Besoin d'aide pour gérer les images svp ! (Acces2003)

Fourbix
Bonjour ! J'espere que vous aurez 2mn =E0 m'accorder pour m'aider
Voila mon objectif : pouvoir afficher dans des formulaires diff=E9rents,
des images diff=E9rentes au fur et =E0 mesure que quelqu'un les remplie.
Par exemple pour le formulaire, quand on =E9crit "1" dans le num=E9ro du
troncon et qu'on valide ce formulaire, une photo correspondante
s'affiche sur cette feuille, idem pour page 2 avec num=E9ro du troncon
2, ext...

J'ai fait quelques recherches et pas mal de test mais la je m'avoue
vaincu...Pour l'instant j'ai cr=E9er un controle image, et quelques
lignes de codes, qui doivent normalement indiquer qu'apr=E9s
"activation" du formulaire, on se r=E9f=E8re =E0 la cl=E9 de ma table
"troncon" (qui correspond au num=E9ro) pour afficher l'image "1.jpg" par
exemple.

Voila le code de l'=E9venement actuel :

Code :
Private Sub Form_Current()

Dim sChemin As String
Dim sCheminComplet As String
sChemin =3D "Y:\ETUDES_EN_COURS\SERRIERES\Phase2\Plan_gestion\test"
If Dir(sChemin & Me!Troncon_numero & ".jpg") <> "" Then
sCheminComplet =3D sChemin & Me!Troncon_numero & ".JPG"
End If
Me.CTRLimage.Picture =3D sCheminComplet

End Sub______________________

Sachant que Ctrlimage, c'est le nom de mon controle image et
troncon_numero, le nom du champ li=E9 =E0 la cl=E9 de ma table.

Merci d'avance de passer quelques minutes =E0 m'aider !

3stone
Salut,

Bonjour ! J'espere que vous aurez 2mn à m'accorder pour m'aider
Voila mon objectif : pouvoir afficher dans des formulaires différents,
des images différentes au fur et à mesure que quelqu'un les remplie.
Par exemple pour le formulaire, quand on écrit "1" dans le numéro du
troncon et qu'on valide ce formulaire, une photo correspondante
s'affiche sur cette feuille, idem pour page 2 avec numéro du troncon
2, ext...

J'ai fait quelques recherches et pas mal de test mais la je m'avoue
vaincu...Pour l'instant j'ai créer un controle image, et quelques
lignes de codes, qui doivent normalement indiquer qu'aprés
"activation" du formulaire, on se réfère à la clé de ma table
"troncon" (qui correspond au numéro) pour afficher l'image "1.jpg" par
exemple.

Voila le code de l'évenement actuel :

Code :
Private Sub Form_Current()

Dim sChemin As String
Dim sCheminComplet As String
sChemin = "Y:ETUDES_EN_COURSSERRIERESPhase2Plan_gestiontest"
If Dir(sChemin & Me!Troncon_numero & ".jpg") <> "" Then

Ici, il te manque un backslash "" dans le chemin...

Ajouter "" à la fin de sChemin

sCheminComplet = sChemin & Me!Troncon_numero & ".JPG"

End If
Me.CTRLimage.Picture = sCheminComplet

Sachant que Ctrlimage, c'est le nom de mon controle image et
troncon_numero, le nom du champ lié à la clé de ma table.

PS: Les extentions de fichier se doivent d'être écrit en miniscules.
Même si beaucoup de soft s'en accomode.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP