Besoin d'aide pour changer de Ventilateur pour processeur AMD socket 939

ghost
Je suis sous XP Pro avec une carte mère MSI K8N Neo 2 Platinum.
J'ai comme processeur un AMD 64 3000+ socket 939 avec le ventilateur
d'origine qui fait un peut de bruit, je souhaite donc le changer.
J'ai noté quelques références dans une petite gamme de prix:
Arctic Cooling Alpine 64
Thermaltake TMG A3
Cooler Master Vortex 752
Cooler Master X Dream K640 RR-KIF-L9E1
Silverstone Nitrogon NT04
Xigmatek Apache EP-CD901

La ou j'ai besoin d'aide c'est que je voudrai un montage facile, comme
pour celui d'origine avec 4 vises, étant donné que je suis pas un
bidouilleur.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...avec le ventilateur d'origine qui fait un peut de bruit, je souhaite donc le changer.

Normalement si tu démontes le ventilo originel et que tu demandes le même tu dois avoir le
même.

Petit conseil : tu le démontes, tu enlèves l'étiquette derrière et dans le petit trou tu
met un peu de vaseline, si l'étiquette ne se recolle pas, tu mets un scotch. Tu verras :
fini le bruit !

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ghost" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48a44623$0$289$
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pour moi, l'intérêt c'est pas de racheter le même petit truc bas de gamme, c'est avoir
un ventilateur un peut plus performant.

J'ai voulu te dire que si une carte a par exemple un ventilo de 4 x 4 cm, tu ne
pourras pas y mettre un 12 x 12, car la performance d'un ventilo se mesure à la vitesse du
flux d'air brassé. Le quel flux d'air est fonction de 2 choses : la taille des pales et la
vitesse de rotation. L'augmentation de la vitesse de rotation étant un judicieux équilibre
entre l'intensité du courant d'alimentation (le voltage étant fixe) et le bruit produit.
Dans ma petite tête et ma logique simpliste, je me dis :
1-) Un ventilo est à remplacer parce qu'il fait du bazar.
2-) Il remplissait bien sa fonction puisque je ne constatais aucun dysfonctionnement ni
"chauffage" de la carte refroidie.
3-) Pourquoi en changer de modèle puisque ce dernier convient ? tu ne climatises pas une
salle de bal tout de même-:))

La petite astuce de la goutte de vaseline reste d'actualité, elle te permet (si
l'usure n'est pas trop importante) de rallonger la vie du moteur et de lui redonner son
silence de fonctionnement. Je l'ai fait aux 4 ventilos sur mon ordi de 6 ans, il y a peu
et je te garantis que j'ai trouvé un silence que je n'avais jamais connu avant.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ghost" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48a4b821$0$289$
Pour moi, l'intérêt c'est pas de racheter le même petit truc bas de gamme, c'est avoir
un ventilateur un peut plus performant.

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

ghost
Je vais donc suivre ton conseille qui me semble digne d'intérêt et très
intéressant économiquement.
Merci de t'être donné la peine de m'aider.

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

PierreB
Bjr,

Si tu mets un ventilateur de plus gros diamètre, il peut tourner moins
vite,
donc faire moins de bruit pour un rendement équivalent à un plus petit.

Le bruit est généré d'une part par le mécanisme et là, la goutte de
vaseline
est utile mais essentiellement par le bruit du brassage de l'air ....
Pour plus de silence: remplacer les ventilateurs de petits diamètre par
des
plus gros tournant moins vite et d'un diamètre compatible avec
encombrement
de la machine

Pierre

"ghost" a écrit dans le message de news:
48a584be$0$298$
Je vais donc suivre ton conseille qui me semble digne d'intérêt et très
intéressant économiquement.
Merci de t'être donné la peine de m'aider.

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 1847 courriers indésirables
sur 2953 messages reçus.
Sabrem JORAM
PierreB a écrit :
[...]

Bonjour,

Hé oui...

Un adapteur sera peut être nécessaire :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q­aptateur+ventilateur+cpu&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

[...]

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
ghost
En fait, je pense mettre un ventilateur de boîtier que j'installerai sur
le radiateur de même taille voir plus gros.
Est ce c'est possible ?

Sabrem JORAM a écrit :
PierreB a écrit :
[...]

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Sabrem JORAM
ghost a écrit :

En fait, je pense mettre un ventilateur de boîtier que j'installerai sur le
radiateur de même taille voir plus gros.
Est ce c'est possible ?

Tout à fait ; ce que je fais quand je les change.

[...]