS036, etc...)

a moins que TS permet de "fixer" un TSxxx par nom de user ! mais ca
m'étonnerait !

Merci encore ;)

Cordialement.