besoin d'aide sur un macro

tatanka
bonjour à tous,

j'ai un problème sur un fichier excel que je dois faire pour le boulot.

plutot qu'un long discours voici la partie du fichier concerné :
http://cjoint.com/?ixnW65vzLt

sur la première feuille "début" on a un bouton de saisie qui ouvre une
Userform

Une fois les données saisies et valider, on les retrouve sur la seconde page
dans le tableau.

Mon problème concerne les chekbox.

j'aimerai que l'on ne puisse pas cocher "entrée" et "sortie" en même temps
et de même pour "boite" ,"caisse" et "produit fini".
Le deuxième est que j'aimerai qu'elle s'incrémente dans le tableau seulement
après avoir validé l'user
et le dernier ,surement le plus marrant pour moi est que j'aimerai qu'à
chaque saisie, on descende d'une ligne,cela marche très bien quand la ligne
avant est totalement remplie mais avec mes croix j'ai forcément du vide donc
les saisies se mélangent !!!!

Alors si l'un ou l'une d'entre vous se sent motivé pour me filer un coup de
main, vu mon niveau en VBA, je lui en serai très reconnaissant

je vous remercie

Tatanka

Fred.M.
Hugh Tatanka !
Ok voyons pour chacun de tes points :

1. Pour tes checks box, si tu veux une sélection exclusive et non pas
multiple comme c'est actuellement le cas, il te faut non pas mettre des
checkbox (case à cocher) mais des OptionBox (Bouton d'option). Il faut de
même que tu les mettes dans un Frame (cadsre) pour chaque type de choix.

2. Pour le reste faut revoir ton algo : Identifie ta dernière ligne de ton
tableau et n'ajoute la nouvelle ligne que sur validation d'un bouton de ton
UserForm. ça t'évitera tous tes problèmes.

Bref c'est pas bien méchant.
Bon courage :-)
Fred.M.

[...]

cousinhub
Bonjour, regarde le fichier joint.
Le but, non pas des checkbox, mais des optionsbuttons, regroupées en 2
Frames.
Ensuite, déterminer la ligne à remplir
enfin, mettre les valeurs correspondantes

http://cjoint.com/?ixpcUk0ynf

bon courage

[...]

tatanka
merci à tous les deux pour votre aide

alors ca y est j'ai remplacer mes chekbox par des optionsbuttonsPar contre
est ce que l'on peu voir les macros avec cjoint ???PArce que je n'arrive pas
à coir ce que tu as fait en macro !!!

encore merci

[...]

cousinhub
Re-,
tu ouvres l'éditeur VBE (Alt + F11), tu double clic sur Feuilles.
tu as alors UserForm1. sélectionne-le et double clic sur le bouton
"Validation saisie". Le code est là

[...]

tatanka
c'est bon ca marche nikel

merci pour ton aide cousinhub