besoin de conseils Vista -> XP

17 réponses
pixi
Bonjour

J'ai un ami qui voudrait acheter un pc portable neuf et donc a priori avec
Vista puis le désinstaller et réinstaller XP.
Pouvez-vous me donner des conseils que je pourrais lui transmettre afin
qu'il minimise les chances de se planter.
- Type de vista (OE, pro,...?)
- Comment procéder (formatage,....?)
- Autres?

Je lirais attentivement toutes vos remarques

Merci de m'avoir lu

--
Eric

7 réponses

1 2
Patrick D.
On Sat, 22 Mar 2008 17:44:56 +0100, Sergio
wrote:

Patrick D. a émis l'idée suivante :

C'est quoi cette daube de Solidwork ?

Quand dans son numéro de version on affiche "2007" et que Vista est
sorti en 2006, on devrait s'attendre à ce que ça marche avec Vista
(malgré tout ce que je pense de Vista...). Ou alors ils sont autant
développeurs que moi je suis pape...

date de sortie grand public de Vista : 30 janvier 2007
date de sortie de Solidworks 2007 : mi-2006

Première beta de Vista pour les développeurs : Septembre 2005
Beta presque finale : Février 2006
Beta 2 : Mai 2006
date de sortie de Vista pour les assembleurs : 30 novembre 2006

si tu crois que les développeurs attendent le dernier moment pour
développer...
et ce n'est pas le premier et le dernier à avoir besoin d'une mise à
jour pour Vista

Les développeurs sérieux développent et testent avec les dernières beta
du système d'exploitation (ainsi que les versions officielles
précédentes).

Les développeurs très sérieux, quant à eux, n'utilisent pas de
"béquilles" dans leurs logiciels, qui fait que ça risque de ne pas
marcher avec la version suivante de l'OS.

Je le répète, une version estampillée "2007" qui ne tourne pas sous
Vista, ça fait vraiment amateur.

procès aux USA sur le label "vista capable"
MS a fait des changements de derniere minute sur Vista...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Patrick D.
On Sat, 22 Mar 2008 16:22:28 +0100, Franck moreau
wrote:

Patrick D. a écrit :

Entre-temps, j'apprends que je peux faire installer (gratuitement, si
j'ai un véhicule version "professionnel") un ancien moteur dans mon
nouveau véhicule, fonctionnant au SW2007, et que j'aurai des
performances nettement supérieures à celles que j'avais avec mon ancien
véhicule (du fait de l'aérodynamique, confort...), et que du même coup ,
je pourrai à nouveau brancher ma caravane.

Je saute bien sûr sur l'occasion.

Bref, tout ça pour dire que je conseille vivement de remettre XP si
c'est possible , car ce vista pour l'instant n'apporte vraiment rien, à
part des emmerdes.

je ne suis pas un défendeur de Vista, qu'on se rassure
au boulot, on est encore sous Windows 2000, et là, le portable neuf à ma
droite est sous XP Pro SP2,
et sur celui de gauche, je suis en train de me battre avec un Linux ;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Sergio
Après mure réflexion, Patrick D. a écrit :

Quand dans son numéro de version on affiche "2007" et que Vista est sorti
en 2006, on devrait s'attendre à ce que ça marche avec Vista (malgré tout
ce que je pense de Vista...). Ou alors ils sont autant développeurs que
moi je suis pape...

Je le répète, une version estampillée "2007" qui ne tourne pas sous Vista,
ça fait vraiment amateur.

procès aux USA sur le label "vista capable"
MS a fait des changements de derniere minute sur Vista...

Bon. C'est la faute à Microsoft. OK. Mais alors, ça relève de
l'escroquerie pure de ne pas avoir sorti un patch pour faire tourner
Solidworks 2007 sous Vista, et d'être obligé de racheter la version
2008 pour le faire tourner...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick D.
On Sun, 23 Mar 2008 09:47:04 +0100, Sergio
wrote:

Après mure réflexion, Patrick D. a écrit :

Quand dans son numéro de version on affiche "2007" et que Vista est
sorti en 2006, on devrait s'attendre à ce que ça marche avec Vista
(malgré tout ce que je pense de Vista...). Ou alors ils sont autant
développeurs que moi je suis pape...

Je le répète, une version estampillée "2007" qui ne tourne pas sous
Vista, ça fait vraiment amateur.

procès aux USA sur le label "vista capable"
MS a fait des changements de derniere minute sur Vista...

Bon. C'est la faute à Microsoft. OK. Mais alors, ça relève de
l'escroquerie pure de ne pas avoir sorti un patch pour faire tourner
Solidworks 2007 sous Vista, et d'être obligé de racheter la version 2008
pour le faire tourner...

c'est un patch payant avec de nouvelles fonctionnalités ;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Franck moreau
Patrick D. a écrit :

je ne suis pas un défendeur de Vista, qu'on se rassure
au boulot, on est encore sous Windows 2000, et là, le portable neuf à ma
droite est sous XP Pro SP2,
et sur celui de gauche, je suis en train de me battre avec un Linux ;-)

Alors on est assez d'accord, bien que j'aie testé d'installer linux,
sans grand succès : c'est pas que cela ne marche pas -encore que
certains drivers sont assez difficiles à trouver- , c'est que je n'y
vois pas vraimebt l'intérêt, vu que de toutes façons mes logiciels du
boulot (CAO-DAO), et les jeux pour les gosses ne tournent pas dessus.
pixi
Un grand merci global pour vos conseils éclairés. J'ai transmis vos
différents avis à la personne demandeuse qui n'a pas encore pris de décision
mais qui a maintenant des pistes de réflexion.

--
Eric
Sergio
Franck moreau avait soumis l'idée :

je ne suis pas un défendeur de Vista, qu'on se rassure
au boulot, on est encore sous Windows 2000, et là, le portable neuf à ma
droite est sous XP Pro SP2,
et sur celui de gauche, je suis en train de me battre avec un Linux ;-)

Alors on est assez d'accord, bien que j'aie testé d'installer linux, sans
grand succès : c'est pas que cela ne marche pas -encore que certains drivers
sont assez difficiles à trouver- , c'est que je n'y vois pas vraimebt
l'intérêt, vu que de toutes façons mes logiciels du boulot (CAO-DAO), et les
jeux pour les gosses ne tournent pas dessus.

J'ai essayé et ça a marché. Seuls trucs alakon qui m'énerve :
- Pas trouvé comment faire du "allume le PC and play" avec le Wifi pour
qu'il se connecte automatiquement soit en wifi, soit en éthernet sur la
freebox.
- Constaté avec effarement, que le connecteur casque est soft, cad que
si je branche un casque sur la prise, le son reste sur les
haut-parleurs du PC !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2