besoin d'aide requete en VBA

Zangel_xyz
Bonjour,

je voudrais faire une requete en VBA.

Voici ce que j'ai =E9crit jusqu'=E0 pr=E9sent

Dim recherche As String
recherche =3D InputBox("Entrer le pr=E9nom recherch=E9.")

Dim MonSQL As String
MonSQL =3D "SELECT * FROM compagnies WHERE " & [prenom]=3D& recherche

Comment je fais pour ex=E9cuter cette requ=EAte maintenant. Si je dois
d=E9clarer des variables DIM, S.V.P. le mentionner.

Merci =E0 l'avance.

Fabien
Zangel_xyz a écrit :
Bonjour,

je voudrais faire une requete en VBA.

Voici ce que j'ai écrit jusqu'à présent

Dim recherche As String
recherche = InputBox("Entrer le prénom recherché.")

Dim MonSQL As String
MonSQL = "SELECT * FROM compagnies WHERE " & [prenom]=& recherche

Comment je fais pour exécuter cette requête maintenant. Si je dois
déclarer des variables DIM, S.V.P. le mentionner.

Merci à l'avance.

Salut
Avec
MonSql="SELECT * FROM Compagnies WHERE [Prenom]='" & recherche & "'"
Docmd.runquery MonSQL

Attention lorsqu'un champ est alpha (tel que [Prenom]) il faut
l'encadrer avec des '. Ce n'est pas necessaire lorsque la donnée est
numerique.
@+
Zangel_xyz
On 1 août, 02:15, Fabien wrote:
Zangel_xyz a écrit :

> [...]

> Comment je fais pour exécuter cette requête maintenant. Si je dois
> déclarer des variables DIM, S.V.P. le mentionner.

Salut
Avec
[...]

Désolée mais ça ne fonctionne pas. J'ignore pourquoi. Ça me dit: un e
action exécutersql nécessite un argument consistant en une
instruction sql

Ce que je voudrais faire c'est rechercher une valeur dans plusieurs
champs. Ça ne me dérange pas de le faire dans une requête, mais je ne
sais pas comment. Je ne veux pas être oublié de rentrer la valeur
recherchée 15 fois, car la requête doit vérifier si la valeur est
présente dans 15 champs.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci à l'avance.
3stone
Salut,

"Zangel_xyz"
> [...]

> Comment je fais pour exécuter cette requête maintenant. Si je dois
> déclarer des variables DIM, S.V.P. le mentionner.

Salut
Avec
> [...]

| Désolée mais ça ne fonctionne pas. J'ignore pourquoi. Ça me dit: une
| action exécutersql nécessite un argument consistant en une

Il faut une requête action, pour être exécutée...

> [...]
| sais pas comment. Je ne veux pas être oublié de rentrer la valeur
| recherchée 15 fois, car la requête doit vérifier si la valeur est

Tu dis "rechercher une valeur dans plusieurs champs" ??

Je pense plutôt que tu souhaites chercher un prénom dans plusieurs
enregistrements, non ?

Et dans ce cas, pourquoi en VBA ?

Commence par utiliser ce que Access te donne gratuitement et crée
une liste déroulante avec l'assistant et dans le haut du formulaire.
Dans la première fenêtre, choisi la troisième option...
Ainsi, tu choisis le prénom dans la liste et voilà ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP