besoin aide document EXCEL... SVP!

Daniel
bonjour ... j'ai besoin d'aide avec mon document EXCEL....

quelques petites questions de base... mais je suis debutant.. alors ce sera
surement facile pour la pluparts d'entre vous!!!

j'ai un document pour mon entrainement EX:

COURSE (MIN) CALORIES POIDS PERTE / GAIN BODYFAT % PERTE / GAIN

14-Dec-05 35 456 210.0 22.0%
15-Dec-05 35 435 209.7 - 0.3 21.7% -0.3%
16-Dec-05 35 455 208.6 - 1.4 21.6% -0.4%
17-Dec-05 35 460 205.7 - 4.3 20.4% -1.6%
18-Dec-05 203.7 - 6.3 20.3% -1.7%
19-Dec-05 203.6 - 6.4 20.1% -1.9%
20-Dec-05
21-Dec-05
22-Dec-05
23-Dec-05
24-Dec-05
25-Dec-05
26-Dec-05
27-Dec-05
28-Dec-05
29-Dec-05
30-Dec-05
31-Dec-05

TOTAL 140 1806

bon.. pas evident avec le copie paste... mais voici mes questions....

1 - dans la colonne COURSE (MIN).... J'aimerais que le total sois en
heure.... 35+35+35+35 = 2h20 et non 140?

2 - dans la colonne PERTE\GAIN...je reussi pas a centre les chiffres et de
coller les (-) negatif?

3- j'aimerais que dans la rangee TOTAL ... pour les 2 colonnes
PERTE\GAIN... avoir la formule pour obtenir la derniere donne entree
(uptodate)?

4- j'aimerais qu'advenant un GAIN.... que les donnees apparaissent en rouge?

merci de votre aide

(le tableau est un peu deformer a cause du copy\paste) ... si certain
d'entres vous sont interesser a m'ecrire a la maison danmenard@videotron.ca
je vous attacherais le DOCUMENT.. ce sera surement plus facile a dechiffrer

Antoine76
Une réponse subsidiaire, quelque peu en marge de ta question (je penses
qu'il faut partager les réponses)

Si tu veux copier une partie d'une feuille excel en gardant la "présentation
Excel", tu peux :
1- cliquer Outils / Personnaliser / outils et rechercher Appareil à photo
et lui faire suir un cliquer glisser sur la barre d'outils
2 - sélectionner le bloc,cliquer sur l'icone de l'appareil photo que tu
viens de créer dans la barre d'outils
3 - basculer sur ton message Outlook à envoyer, et cliquer sur coller; et
le tour est joué !

Une différence, néanmoins : il s'agit là d'une "image", ce qui est donc un
peu plus lourd que du simple texte... mais...

Ceci n'est qu'une idée !...

A+
Antoine
UCfof.9471$
[...]

Antoine76
Pour continuer à te répondre
question 1 - sélectionner pour la somme, le format par Format / Cellule /
onglet Nombre / Personnaliser et taper hh:mm sinon, autre solution pour
avoir un affichage sans les minutes mais avec les décimales,taper comme
formules SOMME(A1:A50)/60
question 2 - sélectionner pour l'ensemble des données le format comptabilité
(cf mode d'emploi à la question N°1)
question 3 - cela devrait plutôt passer par porgrammation VBA, envoie ton
fichier pour que l'on puisse te faire cela( pour ce faire, aller par google
sur le site Cjoint pour envoyer le fichier)
question 4 - pour cela, il faut peut-être utiliser les "mises en forme
conditionnelles" (MEFC - cliquer sur Format / MEFC) ou une programmation par
VBA, cela depend de la référence qui doit servir de base ?...
UCfof.9471$