[Besoin aide / ce qui seidées] Chargement de pellicule dans un APS (Fujifilm nex ia 330ixZ)

zek
Bonjour (et bonne année !),

N'étant pas encore passé au numérique, j'ai toujours un appareil APS agé
de 3 ans. Et récemment, d'un coup, lors d'un changement de pellicule
APS, l'appareil n'a plus jamais réussi à charger une nouvelle ou
ancienne pellicule !!! En fait quand il charge (déroule) la pellicule,
on dirait qu'il "tourne" dans le vide et quand il me dit qu'il y a un
erreur et qu'il la rembobine, il fait des petits clacs clacs ttes les
1/2 secondes...

J'ai utilisé 3 marques différentes de pellicules APS ... même problème.

J'ai changé la pile .. ... même problème

Et lorsqu'on va dans un Darty ou le SAV d'un carrefour pour une
réparation de ce type, c'est minimum 100€, et juste pour faire un devis !

Donc en attendant d'acheter un numérique, je me suis décidé à ouvrir la
bête pour essayer de le réparer... alors quelqu'un a t'il eu ce
problème, ou a t'il des conseils pour une réparation ? Ou même d'autres
idées qui permettrait à ce pauvre petit appareil d'échapper à la poubelle ?

Mon modèle est un Fujifilm nexia 330ixZ

Merci pour toutes vos idées !

Zek.

Frédo Cralié
"zek" a écrit dans le message de
Ou même d'autres
idées qui permettrait à ce pauvre petit appareil d'échapper à la poubelle
?

Je crains malheureusement que ce ne soit son destin. Je cause souvent à une
employée Photo-Service et elle m'avait l'air d'avoir des idées sur les
pannes des APS (autres que la poubelle) parce que tu n'es pas le premier à
avoir un APS en vrac. Essaye voir ...

Bonne chance quand même

FC