Besoin de conseils contre un hébergeur

1 réponse
Se
Bonjour,

je rencontre actuellement des problèmes avec un hébergeur et j'aimerai
bénéficier de vos conseils (avec si possible texte à l'appui).

Voici brièvement ma situation:

- le 16/06/2003 je souscrit un hébergement d'un montant de 300 ? HT pour un
période de 6 mois
- le 27/06/2003 je constate que mes sites hébergés sur ce serveur sont très
souvent coupés pendant plusieurs secondes, voir minutes. J'en informe donc
le support technique qui prétend s'en occuper
- s'ensuivent de nombreux échanges email car malgré le fait que l'on
m'explique que tout va bien sur mes sites, le problème n'est toujours pas
réglé (j'ai même souscrit à part un service surveillant mes sites et
enregistrant le nombre de coupures)
- le 14/08/2003 on m'annonce finalement que leur service travaille à
l'amélioration du serveur. Donc ils avouent à demi mot qu'il y avait bien un
problème...

Mais en attendant, je ne pouvais pas continuer dans cette situation car mes
sites étaient toujours régulièrement coupés. J'ai donc décidé de migrer tous
mes sites vers un autre hébergeur.

J'ai donc souhaité me faire rembourser puisque je n'ai jamais pu jouir d'un
service correct sur cet hébergement mais cela aurait été trop simple car
l'hébergeur refuse ce remboursement en m'indiquant que ses CGV indiquent que
"le client peut résilier son abonnement avant le terme en le signifiant par
ecrit (lettre recommandée avec AR). Cette résiliation n'entraîne aucun
remboursement."

Donc en gros, j'ai payé pour un service médiocre, que je n'utilise donc plus
et je dois dire merci !

Auriez vous donc des conseils pour m'aider dans mes démarches car j'ai
essayé de leur expliquer simplement les choses mais je parle à un mur.
Impossible d'avoir le moindre geste commercial...

En vous remerciant,
Sébastien

1 réponse

Laurent LABAT
Se wrote:
Bonjour,

je rencontre actuellement des problèmes avec un hébergeur et j'aime rai
bénéficier de vos conseils (avec si possible texte à l'appui).

Mais en attendant, je ne pouvais pas continuer dans cette situation car mes
sites étaient toujours régulièrement coupés. J'ai donc décidé de migrer tous
mes sites vers un autre hébergeur.

J'ai donc souhaité me faire rembourser puisque je n'ai jamais pu joui r d'un
service correct sur cet hébergement mais cela aurait été trop sim ple car
l'hébergeur refuse ce remboursement en m'indiquant que ses CGV indiqu ent que
"le client peut résilier son abonnement avant le terme en le signifia nt par
ecrit (lettre recommandée avec AR). Cette résiliation n'entraîne aucun
remboursement."

Donc en gros, j'ai payé pour un service médiocre, que je n'utilise donc plus
et je dois dire merci !

Auriez vous donc des conseils pour m'aider dans mes démarches car j'a i
essayé de leur expliquer simplement les choses mais je parle à un m ur.
Impossible d'avoir le moindre geste commercial...

En vous remerciant,
Sébastien

Bonjour,

avez vous soucrit un contrat SLA (Service Level Agreement) aupres de
votre hebergeur, qui prend en compte des remboursements en cas
d'indisponilite de votre site ?

Si ce n'est pas le cas, je doute que vous obteniez des remboursements
(surtout que vous partez de chez lui..). De plus, faites tout de meme
attention a tous les services de "verification de sites", tous ne sont
pas fiables..

A vous d'effectuer un bon choix au niveau de l'hebergeur.. Il y en a
beaucoup, la difference de prix est importante entre des prestations
"egales".. Apres, les contrats different, la redondance de leur reseau
aussi, et souvent aussi la competence.

Je vous rappelle qd meme que vous avez accepte ces CGV lors de votre
souscription. Donc a mon sens, vous aurez du mal a obtenir quoi que ce
soit.. Si ce n'est de pouvoir leur faire un peu de pub dans les forums
adequats..

--
Laurent