Besoin conseils micro pabx dect

GuiGui
Bonjour,

Je cherche des renseignements et des conseil pour équiper un ensemble de
3 bureaux. Actuellement il y a 1 ligne et 3 postes DECT, ce qui permet
de recevoir des appels, passer des appels d'un poste à l'autre (avec la
petite musique d'attente) et appeler d'un poste à l'autre.

L'adsl arrivant, il va y avoir une deuxième ligne disponible en
téléphonie illimitée. La question d'un micro-pabx se pose donc pour
gérer les 2 lignes.

Connaissez vous des pabx qui permettent de répondre au cahier des
charges suivant :

- 2 lignes / 4 postes ou 6 postes

- Appels entrants sur les 2 lignes

- Appels sortants sur 1 seule ligne (via la box) avec forçage possible
sur la ligne FT lorsque la box est HS. Un plus serait la possibilité de
programmer la ligne en fonction des préfixes pour optimiser le coût.

- postes en DECT (le câblage actuel est en bus, pas envie de recâbler ni
de racheter des bases DECT pour chaque poste)

- Gestion des ligne en postes banalisés (pas de poste maître). Lors d'un
appel entrant, tous les postes libres sonnent.

FU2 frtp

GuiGui
Merci, mais je cherche pour 2 lignes RTC.
si ton FAI te propose une ligne IP comme sur la freebox

il n'est pas utile de la reprendre sur la sortie de la box sous forme
de ligne RTC, les postes IP peuvent la recevoir directement.
Transformer une ligne IP en ligne analogique surtout avec les mauvais
convertisseurs des BOX c'est un non-sens, comme essayer de convertir
l'ADSL en analogique pour se connecter avec un modem !

Ok. Je veux bien. Où trouve-t-on les infos pour se connecter en IP sur
une ligne VoIP d'une livebox ? sur Free ou neuf, je sais où trouver
l'info, mais pas chez orange.

lecantou31
On 12 mar, 11:09, GuiGui wrote:

un truc dans ce style :

http://www.doro.fr/products/viewproduct?p60

avec les dect et postes fixes dédiés qui vont bien avec, c'est un
bonheur, c'est simple et efficace.

En fait, plutôt un truc dans une gamme de prix inférieure, et sans pos te
filaire dédié à la gestion (postes banalisés). Comme celui là qu e je
viens de trouver :http://www.onedirect.fr/produits/onedirect/ministandard- od210?tab=pre...

Le seul pb c'est qu'il ne fait pas la sélection de la ligne sortante en
fonction du n° appelé.

---------------------------------------------------------------------------- ----------------------

bonjour
J'ai vu, sur le forum, que vous aviez acquis un OD210?
Je suis à même de m'en procurer un, également, et je voulais savoir,
au préalable, s'il est facile d'emploi, et, surtout, s'il fonctionne
bien.
Est-il vrai qu'on peut dédier les appels sortants, à une ligne 1, et
les entrants à une ligne 2 ?

Peut-on bloquer certains accès (sur l'étranger, ou sur les mobiles,
par exemple), sur certains postes ?

Où pourrais-je trouver la notice de fonctionnement, avant d'acheter le
produit ?

Dernière question : j'ai vu la vente chez Onedirect. Je ne sais pas
si c'est le meilleur revendeur.
Avez-vous un conseil à donner, dans ce domaine ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

GuiGui

bonjour
J'ai vu, sur le forum, que vous aviez acquis un OD210?

Non, j'ai utilisé l'expression "trouver" qui voulait dire "Après de
multiples recherches sur internet, un modèle correspondant à peu près à
mes besoins a été trouvé"

Je suis à même de m'en procurer un, également, et je voulais savoir,
au préalable, s'il est facile d'emploi, et, surtout, s'il fonctionne
bien.

Je n'en sais rien, pas encore acheté. Des problèmes de FAI à régler
avant d'installer quoi que ce soit sur la ligne.

Est-il vrai qu'on peut dédier les appels sortants, à une ligne 1, et
les entrants à une ligne 2 ?

Pas tout à fait. C'est plus souple que ça.
D'après la doc, il est possible de choisir pour chaque poste au niveau
des appels sortants :

- L1 et L2 alternativement, en fonction des lignes libres
- L1 uniquement
- L2 uniquement

Un code à entrer avant l'appel permet de forcer la sortie par L1 ou par
L2. Il est également possible d'interdire les appels sortants pour
certains postes.

Au niveau des appels entrants, vous pouvez décider quels postes sonnent
pour les appels sur L1 et quels postes sonnent pour les appels sur L2.
Il est également possible d'activer le SDA : lors d'un appel, le
correspondant obtient une tonalité pendant 5s qui lui permet de
sélectionner le n° (1 à 8) du poste qu'il veut joindre.

Peut-on bloquer certains accès (sur l'étranger, ou sur les mobiles,
par exemple), sur certains postes ?

Oui, toujours d'après la doc : on peut bloquer certains préfixes et
autoriser le reste ou bloquer tout sauf quelques préfixes.

Où pourrais-je trouver la notice de fonctionnement, avant d'acheter le
produit ?

Sur le site du vendeur, il y a un lien vers la doc d'installation.

Dernière question : j'ai vu la vente chez Onedirect. Je ne sais pas
si c'est le meilleur revendeur.

Aucune idée, mais c'est là que je l'ai vu le moins cher. Il y a aussi le
OD155, mais qui a l'inconvénient d'utiliser des postes spécifiques.

Avez-vous un conseil à donner, dans ce domaine ?

Aucun, n'ayant jamais travaillé avec eux.

lecantou31
On 4 avr, 13:29, GuiGui wrote:

[...]

MERCI beaucoup pour ces réponses claires...

lecantou31
On 4 avr, 17:49, wrote:
On 4 avr, 13:29, GuiGui wrote:

[...]

---------------------------------------------------------------------------- -------------------------

---------------------------------------------------------------------------- ---------

Je reviens vers vous, car quelque chose me chiffonne.

Vous me dites : "Au niveau des appels entrants, vous pouvez décider
quels postes sonnent
pour les appels sur L1 et quels postes sonnent pour les appels sur
L2."
Ca semble bien correspondre à ce que dit la notice (que j'ai
chargée) : "pour chaque ligne, des appels entrants peuvent être
attribués à un maximum de 4 numéros. Ces numéros sont les combinés 1 à
8, et l'appel collectif 9. Sur les numéros 1 à 8....etc" C'est le §
Répartition des appels sur les combinés.
Cela veut-il dire que, par exemple, tous les appels entrants (devant
arriver par L1, Fr.TELEC.) ne peuvent pas être tous pris par n'importe
quel combiné, de 1 à 8 ?
NB. En ce qui me concerne, je voudrais que les appels entrants
arrivent sur la L1, et que les appels sortants soient générés sur L2,
la ligne de la Box. Question d'économie, bien sûr.

Ensuite, qu'appelle-t'on TEMPS FLASH ?

J'ai encore moins bien compris comment programmer, pour que, depuis 3
postes, on ne puisse émettre d'appels sortants, vers l'étranger et les
mobiles, ainsi que les n° taxables.

Si cela doit éviter de raser les autres lecteurs (et je peux les
comprendre), n'hésitez pas de me répondre par mail....

En tous cas, merci pour vos lumières.

JB

GuiGui

[...]

L'OD210 gère les 8 combinés en 2 groupes de 4, avec association possible
des combinés 2 à 2 pour l'utilisation de casques GAP (1 casque par
combiné) avec passage combiné/casque en appui sur 1 touche, d'où les
restrictions. Mais on peut faire sonner tous les postes pour n'importe
quelle ligne (jusque 4 en présentation du n° et le reste sans CLIP via
l'appel général).

[...]

C'est le temps d'interruption de ligne pour passer une commande au pabx
(par exemple quand on veut transférer l'appel vers un autre poste).

David Ponzone
In article <47e256b9$0$16745$,
GuiGui wrote:

[...]

D'après ce que je sais, Orange ne propose pas ce service.

David

1 2