besoin d'aide sur manipulation de graphe en vba

Michel Angelosanto
Bonjour,
pour modifier les paramètres d'un graphe (données, axes ...), j'utilise le
code ci-dessous inclu dans le code d'un combobox
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 6").Activate 'principal
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range(Sheets("graphe").Cells(33, 1),
Sheets("graphe").Cells(37, 1 + nbcot))
ActiveChart.Axes(xlValue).MinimumScale = Sheets("graphe").Cells(2,
12).Value
ActiveChart.Parent.Select
Range("A1").Select
le problème c'est que malgré que je sélectionne la cellule A1, le graphe
reste activé avec les sources de données qui restent entourées.
1) peut-on modifier les paramètres sans activer le graphe ?
2) comment désactiver le graphe en sélectionnant la cellule A1? (si je
clique dans la cellule A1 manuellement, bien sûr le graphe se désactive)

le fichier complet .xlsm est ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijHiHhoa2.zip

merci d'avance.

Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
http://angelosa.free.fr/index.php?t=8

Michel Angelosanto
J'ai trouvé avec cet exemple qui utilise dim et set:
Dim Graph As Chart
Set Graph = ActiveWorkbook.Worksheets(1).ChartObjects(1).Chart
Graph.ChartWizard , xlBar, , , , , True, , "Valeurs X", "Valeurs Y1 et
Y2"

Merci.