[Besoin d'aide] Acces a internet via modem GPRS et ordi portable

John Deuf
Bonjour à tous,

J'ai :
- un modem GPRS Olitec USB,
- un ordi portable,
- une carte SIM Mobicarte avec du crédit.

Avec tout ça, je souhaite surfer sur Internet sur mon ordinateur portable,
mais ça ne fonctionne pas.

Le modem est bien reconnu par l'ordinateur, l'application Olitec reconnait
la carte SIM dans le modem au démarrage de l'ordi. Mais quand je tente la
connexion réseau, impossible d'établir la connexion.

Voici le log du modem :

>AT
<OK
>AT&F
<OK
>ATE0V1&C1&D2Q0S0=0
<OK
>ATS7=60\Q3
<OK
>AT+CGDCONT=1,"IP","orange.fr"
<OK
>ATDT*##***##
<ERROR

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?
Ou pourrait me passer le log de son modem Olitec que je compare ?

Merci d'avance.

--
John Deuf

Jacques Caron
On 24 Jul 2004 15:39:47 GMT, John Deuf
wrote:

ATDT*##***##

C'est ATDT*99***# la séquence (i.e. le numéro à composer est *99***#). Sur
certains modems *99* ou *99*# suffit. Sur d'autres il faut aussi rajouter
le numéro de CID (profil), ce qui donne *99***1# (ou un autre nombre à la
place de 1 pour un autre profil).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

John Deuf
Jacques Caron :

[...]

Oui je sais, c'est bien *99***1# que j'ai entré dans les paramètres de
connexion. Mais quand je regarde le log, c'est ça qu'il affiche.

J'ai aussi essayé avec *99*#, et il me le converti en ATDT *##*#.

--
John Deuf

Zeldus
"John Deuf" a écrit dans le message de

Oui je sais, c'est bien *99***1# que j'ai entré dans les paramètres de
connexion. Mais quand je regarde le log, c'est ça qu'il affiche.

J'ai aussi essayé avec *99*#, et il me le converti en ATDT *##*#.

L'explication est beaucoup plus simple... On ne peut pas accéder à Internet
depuis une Mobicarte (l'APN est neutralisé), il faut obligatoirement un
forfait ou abonnement pour ça. C'est la même chose pour SFR La Carte et
Bouygues Nomad à ma connaissance. Et ça ne sert à rien de bidouiller puisque
les contrôles d'accès se font bien en amont dans le réseau GPRS.

Bonne soirée à tous et bon week end,

Zeldus

John Deuf
Zeldus :

[...]

Tu plaisantes ?
Sur les 3 réseaux on peut accéder à Internet en prépayé.

Chez Orange, ça s'appelle "Orange World", et c'est un service compris dans
Mobicarte.

« Avec Orange World, vous profitez de tous les nouveaux usages multimédias
de votre mobile :
[...]
- connexion à Internet sur votre PC ou votre PDA en utilisant votre mobile
comme modem ( sous réserve de compatibilité).

Tarif
Orange World à l’unité : 0,15 euro/10Ko ou /min.
Si votre mobile est compatible GPRS vous êtes facturé au volume (2), sinon
vous êtes facturé à la durée (3) »

--
John Deuf

Zeldus
"John Deuf" a écrit dans le message de

Tu plaisantes ?
Sur les 3 réseaux on peut accéder à Internet en prépayé.

Le web et le wap sont deux choses qui n'ont rien à voir. Chez SFR, l'accès
au portail Vodafone Live n'a jamais permis d'accéder au web sur un PC
portable, ni même l'offre i-mode de BoT. Par Internet, c'est vague... Oui,
le wap, c'est de l'internet, mais ce n'est pas du web...

Zeldus

John Deuf
Zeldus :

[...]

Peut-être que pour toi c'est vague, mais pas dans l'offre des opérateurs.

En plus, la question a déjà été posée ici plein de fois :

http://minilien.com/?5kFFhj4ruO

« le GPRS Mobicarte permet-il l'acces a Internet et mails via un Notebook
ou est ce WAP uniquement ?
Le net aussi, ça marche. c'est 0.15€/10Ko. »

--
John Deuf

Webatou
Zeldus wrote:
[...]

Si, si, l'APN "Orange" permet d'accèder aussi bien au wap qu'au web, même
avec Mobicarte.

Jacques Caron
On 24 Jul 2004 17:32:51 GMT, John Deuf
wrote:

Oui je sais, c'est bien *99***1# que j'ai entré dans les paramètres de
connexion. Mais quand je regarde le log, c'est ça qu'il affiche.

J'ai aussi essayé avec *99*#, et il me le converti en ATDT *##*#.

On va supposer que c'est du masquage par sécurité, comme pour les numéros
de téléphone.

Tu peux essayer avec HyperTerminal ou un autre émulateur de terminal de
voir ce que ça donne en tapant la séquence "à la main". Un petit
AT+CGDCONT? juste après le AT+CGDCONT permettra par exemple de voir ce qui
a effectivement été mémorisé.

Il me semble que sur certains modems il faut aussi faire le GPRS attach
"manuellement" avec je ne sais quelle commande AT.

Ah et je pense à un truc idiot... Il faut pas une commande AT à la con
pour donner au modem le PIN de la SIM? C'est pas expliqué dans la doc tout
ça?

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
http://www.imfeurope.com/

Zeldus
"John Deuf" a écrit dans le message de

« le GPRS Mobicarte permet-il l'acces a Internet et mails via un Notebook
ou est ce WAP uniquement ?
Le net aussi, ça marche. c'est 0.15?/10Ko. »

Ben ça marche mais pas pour toi... Mais quand tu dis que c'est pareil chez
SFR et BoT, en prépayé, j'ai de *sérieux* doutes. L'APN wapsfr n'a jamais
permis d'accéder au web depuis un PC portable, itoo pour le portail wap
6ième sens de BoT et si ça marche avec Orange, c'est depuis la mise au point
de leur portail car ce n'était pas le cas auparavant (Je connais logiquement
mieux SFR qu'Orange). Mais bon, c'est sur qu'à 15 euros le Mo, ils ne
doivent pas beaucoup avoir de plaintes clients pour leur signaler une panne
de leur plateforme, surtout quand on sait que rien que les pages d'accueil
de grands site web du type le Monde, TFI, etc font couramment quelques
centaines de Ko.

Au passage, tu as des liens et des infos sur l'accès web en prépayé chez SFR
(La Carte) et BoT (6ième sens) puisque tu sembles en être certain ? On est
ok, je ne parle pas du wap ni de l'email mais du web. Là, je serais vraiment
curieux d'en savoir plus car j'aurai appris quelque chose.

Bonne soirée,

Zeldus

Webatou
Zeldus wrote:

[...]

Là, pour SFR et BoT, je suis d'accord avec toi Zeldus ;-)
Pour SFR, pas de web, que du wap par GPRS.
Et pour Nomad, c'est pas compliqué, pas d'accès GPRS, donc rien...

Après, il reste l'accès CSD pour le web, mais c'est pas donné ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur