Besoin conseil pour choix PDA

Sandrine
Bonjour à tous,

Je suis totalement "novice" dans le domaine du PDA.

Du fait de mon travail, je rencontre de nombreuses personnes, fait de
nombreux déplacement et dois m'occuper de beaucoup de chose.

Aussi je pense à acquérir un PDA mais lequel ??

voici mes critères :

WMobile5
Bonne autonomie
Très bon affichage
Wifi et bluetooth
GPS

voir même GSM/GPRS

Le but étant d'avoir un véritable bureau mobile, permettant la saisie de
note, infos, n° de téléphone, taches, RDV, ... bref un PDA avec la fonction
GPS.

J'été d'avord intéressé par les smartphones mais j'ai plus besoin des
fonctions d'un PDA que d'un téléphone.

Jusqu'à présent on (mon frs informatique) me vante les PDA HP mais sont ils
vraiment les meilleurs ?

Merci d'avance pour tout vos conseils

Stéphane.

Pascal
[...]

Je dirais pour aitre aussi débutent mais dans le domaine des PPC, je me

suis offers le HP iPAQ rx3715, il ais de bonne construction, au moin tu
à des vis dessous en ca ou en jour ils faut réparer, puis ils ais
multimédia, mais na pas le gps, ni de gprs intégré, moi je pensse
rajouté un gps wifi indépendant, mais ils aixiste surement des gps sous
forme de SD, puis ils y à l'otonomieassé bonne, pour se qui ais du GPRS
je me tournerais sur un bon soft, ou une carte SD.

Bref dans l'enssamble je le trouve plus que convenable, voici un lien de
test sur le net:
http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=machinesppc&id93

J'aispère avoir pu te rendre service.

Pascal

JPM
Bonjour, Sandrine
Pourquoi WM5? Windows mobile 2003 SE est très bien et surtout stable!
Pour votre choix, je pense au HTC Universal sous WM 5
Sinon, attendez début 2006 la sortie de HP 67xx messenger avec GPS intégré,
Wifi, EDGE, GSM, GPRS , BTet ... Tom-tom (navigation routière).
Actuellement, le HP 65xx Messenger sous WIndows Mobile 2003 SE propose tout
ca! (GPS, GSM/GPRS/EDGE/BT et ... Tom-Tom). Mais il "tourne" sous Window
2003SE... et wifi est en option (carte SD).
Je l'ai et j'en suis vraiment stisfait.
Amitiés
JPM

--
JPM

[...]

michel T.
Bonjour

ma réponse à Sandrine qui écrivait dans
le mardi 27 septembre 2005 à 08:45....

Jusqu'à présent on (mon frs informatique) me vante les PDA HP mais sont ils
vraiment les meilleurs ?

Oui, sans aucun doute ;-)

--
amicalement,
michel

regis.scotto
Salut Pascal, Salut a tous,

[le Tue, 27 Sep 2005 10:15:17 +0200]
[dans "microsoft.public.fr.pocketpc"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Besoin conseil pour choix PDA"]
[Pascal ] écrivait :

:o) http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=machinesppc&id93

Une question sur l'adresse, la premiere photo ou les quatre PDA sont affiches,
le dernier de droite, le h6340, combien coute t'il ? Est ce un Pocket PC Phone ?
Tu as un article sur celui ci ?

Merci d'avance,

Amicalement,

Regis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut Pascal, Salut a tous,

[le Tue, 27 Sep 2005 10:15:17 +0200]
[dans "microsoft.public.fr.pocketpc"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Besoin conseil pour choix PDA"]
[Pascal ] écrivait :

Je l'ai trouve :

http://minilien.com/?GH7YDgutXZ

--
http://www.bonifacio.com/regis/

Sandrine
Merci pour vos infos,

Concernant WM2005, mon choix est du au fait qu'il permet la lecture des
fichiers PDF + de nombreux autres formats.

Peut être est ce dèjà le cas pour WM2003 SE ???

Quand sort exactement la série 67 xx ?

Merci pour vos infos

Stéphane

"JPM" a écrit dans le message de news:

[...]

Pollux
Bonjour,

Alors pour le pda :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/axim_x51v?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Ecran VGA, Bluetooth, wifi, WM5, port usb, ...

En ce qui me concerne, j'ai celui-ci :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/axim_x50_416?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Manque juste le gps, mais là y'a le choix... Perso j'ai celui-ci :
http://www.cricel.com/shopexd.asp?catalogid"1&name=GPS

Sinon Dell fait un "kit" pda+gps+logiciel :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frdhs1&id=axim_x50gps&l=fr&s=dhs
et avec ceci :
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?softD1
Tu as la config voulue, mais en WM2003SE (qui est trés stable).

Si tu souhaite d'autres infos, n'hésite pas.
J'ai le mien depuis presque un an, sans aucun problème avec une
utilisation quotidienne en tableur, gestionnaire de taches, RV, notes,
contacts, navigation gps et surf via BT le soir pour me détendre...

Fred

Sandrine a écrit:
[...]

christophe
Bonjour,

On trouve des GPS WIFI ?

Merci

"Pascal" a écrit dans le message de news:
43390075$0$1146$
[...]

Claude Shoshany
"Sandrine" a écrit dans le message de news:
dhbna9$s9i$
Merci pour vos infos,

Concernant WM2005, mon choix est du au fait qu'il permet la lecture des
fichiers PDF + de nombreux autres formats.

Peut être est ce dèjà le cas pour WM2003 SE ???

non, pas en natif.
Mais sur mon IPAQ hx 4700, HP fournit gratuitement clearVue pdf, que je
trouve moyen,
moyen surtout par rapport à l'excellent Adobe Reader 2.0, fournit
_gratuitement_ par l'éditeur à
http://www.adobe.com/products/acrobat/readerforppc.html

Bref, si c'est pour avoir un lecteur pdf, il n'est pas nécessaire d'attendre
les machines qui tourneront sous WM 2005...

Par ailleurs, en ma qualité de conducteur d'une Clio à pare-brise athermique
(qui bloque les ondes radio des satillites gps), je ne suis pas certain
qu'avoirr un PDA intégrant physiquement un GPS soit toujours une bonne
solution, car celui-ci risque d'être inutilisable sur ta voiture.
Un GPS bluetooth (prix à partir de 100 EUR) peut être plus souple.

Enfin, compte tenu de ce que vous indiquez vouloir "un véritable bureau
mobile", ce qui, à mon sens, implique une certaine quantité de saisie, je
vous suggère de penser à l'achat d'un clavier externe également bluetooth.

Cela permet de se servir en déplacement de son PDA comme on se servirait
d'un portable. Je m'en sers en particulier pour saisir des notes de réunion,
qui me permettent de les transformer en compte-rendu très facilement, ce qui
n'est pas possible avec les clavier inclus dans certains smartphones, trop
petits pour permettre une saisie avec plusieurs doigts.
Je n'ai pas aimé le clavier Stowaway, qui marche bien, mais dont les touches
de la première ligne conjugent les lettres (AZERTY), les chiffres
(1234567...) et les accentués (&é"'(-è_....), ce qui oblige à faire de
pénibles combinaisons de touches pour sélectionner un chiffre ou une lettre
accentuée.
Je vous recommande donc le clavier BlackBerry, disponible en AZERTY ou en
QWERTY chez Proporta à 100 EUR, qui n'a pas ce défaut (Toutfois, les lettres
à circonflexes et à trémas doivent être saisies de manière particulière,
mais ce sont des lettres moins fréquentes que les é à ç è ù qui sont
directement accessibles sur ce clavier).
http://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id˜2&t_modeÞs

Espérant avoir pu vous aider,

Claude Shoshany

1 2