== besoin d'aides ==

Le
Daniel92
J'ai vraiment besoin d'aides. je me suis encore bien
plant ce soir en sortant d'Internet.
Toujours barre des tches bloque; pendant 1h j'ai essay
en passant par l'explorer de windows d'occuper le
processeur "ailleurs" et quand il s'est enfin dbloqu je
suis sorti sans essayer de fermer la connexion.

Ayant lu ici un message conseillant de mettre son CD
avant de lancer "sfc scan", j'ai ressay mais mme
punition il me repose les mmes questions. Et en prime
chaque fois je dois ractiver mon produit.
Que font les options :
/REVERT Remettre la numrisation aux paramtres par
dfaut.
/PURGECACHE Vide le cache des fichiers et vrifie les
FSP immdiatement.
dans "sfc"? est ce que cela des consquence sur le
reste?

J'ai essay aussi de booter partir du CD et
l'option "R" de l'installation, cela me renvoie sous
MSDOS et je ne vois pas ce que je peux faire d'autres
qu'un "Chkdsk /F" que je peux faire en tant sous Windows
en passant par l'Invite de Commande et en rpondant "O"
la fin de sa vrif pour qu'il fasse la rparation du
disque au prochain dmarrage.
Donc si il y a d'autres options j'ai pas trouv

J'hsite un peu rinstaller XP, devrais je aussi
rinstaller iexplorer et Office?

Voil, c'est un peu dr aprs un break de +de 10ans avec
l'informatique. Je suis un peu dcu de Microsoft, pas par
les possibilits et les outils qui sont gnial, mais par
l'absence de fil conducteur pour s'en sortir. Tous les
Outils sont l, une partie de l'info aussi. Mais il
manque un point d'entre et un lien entre tout a.
Pour l'instant j'ai dcouvert "par hasard" les outils et
les utilitaires depuis novembre, mais je ne sais toujours
pas ce que j'ai comme outils, utilitaires et programmes
dans ma version d'XP familiale et c'est pareil pour
Office XP. Mon revendeur est incapable de rpondre la
question.

voil pour ces quelques moments de dcouragement,
alors si mes pb disent quelque chose quelqu'un,
il sera la bienvenue.

Daniel.

Ps: je signe Daniel92 parce que j'ai l'impression que
je ne suis pas encore sorti de l'auberge.
En dessous mon message prcdent.

--

Objet: ** system instable (suite) **
De: "Daniel" <anonymous@discussions.microsoft.com>
Envoy: 3/2/2004 8:19:36 AM

J'ai un peu progress ce week-end en passant nanmoins
par des moments de frayeurs, notamment quand j'ai essay
d'utiliser "sfc /scannow" :

'Insrer votre Windows XP Professional Service Pack 2 CD'
puis aprs 'Windows XP Professional maintenant' et enfin
'Windows XP Edition Familiale maintenant' mais m'indique
encore que le CD-ROM fournit n'est pas le bon ???
alors que Explorer le lit parfaitement. J'ai essay
plusieurs fois y compris en dsactivant mon Anti-Virus.

Mon PC a t install avec Windows XP Edition Familiale
version 2002 (inclut le Pack 1a).
TOUTES les maj de Windows Update sont faites.
Donc je nage de plus en plus dans le brouillard.

J'ai toujours de l'instabilit, mais uniquement quand je
me connecte Internet, ( pour cerner les pb j'ai fait
une connexion distante manuelle sans utiliser les
programmes du Kit Wanadoo USB Extent ).
Il se passe un truc bizarre, la Barre des Tches se
retrouvent bloque pendant environ 10 min, mais je peux
si une fentre Internet est ouverte quand mme naviger
dans cette fentre et mme accder au fichiers de mon PC
par la barre d'adresse de cette fentre.

Et au bout d'un certain temps tout redevient normal.

Je me demande si il n'y a pas un problme avec les
paramtres par dfaut de l'Assistant Connexion Internet,
quand il cre les fichiers de la nouvelle Connexion?
J'ai supprim et recr plusieurs fois la connexion
avec les mmes symptmes.

Si vous avez des Ides? notamment pour "sfc /scannow"
elles seront les bienvenues.

Daniel.

Daniel92
Le #669631
Je vous donne en plus ces quelques infos glânées dans mon
système. Il y a des paramètres que je ne maîtrise pas
encore très bien par exemple 'les proxy' j'ai pas encore
compris si sans réseau local, la liaison distante
Internet les utilisait?

ma Connexion s'appelle "Wanadoo" c'est celle du bas.

Daniel.

Quelques paramètres de ma Connection Internet
========================= =

- ds INFOSYS/Paramètres Internet/Iexplorer/Versions du
fichiers ====

2 pilotes manquant ? mais répertorié dans le
registre ? :

iecont.dll <Fichier manquant> Non disponible
Non disponible Non disponible Non disponible
iecontlc.dll <Fichier manquant> Non disponible
Non disponible Non disponible Non disponible

ieuinit.inf Non disponible 38 Ko 24/04/2003
13:00:00 C:WINDOWSsystem32 Non disponible
msencode.dll 2000.7.25.0 92 Ko 24/04/2003
13:00:00 C:WINDOWSsystem32 Non disponible

- ds INFOSYS/Paramètres Internet/Iexplorer/Connectivité
====

Paramètres de connexion Ne jamais établir de connexion

Paramètres réseau

AutoConfigProxy Non disponible
AutoProxyDetectMode Désactivé
AutoConfigURL
Proxy Désactivé
ProxyServer
ProxyOverride

Internet

AutoProxyDetectMode Désactivé
AutoConfigURL
Proxy Désactivé
ProxyServer
ProxyOverride
Programmes Internet à utiliser pour la connexion
Non disponible

Nombre maximal d'essais 10
Attendre entre deux essais 5 sec
Durée d'inactivité avant déconnexion 20 min
Déconnexion automatique Désactivé

Modem Miniport WAN (PPPOE)
Serveur d'accès distant PPP

Se connecter au réseau Non
Activer la compression logicielle Non
Nécessite le cryptage du mot de passe Non
Nécessite le cryptage des données Non

Protocoles réseau TCP/IP

Utiliser l'adresse IP attribuée par serveur Oui
Adresse IP 0.0.0.0
Utiliser les adresses de serveur de noms attribuées par
serveur Oui
Adresses de serveur de noms DNS principal : 0.0.0.0
DNS secondaire : 0.0.0.0
WINS principal : 0.0.0.0
WINS secondaire : 0.0.0.0

Utiliser la compression d'en-tête IP Non
Utiliser la passerelle par défaut Oui

Nom de fichier script

Wanadoo

AutoProxyDetectMode Activé
[...]

Modem Alcatel SpeedTouch USB ADSL PPP
[...]

Utiliser la compression d'en-tête IP Oui

De: "Daniel" Envoyé: 3/2/2004 8:19:36 AM

J'ai un peu progressé ce week-end en passant néanmoins
par des moments de frayeurs, notamment quand j'ai essayé
d'utiliser "sfc /scannow" :

'Insérer votre Windows XP Professional Service Pack 2
CD'

puis après 'Windows XP Professional maintenant' et enfin
'Windows XP Edition Familiale maintenant' mais
m'indique

encore que le CD-ROM fournit n'est pas le bon ???
alors que Explorer le lit parfaitement. J'ai essayé
plusieurs fois y compris en désactivant mon Anti-Virus.

Mon PC a été installé avec Windows XP Edition Familiale
version 2002 (inclut le Pack 1a).
TOUTES les maj de Windows Update sont faites.
Donc je nage ... de plus en plus dans le brouillard.

J'ai toujours de l'instabilité, mais uniquement quand je
me connecte à Internet, ( pour cerner les pb j'ai fait
une connexion distante manuelle sans utiliser les
programmes du Kit Wanadoo USB Extent ).
Il se passe un truc bizarre, la Barre des Tâches se
retrouvent bloquée pendant environ 10 min, mais je peux
si une fenêtre Internet est ouverte quand même naviger
dans cette fenêtre et même accéder au fichiers de mon PC
par la barre d'adresse de cette fenêtre.

Et au bout d'un certain temps tout redevient normal.

Je me demande si il n'y a pas un problème avec les
paramètres par défaut de l'Assistant Connexion Internet,
quand il crée les fichiers de la nouvelle Connexion?
J'ai supprimé et recréé plusieurs fois la connexion
avec les mêmes symptômes.

Si vous avez des Idées? notamment pour "sfc /scannow"

.