besoin d'aide créer et envoyer un circulaire

12 réponses
XXXframock
Bonjours à tous

Voila ma question? J'aimerais envoyer une lettre avec Microsoft O.. 2007, il
m'est difficile de trouver ce que je ne peut identifier!

1e Ce n'est pas un fichier joint ou du publipostage que je cherche à faire.
2e Je veux envoyer un circulaire en courriel (cette lettre dont je dois
produire devrait apparaitre directement à la reception et non en fichier
joint.
L'essai par la méthode signature n'est pas concluante, en passant je change
régulièrement le contenu.

Merci de votre temps.
je vous enverrais une copie image écran si besoin.

2 réponses

1 2
XXXframock
Bonjours à tous

Je vous remercie énormément de l'intérêt que vous avez porté à ma recherche
et demande.
J'ai partiellement eu une réponse satisafaisante (viens de l'essayer).
Donc voici le résultat, j'ai fait le transfert de mon fichier .doc en HTML,
pour ensuite faire un copier coller dans outlock (du document en .doc ça ne
fonctionne pas).
Cependant il me faut replacer, aligner les images, ce sera à moi d'évaluer
si ce temps justie cette pratique.
Je n'abandonne pas l'idée d'insérer par publipostage le nom du destinataire
, mais là d'aprés vos commentaires je dois me retourner ves un autre
programme.
J'ai Front Page, peut être qu'il fera ces fonctions, vais expérimenter.

Votre aide à tous ma aider à avancer et vous en suis très reconnaissant,
ainsi je vous souhaite une superbe fin de Week end.
Merci beaucoup.
Franck

"Geo" a écrit :

Bonjour David ou Jean-Pol

Un logiciel de traitement de texte est plutôt fait pour préparer des
documents à imprimer donc avec une notion de mise en page.
En particulier on met souvent une numérotation des pages, mais aussi un
logo dans l'en-tête, la date de création etc. pour que ces éléments
soient repris sur chaque page.
Les tables des matières s'appuient en général sur une notion de page.
Dans le cas de Franck, il a mis le nom de son entreprise dans
l'en-tête.
Un simple copier / coller ne le reprend pas.
Amha, pour ce type de message, il vaut mieux utiliser un logiciel
employé habituellement pour écrire des pages de sites Web plutôt qu'un
traitement de texte.
Mais bon, occasionnellement Word ou works peuvent le faire.
Toujours dans le cas de Franck, il a prévu de personnaliser chaque
message au moyen d'un publipostage.
Personnellement, un cas comme ça je le traiterais par macro, mais ça
devient compliqué.
Peut-être qu'on peut le faire en standard sans macro ?

--
A+

Geo
Bonsoir Franck

FrontPage est sûrement mieux adapté pour mettre en forme votre document
à expédier par Outlook.
Pour ajouter le nom du destinataire, je ne sais pas.
Il y a un forum FrontPage.

Bonne continuation.
PS pour nous, en Europe le dimanche est quasiment fini.

--
A+
1 2