Besoin de beaucoup d'aide

al bundy
Bonjour =E0 tous les surdou=E9s de microsoft !

je d=E9bute en Xchange et je voudrais installer un serveur=20
smtp pour r=E9cup=E9rer les mails de mon site que j'h=E9berge=20
chez moi.
J'ai un nom de domaine chez Gandi monsite.com (les=20
cr=E9ation des alias, des mx ... sont faites) et je=20
voudrais=20
r=E9cup=E9rer les mails de info@monsite.com gr=E2ce =E0 Xchange=20
2003. J'ai cr=E9er le serveur virtuel mais c'est surtout au=20
niveau des utilisateurs que j'ai des probl=E8mes. En=20
testant=20
quelques trucs, j'obtient une erreur: "550 5.7.1 Unable=20
to=20
relay".
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance pour les r=E9ponses
.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement, avec un domaine enregistré, les messages doivent arriver tout
seul.
=> pas besoin d'aller les chercher!
Il suffit que le champ MX vu sur Internet pour ton domaine, pointe sur ta
machine et que le protocole SMTP soit autorisé depuis Internet vers ta
machine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"al bundy" a écrit dans le message de
news: 453201c42b93$b51e1150$
Bonjour à tous les surdoués de microsoft !

je débute en Xchange et je voudrais installer un serveur
smtp pour récupérer les mails de mon site que j'héberge
chez moi.
J'ai un nom de domaine chez Gandi monsite.com (les
création des alias, des mx ... sont faites) et je
voudrais
récupérer les mails de grâce à Xchange
2003. J'ai créer le serveur virtuel mais c'est surtout au
niveau des utilisateurs que j'ai des problèmes. En
testant
quelques trucs, j'obtient une erreur: "550 5.7.1 Unable
relay".
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance pour les réponses
.
al bundy
Bonjour,
Merci pour ton aide mais j'ai encore une question.
le champ MX étant configuré, le protocole smtp autorisé,
donc le courrier est envoyé sur ma machine mais comment je
le récupère ? je créée un utilisateur (ex info pour
) ? je dois tout de même configurer un
serveur smtp sous iis ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non IIS/SMTP ne permettra pas de recevoir de messages...utilisables!

=> il faut une messagerie (Exchange) qui a son propre service SMTP qui lui
peut associer les messages à des boîtes et des utilisateurs !

De plus chaque adresse de messagerie doit être associé à au moins une boîte,
sinon les messages vont repartir pour cause de destinataire introuvé!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"al bundy" a écrit dans le message de
news: 4afa01c42c22$5c8cfb70$
[...]

al bundy
Bonjour,

j'ai un nom de domaine monsite.com enregistré, avec le
champs MX configuré. Lorsque j'envoie un mail de
l'extérieure vers , un message du
se créé:

"Cette notification d'état de remise est générée
automatiquement.

Échec de la remise aux destinataires suivants.

"
j'aimerais savoir pourquoi, problème de configuration ?
Encore merci pour votre aide.
A+