Besoin d'aide pour sauvegarde Money

gisch43
Bonjour,
Apres un formatage de mon ordinateur et reinstalle money (j'utilise Money 2001) lorsque j'ai voulu restaurer la sauvegarde que j'avais faite (sur une cle USB ) un mot de psse m'est demande alors que je n'ai pas entre de mot de passe ; Est ce que quelqu'un connait ce probleme et pourrait m'aider car je craint d'avoir perdu toute ma comptabilite .Je vous remercie d'avance et compte sur vous

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour gisch43*
<news: :

[...]

Ouvre d'abord le fichier Sample.mny.
Fais une mise à jour de Money.
Referme le tout et rédémarre sur ton fichier Money.mny.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François \(Gble\)
bonjour à tous
en général ce genre de problème est une alerte d'erreur de version !
par exemple, si le fichier de travail a été ouvert avec money 2002,
il ne pourra plus tourner sous money 2001. pas de marche arrière possible.
donc il faut en premier lieu vérifier qu'il n'y a pas de confusion dans les
versions. erreur de disque très fréquente lors de la réinstallation de money
cordialement
françois (gble)
gisch43
François (Gble) a écrit le 02/12/2010 à 11h19 :
[...]

Bonjour Francois
Merci de m'avoir repondu mais je confirme que c'est toujours le meme cd car je possede que celui
ci ; je n'ai toujours pas reussi a installer ma sauvegarde et je crains d'avoir tout (historique de plusieurs années)
Merci quand même pour votre reponse
gisch 43
gisch43
Jacquouille la Fripouille a écrit le 01/12/2010 à 22h55 :
[...]

Bonjour Jacquouille
Merci de m'avoir repondu mais je n'arrive pas a faire une mise a jour de Money (je ne dois pas etre tres doué) mais j'ai lu que Microsoft ne faisait plus de sauvegarde et qu'a la fin de l'année ils arretaient l'exploitation de Money ??? alors je crains que tout mon historique (de plusieurs années soit perdu) Existe t-il un autre logiciel plus fiable a utiliser???
Merçi pour tout
gisch43
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour gisch43*
<news: :

[...]

J'ai compris qu'il n'y aurait plus de mises à jour du logiciel et qu'il ne
serait plus "supporté".
Mais il devrait continuer à marcher.
La grosse question est de savoir si le téléchargement des cotations des
titres sera toujours possible ...
Pour l'instant, rien qui n'arrive à la cheville de Money.
Il y a des logiciels qui ne tiennent que des comptes de liquidités (comptes
courants, livrets, CB ...).
Mais pas de compte de titres avec les interférences entre les titres et les
comptes de caisse lors des achats ou ventes ou dividendes de titres.
Tenir des portefeuilles virtuels sur des sites financiers ? (Les Echos, Le
Revenu, Boursorama etc ...)

Pour la mise à jour de Money :
1) N'utilise pas les sauvegardes *.mbf qui sont lourdes à chager mais
travaille sur une copie de ton dossier Money.mny
2) Avec Explorer recherche où est ton dossier sample.mny. Par défaut il est
là :
C:Program FilesMicrosoft Moneysample.mny
Ouvre le directement. Il s'ouvre sans mot de passe
3) Ouvre le Portefeuille.
En bas à gauche, tu as "mises à jourInternet". Double clic dessus. "Mettre à
jour maintenant". Ne laisse coché que "Obtenir les dernières mises à jour
Monet".
Et clic sur connecter.
4) Une fois ces mises à jour chargées, tu fermes Money puis tu ouvres le
dossier Money.mny
Bon courage, et tiens nous au courant.
(François je n'ai rien oubkié ? Pas d'erreur sur la procédure ? Merci)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François \(Gble\)
bonsoir à tous
(François je n'ai rien oubkié ? Pas d'erreur sur la procédure ? Merci)

autant que je sache seules les maj de m2005 servaient à qq chose ...
quoi qu'il en soit la première chose à faire est de lancer sample :
s'il tourne, le fichier de travail est en cause.
s'il tourne pas, c'est le logiciel lui-même
et dans ce cas, s'il n'y a vraiment pas confusion de versions, faut chercher
du côté altération de fichier ou
problèmes de paramétrages machine...
gisch43, avez-vous gardé une copie de votre ancien fichier lui-même ?
n'avez-vous pas une seconde sauvegarde ?
je vous livre ci-dessous une suite de solutions pour un problème semblable
gardées au fil du temps.
cordialement.
françois (gble)

impossible ouvrir m2004/wxp

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG)
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
"Exécuter")

REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 2007

"Compte inaccessible et opération à consulter non consultable (de Ricky
M2005/WinXP)" :
Avez-vous essayé les deux modes de réparation : rapide et standard ?
Effectuez les tests sur une copie de votre fichier de travail
Reculez la date système d'un an, avant d'ouvrir Money et tentez d'accéder à
votre compte.
Pouvez vous supprimez le compte corrompu ?
Dans ce cas, le plus simple, consiste à :
- exporter ce compte (menu Fichier)
- rechercher et supprimer les virements concernant ce compte (menu Outils)
- réimporter les transactions dans un nouveau compte.
Cordialement.
Michel (Maman) 27/07/07

impossible d'ouvrir money 2003, Après la saisie du mot de passe, le fichier
s'ouvre puis se ferme tout
de suite
Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez sur
le
cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date
réelle
pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher les
opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente
Cordialement.
Michel (Maman) 13/06/07

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/04/2007
François \(Gble\)
... lancer sample :
s'il tourne, le fichier de travail est en cause.
s'il tourne pas, c'est le logiciel lui-même ...

résultat ?
bien cordialement
françois (gble)
François \(Gble\)
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"
Bon courage, et tiens nous au courant.
(François je n'ai rien oubkié ? Pas d'erreur sur la procédure ? Merci)

bon bein pas de nouvelles !
très probable erreur de version ...
bien cordialement à toi
françois (grenoble sous la neige)