Besoin de conseil : réalisation d'une application

Georges
Bonjour,

Ma question n'est pas vraiment technique, j'espère que ce newsgroup est
le bon.

Comme beaucoup, je suis un informaticien touche à tout. Je souhaite
développer une application qui sera utilisée dans ma boite.

J'aimerai avoir des conseil sur la méthode et les étapes à suivre (avant
l'écriture du programme lui même) pour mener à bien mon projet en ne
commettant pas de grosses erreurs.

Merci de vos conseils

b.douceyles_doigts_de_votre_nez@laposte.net
Retirez "les_doigts_de_votre_nez" avant de répondre

Benoit
Cela dépends bcp du type d'application que tu veux développer dans ta
boîte, un jeu de carte?
La meilleure méthode pour commencer pour moi c'est de répertorier les
besoins:
Quel est mon prob?
Puis
Qu'est-ce qui resoudrerait les problèmes?

Pose-les sur papiers déjà... et ce n'est pas si facile que cela...

"Georges" a écrit dans le
message de news:c7fk9m$lu9$
[...]

Alexandre
bonjour,

"Georges" a écrit dans le
[...]

ça c'est vague. Type ? Taille ? Plateforme ?

J'aimerai avoir des conseil sur la méthode et les étapes à suivre (avant
l'écriture du programme lui même) pour mener à bien mon projet en ne
commettant pas de grosses erreurs.

Analyse du besoin, discussion avec les utilisateurs, définition d'un cahier
des charges.
Analyse technique (MCD, MCT, MOT, etc...)
Choix d'un outil de développement
Développement
Test
Re-définition du besoin, re-définition du cahier des charges, re-analyse
re-développement et re-test
débogage
Re-re-définition du besoin, etc...
Itérer tant que utilisateurs pas content.
S'arreter avant la retraite si utilisateurs toujours pas contents.

Merci de vos conseils

Retirez "les_doigts_de_votre_nez" avant de répondre

Georges
Meric pour vos réponses.

A question vague, réponse vague, mais je voulais juste une méthode, et
grâce à vous j'ai quelques élèments de départ :)

Retirez "les_doigts_de_votre_nez" avant de répondre