Besoin de conseil pour composer son propre ordinateur

JoannaMichiyoSaveri
Bonjour,

Y'a-t-il quelqu'un capable de m'aider dans le choix de composants pour un ordinateur sur mesure ?

J'ai déjà posé la question sur un groupe facebook et quelqu'un m'a recommandé tel et tel composant par rapport à mes besoins mais on ne sait jamais et un second avis sur ses choix ne serait pas de trop !

Donc voilà les infos sur mon utilisation principale de mon pc :

- Je fais beaucoup de montage audio avec souvent de très nombreuses pistes sur audacity ou audition. Faisant du doublage amateur, je reprend souvent des scènes assez longues, voir des films entiers que je découpe car mon ordi actuel n'est pas capable de supporter des projets de plus de 15-20 min (et même comme ça, c'est la guerre entre lui et moi) Bref, ce sont quand même des projets qui sont assez lourds.

- évidemment, de par le fait, je fais aussi beaucoup de montage vidéo sur Sony vegas. J'exporte le plus souvent en 720p car mon ordi actuel prendre vraiment beaucoup de temps à exporter mais l'idéal serait que je puisse faire des exportations de 1080p qui ne me prenne pas des heuuuuures..

- je ne joue pas à de jeux sur mon ordi.

- concernant le budget, j'aimerai ne pas dépasser les 1500 euros (en comptant l'écran, le clavier et l'assemblage).

De par ses infos, le gars qui m'a aidé m'a guidé sur les composants les plus importants, j'ai choisi moi-même certaines choses mais bon, je veux pas qu'il y ait de souci donc voilà ce que ça donne :

https://www.materiel.net/s/LNVCDF

Si une âme charitable qui s'y connait passe ici, help please ;-;
Merci d'avance !

Nicolas Krebs
JoannaMichiyoSaveri écrivit dans l'article

Y'a-t-il quelqu'un capable de m'aider dans le choix de composants pour un
ordinateur sur mesure ?
J'ai déjÍ  posé la question sur un groupe facebook et quelqu'un m'a recommandé
tel et tel composant par rapport Í  mes besoins mais on ne sait jamais et un
second avis sur ses choix ne serait pas de trop !
Donc voilÍ  les infos sur mon utilisation principale de mon pc :
[...]
beaucoup de temps Í  exporter mais l'idéal serait que je puisse faire des
exportations de 1080p qui ne me prenne pas des heuuuuures..
- je ne joue pas Í  de jeux sur mon ordi.
[...]
ait de souci donc voilÍ  ce que ça donne :
https://www.materiel.net/s/LNVCDF
Si une ͢me charitable qui s'y connait passe ici, help please ;-;
Merci d'avance !

Voyons cette liste de composants (j'arrondis les prix) :
| Intel Core i7 10700F 370
| Cooler Master Hyper TX3 EVO 30
| Asus TUF GAMING H470-PRO 160
| Materiel.net Prestation de montage d'un PC 75
| Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 102
| MSI GeForce GT 710 - 1 Go 48
| Samsung 870 QVO - 1 To 138
| Seagate BarraCuda - 1 To - 64 Mo 52
| Aerocool Tomahawk-A 50
| Textorm TX500+ - Bronze 57
| Asus Xonar AE 80
| TP-Link Archer T6E - Adaptateur PCIe Wi-Fi AC1300 43
| Microsoft Windows 10 Home 32/64 bits - Version clé USB 165
> [...]
Remplacer le Core i7 10700F + carte graphique par un Core i7 10700
économiserait 20 euros et de la place dans le boitier, et libérerait un
connecteur PCIe.
https://www.materiel.net/produit/202003040073.html
Le Cooler Master Hyper TX3 EVO est marqué pour seulement 95W de
dissipation maxi, alors que le Cold Snap S92 de Fox Spirit est marqué pour
130W et est moins cher.
https://www.materiel.net/produit/201912300021.html
Le Core i7 10700F et le Core i7 10700 acceptent de la mémoire vive
DDR4-2933 (+rapide que 2666)
https://www.materiel.net/memoire/l442/+fi454-l2h2+fi62-l16h32+fv143-11606+fv283-11759,15997/?sort=1
«G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 16»
https://www.materiel.net/produit/201606210018.html
Dix euros moins cher que le quit ci-dessus.
Le boitier Aerocool Tomahawk-A n'a qu'un seul emplacement de stockage
3,5 pouces, c'est trop peu. Par exemple le Corsair Carbide 200R en a 4.
Malheureusement materiel.net ne permet pas de filter les boitiers selon
le nombre d'emplacements de stockage 3,5 pouces.
Il faut au moins deux ventilateurs de boitier 12 cm, 1 en insertion d'air
Í  l'avant et 1 en extraction Í  l'arrière.
Remplacer le disque dur 1 To par un disque dur de 3 To ou +
https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/+fi1192-l3000h16000/?sort=1
L'écran Asus VP228DE n'a en entrée qu'un connecteur VGA, analogique
=> Í  fuir. Écrans 1920x1080 pixels avec entrée numérique chez materiel.net :
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fv398-1500+fv97-2677,2679,6573/?sort=1
Mais en 2021 je conseille du 2560x1440 :
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fv398-7542+fv889-4957+fv97-2677,2679,6573/?sort=1
Un clavier Logitech avec fil serait 20e moins cher.
Hope this help.