Besoin d'aide à propos d'un message d'erreur dans l'observateur d'évènement récurent sur Windows 2003

David
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je viens solliciter votre aide pour tenter de
comprendre l'origine d'un message d'erreur dans le journal "Application" ;

Le message d'erreur est le suivant :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Active Server Pages
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5
Date : 25/06/2004
Heure : 13:46:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : CAP-INFO
Description :
Erreur : L'initialisation du cache persistant de modèles a échoué pour le
pool d'application 'DefaultAppPool' en raison de l'erreur suivante :
Impossible de créer un sous-répertoire de cache de disque pour le pool
d'application. Il se peut que les données contiennent d'autres codes
d'erreur..

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 05 00 00 00 ....

Cette erreur apparait assez fréquemment dans l'observateur d'évènement et
fait suite, semble-t-il, à l'installation d'un serveur Windows 2000 qui est
chargé de gérér le domaine "titi.toto.local" alors que le serveur Windows
2003 gère le domaine "toto.local"

Pouvez-vous m'aider à comprendre les origines probables de ce message
d'erreur ?
Merci par avance.

sebcou
Hello !

J'avais le même problème il y a quelques temps. C'est en fait un
problème de droit lié au compte utilisateur IIS. Dans la configuration
IIS, il faut aller dans les propriétés du DefaultAppPool sous l'onglet
Identité. Pour ma part j'ai mis système local et je n'ai plus ce
message.

Pour info, voici la réponse que j'avais obtenu sur
microsoft.public.fr.iis :

-----
Erreur à la création d'un répertoire par IIS, j'aurais tendance à
chercher
du côté du compte sous lequel le pool d'applications DefaultAppPool
tourne :
possède-t-il les droits corrects ?

812614 INFO: Default Permissions and User Rights for IIS 6.0
http://support.microsoft.com/?id2614

332097 IIS 6.0: DCPROMO Does Not Retain Permissions on Some IIS Folders
http://support.microsoft.com/?id32097
-----

J'espère que ça t'aidera.
@+
Seb

[...]

David
Bonjour,
Merci pour vos conseils : je viens de les appliquer et je vais surveiller
que le message d'erreur a disparu.
Amicalement
David.