Besoin d aide satellite Astra

29 réponses
malcolm89
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle. Au lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en trouve que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s ajoute a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au lieu de l incliner a -6 degres?

Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras precieuse. Merci d avance.

9 réponses

1 2 3
cartomi
malcolm89 a écrit :
J ai une parabolle avec un cable qui vas dans le garage. De la il passe par
un boutier une entree deux sortie afin d avoir un demo dans le salon et un
dans la chambres.

pas possible.
en reception sat pour faire simple un demo = 1 LNB.
On ne peut pas diviser le signal simplement avec un repartiteur, pour
la bonne raison que le demo envoie deux informations vers le LNB : la
Polarisation verticale ou horizontale et la partie de la bande à
selectionner.
si vous souhaitez 2 demodulateurs il faut un lnb a 2 sorties (LNB twin)
chaque sortie etant reliée a un demo par son propre cable.
Il existe des solutions techniques pour ne passer qu'un seul cable mais
c'est plus simple à gerer avec deux et cela limite les risques.
Dans votre cas faites un branchement direct du lnb vers votre demo sans
le boiter repartiteur et voyez si votre problème subsiste.
PS : parabole (avec un seul L ;-)
cartomi
malcolm89 a écrit :
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle.
Au lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en
trouve que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine
ne s ajoute a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines
francaise et c est pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la
parabole peux etre defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai
laisser droite au lieu de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.

De ce fait, est ce qu une tete avec deux sorties peux faire l affaire?

il vous faut un lnb 2 sorties appelé LNB twin (parce qu'il aussi y a
des LNB a 2 sorties pour un autre usage)
titou44
cartomi a émis l'idée suivante :
malcolm89 a écrit :
J ai une parabolle avec un cable qui vas dans le garage. De la il passe par
un boutier une entree deux sortie afin d avoir un demo dans le salon et un
dans la chambres.

pas possible.
en reception sat pour faire simple un demo = 1 LNB.
On ne peut pas diviser le signal simplement avec un repartiteur, pour la
bonne raison que le demo envoie deux informations vers le LNB : la
Polarisation verticale ou horizontale et la partie de la bande à
selectionner.
si vous souhaitez 2 demodulateurs il faut un lnb a 2 sorties (LNB twin)
chaque sortie etant reliée a un demo par son propre cable.
Il existe des solutions techniques pour ne passer qu'un seul cable mais c'est
plus simple à gerer avec deux et cela limite les risques.
Dans votre cas faites un branchement direct du lnb vers votre demo sans le
boiter repartiteur et voyez si votre problème subsiste.
PS : parabole (avec un seul L ;-)

bonjour
dire que ce n'est pas possible est malheureusement faux.
ce n'est pas possible avec une lnb simple sortie. avec une lnb quattro,
à ne pas confondre avec une tête à 4 sorties, c'est possible
d'alimenter n démodulateurs :
voir ici :
https://bfsat.fr/satellite/connectique-satellite/88-multiswitch
en particulier ici :
https://bfsat.fr/multiswitch/3138-hd-line-pro-multiswitch-98-2sat-1ter-8demos-3760211229429.html
tu peux avoir 2 satellites + 1 antenne terrestre qui alimentent 8
démoluateurs et ce de manière indépendante !
si tu ne veux qu'un satellite il suffit de ne brancher qu'une lnb
quattro, visant astra par exemple.
et du switch tu n'as qu'un seul fil jusquà la prise murale :
https://www.amazon.fr/Prise-murale-découplage-signal-partir/dp/B0035XYN0W
j'insiste : chaque démodulateur est indépendant et voit les satellites
"sans pertes". mais c'est basé sur des lnb quattro :
https://bfsat.fr/satellite/lnb-tete-de-parabole/25-lnb-quattro-pour-multiswitch
mais dans le kit fléché ci-dessus ces têtes sont comprises dedans.
bon satellite !
titou44 chez libresurf.com
cartomi
titou44 a écrit :
dire que ce n'est pas possible est malheureusement faux.

vous avez lu toute ma réponse ?
titou44
cartomi a pensé très fort :
titou44 a écrit :
dire que ce n'est pas possible est malheureusement faux.

vous avez lu toute ma réponse ?

oui
je persiste : dire "en reception sat pour faire simple un demo = 1 LNB.
" est faux ou incorrect.
titou44 chez libresurf.com
cartomi
titou44 a écrit :
cartomi a pensé très fort :
titou44 a écrit :
dire que ce n'est pas possible est malheureusement faux.

vous avez lu toute ma réponse ?

oui
je persiste : dire "en reception sat pour faire simple un demo = 1 LNB.
" est faux ou incorrect.

voui, mais vous avez sortie cette phrase de son contexte et omis de
citer quelques lignes plus bas ou j'indique qu'il y a d'autres
solutions.
malcolm89
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle. Au
lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en trouve
que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s ajoute
a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est
pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre
defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au lieu
de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.
Merci a vous tous. Je trouve desormais 1375 chaines et j ai toutes celles de canalsat. Je suis sur qu en peaufinant, il y en a plus a capter, mais je vais pas tenter le diable a retoucher la parabolle
Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Jan 2019 00:24:26 -0600, malcolm89
wrote:
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma parabolle.

Au
lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette derniere n en

trouve
que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus aucune chaine ne s

ajoute
a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les chaines francaise et c est
pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la tete de la parabole peux etre
defectueuse ou cela peux il provenir du fait que je l ai laisser droite au

lieu
de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.

Merci a vous tous. Je trouve desormais 1375 chaines et j ai toutes celles de
canalsat. Je suis sur qu en peaufinant, il y en a plus a capter, mais je vais
pas tenter le diable a retoucher la parabolle

C'est bien, mais quelle intervention a permis de retrouver les chaînes
manquantes ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
titou44
Thierry VIGNAUD a formulé ce dimanche :
On Sun, 13 Jan 2019 00:24:26 -0600, malcolm89
wrote:
Le lundi 07 Janvier 2019 à 20:53 par malcolm89 :
Bonjour, je viens sollicite votre aide car j ai un soucis avec ma
parabolle. Au lieu de detecter quasiement 1500 chaines sur astra, cette
derniere n en trouve que 660 environ. Une fois passe les 50% du scan, plus
aucune chaine ne s ajoute a la liste. Bien entendu, le soucis concerne les
chaines francaise et c est pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que la
tete de la parabole peux etre defectueuse ou cela peux il provenir du fait
que je l ai laisser droite au lieu de l incliner a -6 degres?
Debutant dans le domaine du satellite, je suis perdu et votre aide me seras
precieuse. Merci d avance.

Merci a vous tous. Je trouve desormais 1375 chaines et j ai toutes celles de
canalsat. Je suis sur qu en peaufinant, il y en a plus a capter, mais je
vais pas tenter le diable a retoucher la parabolle

C'est bien, mais quelle intervention a permis de retrouver les chaînes
manquantes ?

je pense que nous n'aurons pas la solution.
dommage.
bonne soirée
titou44 chez llibresurf.com
1 2 3