== besoin d'aides ==

Daniel92
J'ai vraiment besoin d'aides. je me suis encore bien=20
plant=E9 ce soir en sortant d'Internet.=20
Toujours barre des t=E2ches bloqu=E9e; pendant 1h j'ai essay=E9=20
en passant par l'explorer de windows d'occuper le=20
processeur "ailleurs" et quand il s'est enfin d=E9bloqu=E9 je=20
suis sorti sans essayer de fermer la connexion.

Ayant lu ici un message conseillant de mettre son CD=20
avant de lancer "sfc scan", j'ai r=E9essay=E9 mais m=EAme=20
punition il me repose les m=EAmes questions. Et en prime =E0=20
chaque fois je dois r=E9activer mon produit.=20
Que font les options :=20
/REVERT Remettre la num=E9risation aux param=E8tres par=20
d=E9faut.
/PURGECACHE Vide le cache des fichiers et v=E9rifie les=20
FSP imm=E9diatement.
dans "sfc"? est ce que cela =E0 des cons=E9quence sur le=20
reste?

J'ai essay=E9 aussi de booter =E0 partir du CD et=20
l'option "R" de l'installation, cela me renvoie sous=20
MSDOS et je ne vois pas ce que je peux faire d'autres=20
qu'un "Chkdsk /F" que je peux faire en =E9tant sous Windows=20
en passant par l'Invite de Commande et en r=E9pondant "O" =E0=20
la fin de sa v=E9rif pour qu'il fasse la r=E9paration du=20
disque au prochain d=E9marrage.=20
Donc si il y a d'autres options j'ai pas trouv=E9 ...=20

J'h=E9site un peu =E0 r=E9installer XP, devrais je aussi=20
r=E9installer iexplorer et Office?

Voil=E0, c'est un peu d=FBr apr=E8s un break de +de 10ans avec=20
l'informatique. Je suis un peu d=E9cu de Microsoft, pas par=20
les possibilit=E9s et les outils qui sont g=E9nial, mais par=20
l'absence de fil conducteur pour s'en sortir. Tous les=20
Outils sont l=E0, une partie de l'info aussi. Mais il=20
manque un point d'entr=E9e et un lien entre tout =E7a.=20
Pour l'instant j'ai d=E9couvert "par hasard" les outils et=20
les utilitaires depuis novembre, mais je ne sais toujours=20
pas ce que j'ai comme outils, utilitaires et programmes=20
dans ma version d'XP familiale et c'est pareil pour=20
Office XP. Mon revendeur est incapable de r=E9pondre =E0 la=20
question.

voil=E0 pour ces quelques moments de d=E9couragement,
alors si mes pb disent quelque chose =E0 quelqu'un,=20
il sera la bienvenue.

Daniel.

Ps: je signe Daniel92 parce que j'ai l'impression ... que=20
je ne suis pas encore sorti de l'auberge.
En dessous mon message pr=E9c=E9dent.

Objet: ** system instable (suite) **=20
De: "Daniel" <anonymous@discussions.microsoft.com>=20
Envoy=E9: 3/2/2004 8:19:36 AM=20
=20
J'ai un peu progress=E9 ce week-end en passant n=E9anmoins=20
par des moments de frayeurs, notamment quand j'ai essay=E9=20
d'utiliser "sfc /scannow" : =20

'Ins=E9rer votre Windows XP Professional Service Pack 2 CD'=20
puis apr=E8s 'Windows XP Professional maintenant' et enfin=20
'Windows XP Edition Familiale maintenant' mais m'indique=20
encore que le CD-ROM fournit n'est pas le bon ???=20
alors que Explorer le lit parfaitement. J'ai essay=E9=20
plusieurs fois y compris en d=E9sactivant mon Anti-Virus.

Mon PC a =E9t=E9 install=E9 avec Windows XP Edition Familiale=20
version 2002 (inclut le Pack 1a).
TOUTES les maj de Windows Update sont faites.=20
Donc je nage ... de plus en plus dans le brouillard.

J'ai toujours de l'instabilit=E9, mais uniquement quand je=20
me connecte =E0 Internet, ( pour cerner les pb j'ai fait=20
une connexion distante manuelle sans utiliser les=20
programmes du Kit Wanadoo USB Extent ).
Il se passe un truc bizarre, la Barre des T=E2ches se=20
retrouvent bloqu=E9e pendant environ 10 min, mais je peux=20
si une fen=EAtre Internet est ouverte quand m=EAme naviger=20
dans cette fen=EAtre et m=EAme acc=E9der au fichiers de mon PC=20
par la barre d'adresse de cette fen=EAtre.

Et au bout d'un certain temps tout redevient normal.

Je me demande si il n'y a pas un probl=E8me avec les=20
param=E8tres par d=E9faut de l'Assistant Connexion Internet,=20
quand il cr=E9e les fichiers de la nouvelle Connexion?=20
J'ai supprim=E9 et recr=E9=E9 plusieurs fois la connexion=20
avec les m=EAmes sympt=F4mes.

Si vous avez des Id=E9es? notamment pour "sfc /scannow"
elles seront les bienvenues.

Daniel.

_________________________________________________________=20

Daniel92
Je vous donne en plus ces quelques infos glânées dans mon
système. Il y a des paramètres que je ne maîtrise pas
encore très bien par exemple 'les proxy' j'ai pas encore
compris si sans réseau local, la liaison distante
Internet les utilisait?

ma Connexion s'appelle "Wanadoo" c'est celle du bas.

Daniel.

Quelques paramètres de ma Connection Internet
========================= =

- ds INFOSYS/Paramètres Internet/Iexplorer/Versions du
fichiers ====

2 pilotes manquant ? mais répertorié dans le
registre ? :

iecont.dll <Fichier manquant> Non disponible
Non disponible Non disponible Non disponible
iecontlc.dll <Fichier manquant> Non disponible
Non disponible Non disponible Non disponible

ieuinit.inf Non disponible 38 Ko 24/04/2003
13:00:00 C:WINDOWSsystem32 Non disponible
msencode.dll 2000.7.25.0 92 Ko 24/04/2003
13:00:00 C:WINDOWSsystem32 Non disponible

- ds INFOSYS/Paramètres Internet/Iexplorer/Connectivité
====

Paramètres de connexion Ne jamais établir de connexion

Paramètres réseau

AutoConfigProxy Non disponible
AutoProxyDetectMode Désactivé
AutoConfigURL
Proxy Désactivé
ProxyServer
ProxyOverride

Internet

AutoProxyDetectMode Désactivé
AutoConfigURL
Proxy Désactivé
ProxyServer
ProxyOverride
Programmes Internet à utiliser pour la connexion
Non disponible

Nombre maximal d'essais 10
Attendre entre deux essais 5 sec
Durée d'inactivité avant déconnexion 20 min
Déconnexion automatique Désactivé

Modem Miniport WAN (PPPOE)
Serveur d'accès distant PPP

Se connecter au réseau Non
Activer la compression logicielle Non
Nécessite le cryptage du mot de passe Non
Nécessite le cryptage des données Non

Protocoles réseau TCP/IP

Utiliser l'adresse IP attribuée par serveur Oui
Adresse IP 0.0.0.0
Utiliser les adresses de serveur de noms attribuées par
serveur Oui
Adresses de serveur de noms DNS principal : 0.0.0.0
DNS secondaire : 0.0.0.0
WINS principal : 0.0.0.0
WINS secondaire : 0.0.0.0

Utiliser la compression d'en-tête IP Non
Utiliser la passerelle par défaut Oui

Nom de fichier script

Wanadoo

AutoProxyDetectMode Activé
[...]

Modem Alcatel SpeedTouch USB ADSL PPP
[...]

Utiliser la compression d'en-tête IP Oui