Besoin d'aide pour une macro

Calou
Bonjour,

Voilà quelques mois, je vous avez déja sollicité pour me mettre au point une
macro qui me permettait de mettre à jour la feuille 'Opérations' à partir de
la feuille 'Echéancier'.

Seulement voilà, j'ai parfois un décalage au niveau du calcul de la
prochaine échéance.

Et d'autre part, je voulais savoir si la macro pouvait être modifiée de
telle façon que si il y a écriture, le nombre d'échéance soit réduite de 1
sauf si le nb d'échéance est à 99

Si vous avez la gentillesse de me répondre, n'hésitez pas à commenter votre
travail afin que j'y vois plus clair.

je vous joins le fichier en question.http://cjoint.com/?kvwAzJrvsv

Un GRAND merci par avance pour votre précieuse aide.

Bonne soirée