Besoin d'aide pour un sav chez SURCOUF

5 réponses
dare dare motus.
Bonjour a tous,
Je vous explique vite fait mon pb qui est si simple pourtant
Ma carte mere a tjr presenté des disfonctionnements au niveau des ports
firewire!
Je l'ai commandé chez surcouf en novembre dernier, recu en decembre,
installé en fevrier (comme le reste du pc construit a droite et a
gauche).
Ces ports n'ayant jamais marchés, ca a pas été facile mais je ne
pouvais pas me passer de mon pc pendant cette periode et je l'ai donc
envoyé en SAV le 21 juillet (pendant mes vacances); j'ai recu un mais
surcouf qui dit (copier coller)
------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur

Nous vous informons que votre retour a bien été réceptionné en nos
locaux.

Dès aujourd'hui nous faisons le nécessaire afin de traiter votre
dossier
dans les meilleurs délais et vous tiendrons au courant de son
avancement.

En cas de demande de réparation, votre produit sera transmis dans les
plus brefs délais à notre Service Après Vente, que vous pourrez joindre
en composant le 01 53 33 20 01. Les délais de réparation ou d'échange
constatés sont en moyenne de 4 semaines mais peuvent varier en fonction
des fabricants.

Pour tout autre motif nous faisons le nécessaire afin que votre retour
soit traité dans les meilleurs délais.
------------------------------------------------------------------------------

A mon retour de vacances, j'appelle surcouf ce n'est plus 4 semaines
mais 6 semaines et qui sont ouvrables bien sur .....
Je leur passe un coup de fil (numero payant bien sur!l'autre etant un
leure) tt les 15 jours et tje la meme reponse, sauf il y a 15 jours ou
on m'adit "si pas de reponse alors AVOIR etc....). Mais la j'appelle et
tjr pas de nouvelle!
Le probleme est que l'ensemble de mon pc ne va plus etre garanti d'ici
un mois au deux car surcouf me prive de 3 mois de garanti (pour l
instant) sur l'ensemble de mon pc!
j'enrage j'enrage!
Impossible d'avoir un responsable !!
Y a t il un recours quelque part que je pourrais faire pour obtenir cet
avoir (je suis gentil, je demande pas un pc complet!) et recommander ma
carte mere rapidement pour utiliser mon pc. 8-o

merci pour les aides diverses futures et idées ou meme vecu!!

bonne journée a tous

FU2 fr.misc.droit

--
greg

5 réponses

GraphSeb
Dans le message :,
dare dare motus. s'exclama :
[...]
Le probleme est que l'ensemble de mon pc ne va plus etre garanti d'ici
un mois au deux car surcouf me prive de 3 mois de garanti (pour l
instant) sur l'ensemble de mon pc!

Légalement, l'envoi (la réception) du matériel défectueux en garantie
suspend l'écoulement du délai, et le prolonge d'autant que la durée courant
jusqu'à récéption du matériel en état de marche (réparation ou échange).

En clair, un matériel garanti 12 mois envoyé (AR, il vaut mieux par les
temps qui courrent) en réparation au 1er jour du sixième mois restera
garanti six mois à compter de son retour en état de fonctionnement, quelle
que soit la durée pendant laquelle il est resté /en réparation/.

Par contre, le PC étant hétéroclite et monté de pièces achetées en divers
endroits (apparement), cela ne prolongera pas la garantie des autres pièces,
c'est évident. C'est tout le problème de se passer d'un assembleur, qui
garanti l'ensemble le plus souvent. D'ailleurs, à ce propos, il faut se
méfier de certains assembleurs qui n'offrent que les garanties
/constructeur/ ...

--
GraphSeb
Fabrice B
J'ai eu un problème similaire avec le même magasin. Des heures perdues au
téléphone, des tonnes de bobards racontés par les interlocuteurs au
téléphone, qui semblaient de bonne foi.. Résultat: un bon d'achat 6 mois
après envoie de mon dd qui était HS et sous garantie. Résultat des courses,
je n'achète plus rien chez eux et rien par correspondance qui ne bénéficie
pas d'une garantie constructeur avec un atelier dans ma ville. les économies
faites lors de l'achat sont très largement perdues en cas de pépin

"GraphSeb" a écrit dans le message de news:

Dans le message :,
dare dare motus. s'exclama :
[...]
Le probleme est que l'ensemble de mon pc ne va plus etre garanti d'ici
un mois au deux car surcouf me prive de 3 mois de garanti (pour l
instant) sur l'ensemble de mon pc!

Légalement, l'envoi (la réception) du matériel défectueux en garantie
suspend l'écoulement du délai, et le prolonge d'autant que la durée
courant jusqu'à récéption du matériel en état de marche (réparation ou
échange).

En clair, un matériel garanti 12 mois envoyé (AR, il vaut mieux par les
temps qui courrent) en réparation au 1er jour du sixième mois restera
garanti six mois à compter de son retour en état de fonctionnement, quelle
que soit la durée pendant laquelle il est resté /en réparation/.

Par contre, le PC étant hétéroclite et monté de pièces achetées en divers
endroits (apparement), cela ne prolongera pas la garantie des autres
pièces, c'est évident. C'est tout le problème de se passer d'un
assembleur, qui garanti l'ensemble le plus souvent. D'ailleurs, à ce
propos, il faut se méfier de certains assembleurs qui n'offrent que les
garanties /constructeur/ ...

--
GraphSeb

dare dare motus.
Fabrice B avait énoncé :
J'ai eu un problème similaire avec le même magasin. Des heures perdues au
téléphone, des tonnes de bobards racontés par les interlocuteurs au
téléphone, qui semblaient de bonne foi.. Résultat: un bon d'achat 6 mois
après envoie de mon dd qui était HS et sous garantie. Résultat des courses,
je n'achète plus rien chez eux et rien par correspondance qui ne bénéficie
pas d'une garantie constructeur avec un atelier dans ma ville. les économies
faites lors de l'achat sont très largement perdues en cas de pépin

je ne pense pas arreter d acheter sur le net, mais c le meme cas que
moi!
dois je cependant leur envoyer une quelconque menace judiciaire?
ce qui m enerve, c qu'une carte mere ne se repare pas mais s'echange!
pppffffff bien degouté!
++++

--
greg
Arnaud
Salut,

Pour ma part c'était une carte PCMCIA qui ne fonctionnait pas, et ils m'ont
baladé, échangé le matériel,refusant même de me la retourner par
transporteur jusqu'à la fin de garantie. Puis, on ne peut plus rien pour
vous.
Après une proposition d'accord amiable refusée, je viens de lancer une
procédure judiciaire contre eux pour être remboursé du matos et des frais
engagés jusqu'à présent.

Au niveau des pourris du net, il y a également CDiscount, mais pour le
moment pas de souci avec RdC ou Darty (toujours réglos en cas de pépin).

Bon courage!

--
Arnaud

email: fmtr+arobasse+arnaud.org (les + sont à supprimer)

"dare dare motus." a écrit dans le message de news:

Fabrice B avait énoncé :
J'ai eu un problème similaire avec le même magasin. Des heures perdues au
téléphone, des tonnes de bobards racontés par les interlocuteurs au
téléphone, qui semblaient de bonne foi.. Résultat: un bon d'achat 6 mois
après envoie de mon dd qui était HS et sous garantie. Résultat des
courses, je n'achète plus rien chez eux et rien par correspondance qui ne
bénéficie pas d'une garantie constructeur avec un atelier dans ma ville.
les économies faites lors de l'achat sont très largement perdues en cas
de pépin

je ne pense pas arreter d acheter sur le net, mais c le meme cas que moi!
dois je cependant leur envoyer une quelconque menace judiciaire?
ce qui m enerve, c qu'une carte mere ne se repare pas mais s'echange!
pppffffff bien degouté!
++++

--
greg

sergio
si vous avez des problème avec surcouf, rien ne vous interdit d'écrire au
siège.
Conforama 80rue du mandinet à lognes.

De là, vous verrez que tout ira mieux et rapidement!

"Arnaud" a écrit dans le message de
news:416aad46$0$309$
Salut,

Pour ma part c'était une carte PCMCIA qui ne fonctionnait pas, et ils

m'ont
baladé, échangé le matériel,refusant même de me la retourner par
transporteur jusqu'à la fin de garantie. Puis, on ne peut plus rien pour
vous.
Après une proposition d'accord amiable refusée, je viens de lancer une
procédure judiciaire contre eux pour être remboursé du matos et des frais
engagés jusqu'à présent.

Au niveau des pourris du net, il y a également CDiscount, mais pour le
moment pas de souci avec RdC ou Darty (toujours réglos en cas de pépin).

Bon courage!

--
Arnaud

email: fmtr+arobasse+arnaud.org (les + sont à supprimer)

"dare dare motus." a écrit dans le message de news:

> Fabrice B avait énoncé :
>> J'ai eu un problème similaire avec le même magasin. Des heures perdues

au
>> téléphone, des tonnes de bobards racontés par les interlocuteurs au
>> téléphone, qui semblaient de bonne foi.. Résultat: un bon d'achat 6

mois
>> après envoie de mon dd qui était HS et sous garantie. Résultat des
>> courses, je n'achète plus rien chez eux et rien par correspondance qui

ne
>> bénéficie pas d'une garantie constructeur avec un atelier dans ma

ville.
>> les économies faites lors de l'achat sont très largement perdues en cas
>> de pépin
>
> je ne pense pas arreter d acheter sur le net, mais c le meme cas que

moi!
> dois je cependant leur envoyer une quelconque menace judiciaire?
> ce qui m enerve, c qu'une carte mere ne se repare pas mais s'echange!
> pppffffff bien degouté!
> ++++
>
> --
> greg
>