Besoin aide pour installation Astra2D + CanalSat

1 réponse
Jedi Knight
Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Je suis nouveau sur ce groupe et je viens de passer de nombreuses heures à
lire les archives sur google sans pour autant trouver de réponse réellement
satisfaisante.

Je souhaite acheter une installation de réception par satellite pour
recevoir les chaines BBC sur Astra 2D. J'habite sur Valence (drôme). D'après
les information que j'ai pu trouver, il semble qu'une parabole de 85cm au
moins soit nécessaire pour recevoir Astra 2B dans de bonnes conditions. Le
choix de parabole (acier, alu et fibre) me semble peu clair. A ce que j'en
ai compris, l'acier est le plus bas de gamme et le moins cher. La fibre
vieillit mieux et ne se déforme pas, donc meilleure focalisation mais plus
chère...

A votre avis, quel est le meilleur choix de parabole, ainsi que de LNB ?

Je dispose d'une installation audio de bonne qualité, et je cherche un demo
sensible, pas trop buggé, disposant d'une sortie audio numérique et si
possible compatible Dolby Digital. Des modèles à me conseiller ?

Je suis aussi abonné au câble mais je suis assez insatisfait de l'offre
ainsi que du support. Je me dirigerai donc vers un abonnement à canalsat
mais je n'ai pas encore pris la décision.

L'écart entre ces deux satellites étant de l'ordre de 10 degrés, il semble
qu'un modèle simple Bi-LNB ne convienne pas. Sachant que je souhaiterai
éviter la multiplication de paraboles et de démos pour cette évolution, quel
matériel suggérez vous ? (parabole, LNB, commutateur, demo, moteur ???)

Que pensez vous du Xena 1700/2000 ou Wamba 311 comme demo ?

En question subsidiaire, quelqu'un connait-il un bon installateur sur
Valence ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

JK

1 réponse

Bochets34
Jedi Knight wrote:
Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Je suis nouveau sur ce groupe et je viens de passer de nombreuses
heures à lire les archives sur google sans pour autant trouver de
réponse réellement satisfaisante.

Je souhaite acheter une installation de réception par satellite pour
recevoir les chaines BBC sur Astra 2D. J'habite sur Valence (drôme).
D'après les information que j'ai pu trouver, il semble qu'une
parabole de 85cm au moins soit nécessaire pour recevoir Astra 2B dans
de bonnes conditions. Le choix de parabole (acier, alu et fibre) me
semble peu clair. A ce que j'en ai compris, l'acier est le plus bas
de gamme et le moins cher. La fibre vieillit mieux et ne se déforme
pas, donc meilleure focalisation mais plus chère...

A votre avis, quel est le meilleur choix de parabole, ainsi que de
LNB ?

Je dispose d'une installation audio de bonne qualité, et je cherche
un demo sensible, pas trop buggé, disposant d'une sortie audio
numérique et si possible compatible Dolby Digital. Des modèles à me
conseiller ?

Je suis aussi abonné au câble mais je suis assez insatisfait de
l'offre ainsi que du support. Je me dirigerai donc vers un abonnement
à canalsat mais je n'ai pas encore pris la décision.

L'écart entre ces deux satellites étant de l'ordre de 10 degrés, il
semble qu'un modèle simple Bi-LNB ne convienne pas. Sachant que je
souhaiterai éviter la multiplication de paraboles et de démos pour
cette évolution, quel matériel suggérez vous ? (parabole, LNB,
commutateur, demo, moteur ???)

Que pensez vous du Xena 1700/2000 ou Wamba 311 comme demo ?

En question subsidiaire, quelqu'un connait-il un bon installateur sur
Valence ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

JK

Bonjour,

sur une parabole de 85cm, il est possible de positionner 2LNBs décalées, le
+ difficile étant le réglage de la hauteur des LNBs, comme les satellites ne
sont pas situés à la même élévation, il existe des brides réglables, ou
sinon en bricolant (ce que j'ai fait) il faut relever la LNB d'Astra 2D
(BBC) de 4cm (en région parisienne) par rapport a celle ciblant Astra1
(Csat).

Le reste est classique, j'utilise un commutateur 0/12V (pas de Diseqc sur le
mediasat), avec un demo + moderne cela ne doit pas poser de probleme pour
utiliser un commutateur Diseqc et donc un seul cable.

J'ai une parabole acier depuis bientot 12ans, elle ne rouille pas, mais ce
n'était pas du bas de gamme non +

Bonne chance,

Olivier